salut Lolo,
à force de lire les notices, je commence à comprendre
si j'ai tout faux, n’hésite pas à me corriger
la programmation des esc est spécialement dédié aux hélicos pour garder un régime constant du rotor en fonction de la taille du rotor, tension et caractéristiques du moteur et ce jusqu'à une tension limite de l'accu, en dessous de cette tension limite, le contrôleur ne pourra plus garder le régime constant et la vitesse rotor diminura.
La coupure basse tension est désactivée pour éviter le crash (hélico)
Cette particularité est alors parfaite pour notre catégorie FFR mais la coupure basse tension pourrait ne pas être désactivée (un avion ça plane sans moteur)
mais peut être il n'est pas possible de l'activer en mode "gourverner" !!???
la programmation se fait seulement après avoir choisi la taille de l'hélice, la tension, le Kv et le nbre de pôles qui seront utilisés dans le modèle, le changement d'un de ces éléments donnerait un régime moteur différent.
je pense qu'avec un compte tour pour donner la consigne (tr/mn désiré) , on régle ensuite le PID (le fameux gain proportionnel intégralement dérivé) sur le contrôleur pour supprimer les dépassements ou pompage du régime moteur défini
si j'arrive à quelque chose (ou pas), je vous donnerai les résultats.
Ps. Yacine nous dira bientôt pour Pujaut
mais au rythme où ça va, on sera à nouveau enfermé, euh confiné