Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Moteur Hacker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jdeboine




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2017

Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Moteur Hacker   Moteur Hacker EmptyJeu 4 Mar - 17:18

Bonjour,
je ne sais pas s'il y a des amateurs de f5b ici. J'ai un moteur que j'ai eu avec une machine d'occasion il y a quelques années mais je ne trouve aucune info dessus. Je n'ai que l'étiquette pour mes recherches. 5L 5.2:1  Je ne trouve pas du tout ce rapport de réduction chez Hacker.
Je pense que c'est un Hacker. La cage est un carbone. Et je penche pour un moteur de f5b-2S ou 7 éléments. J'avais une hélice RF carbone 16x17 avec.
Si quelqu'un a des infos supplémentaire. C'est pour mettre sur un Avionik B10 acheté d'occasion à restaurer et dont le longeron était cassé. J'ai réparé solide mais je ne suis pas certain que cela sera suffisant... donc si je peux utiliser ce que j'ai. Je pense qu'il est plutôt destiné à une motorisation en 6S mais là cela serait optimiste pour l'aile. J'ai aussi un contrôleur CC 100A qui pourrait faire l'affaire.

La photo:
https://i.servimg.com/u/f89/18/39/58/45/20210310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hacker   Moteur Hacker EmptyVen 5 Mar - 19:27

Salut, ça sent le moteur de pure compète dont il va être difficile d'obtenir des infos...
Tu peux donner les dimension de la cage ? Avec les dimensions et l'indication sur le bobinage (5L, ça veut dire 45 spires et format L je pense) on pourra peut être retrouver le kV, ou au moins en avoir une idée.

Pour le longeron ça dépend : il était cassé complètement ? Et surtout, comment l'as-tu réparé ?

Un contrôleur 100A : pour une motorisation sauvage de F5B ça ne sera pas suffisant je pense. Tu veux voler comme un racer ou comme un F5B ?  Le choix de la motorisation dépend aussi du type de vol que tu veux obtenir.

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hacker   Moteur Hacker EmptyVen 5 Mar - 20:38

En gros quand on vole en F3E (ancien F5D) on est sur +- 1000W pendant une minute. Quand tu voles sur un F5B ce sont des rush de plusieurs kW pendant quelques secondes. 

Dans les 2 cas ça gaze, mais pas du tout de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2017

Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hacker   Moteur Hacker EmptyLun 8 Mar - 17:41

Les dimensions du moteur hors réducteur sont de 61 mm par 36 mm.
Le longeron était cassé au 3/4 de l'aile et les peaux intra et extrados bien abimées sur 10cm. J'ai enlevé l'extrados totalement sur 10 cm, j'ai chargé de mèches carbone le longeron en H après réalignement. L'intrados a été réparé puis l'extrados refait par surmoulage de la partie intact de l'aile proche.
Après discussion avec Seblm, je vais peut être revoir ma copie car pour un F5B, même soft, cela ne sera pas secure!
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hacker   Moteur Hacker EmptyJeu 11 Mar - 17:26

Pour ton moteur, ce qui s'en approche le plus dans la gamme actuelle serait la série B50L. Il n'y a pas de bobinage 5L, mais le 6L est déjà à un kV de 4000 trs/V

https://www.hacker-motor-shop.com/Brushless-Motors/Hacker-Inrunner/Hacker-B50/B50-L-with-gears/B50-6L-6-7-1.htm?shop=hacker_e&SessionId=&a=article&ProdNr=10406640&p=2163

Donc faute de trouver les caractéristiques exactes, ça donne une petite idée du genre de moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Gil G




Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hacker   Moteur Hacker EmptySam 3 Avr - 12:53

jdeboine a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas s'il y a des amateurs de f5b ici. J'ai un moteur que j'ai eu avec une machine d'occasion il y a quelques années mais je ne trouve aucune info dessus. Je n'ai que l'étiquette pour mes recherches. 5L 5.2:1  Je ne trouve pas du tout ce rapport de réduction chez Hacker.
Je pense que c'est un Hacker. La cage est un carbone. Et je penche pour un moteur de f5b-2S ou 7 éléments. J'avais une hélice RF carbone 16x17 avec.
Si quelqu'un a des infos supplémentaire. C'est pour mettre sur un Avionik B10 acheté d'occasion à restaurer et dont le longeron était cassé. J'ai réparé solide mais je ne suis pas certain que cela sera suffisant... donc si je peux utiliser ce que j'ai. Je pense qu'il est plutôt destiné à une motorisation en 6S mais là cela serait optimiste pour l'aile. J'ai aussi un contrôleur CC 100A qui pourrait faire l'affaire.

La photo:
https://i.servimg.com/u/f89/18/39/58/45/20210310.jpg

Hello,

Si c'est un moteur F5B-7, il faut un contrôleur 200A. Le kV de ces moteurs est souvent élevé, voir très élevé et le taux de réduction est plus bas que celui que trouve maintenant. Un contrôleur pourrait 100A, pour être utilisé avec un setup 10S.

Pour ta réparation, je la testerais quand-même en vol, en sécurité bien sûr et sans faire le "sauvage". Wink Mon coach F5B à souvent réparé des ailes cassées et ça tenait le coup. Les réparations sont souvent plus solide qu'à l'origine, puisque l'on veut du "costaud". Je vais avoir 2 ailes réparées à tester cette saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Hacker Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hacker   Moteur Hacker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Hacker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de materiel Promotion thermique
» moteur
» Choix d'un moteur F5D
» recherche moteur f3d
» Moteur DKT Q500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: