jdeboine
Messages : 11 Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Moteur Hacker Jeu 4 Mar - 17:18 | |
| Bonjour, je ne sais pas s'il y a des amateurs de f5b ici. J'ai un moteur que j'ai eu avec une machine d'occasion il y a quelques années mais je ne trouve aucune info dessus. Je n'ai que l'étiquette pour mes recherches. 5L 5.2:1 Je ne trouve pas du tout ce rapport de réduction chez Hacker. Je pense que c'est un Hacker. La cage est un carbone. Et je penche pour un moteur de f5b-2S ou 7 éléments. J'avais une hélice RF carbone 16x17 avec. Si quelqu'un a des infos supplémentaire. C'est pour mettre sur un Avionik B10 acheté d'occasion à restaurer et dont le longeron était cassé. J'ai réparé solide mais je ne suis pas certain que cela sera suffisant... donc si je peux utiliser ce que j'ai. Je pense qu'il est plutôt destiné à une motorisation en 6S mais là cela serait optimiste pour l'aile. J'ai aussi un contrôleur CC 100A qui pourrait faire l'affaire.
La photo: https://i.servimg.com/u/f89/18/39/58/45/20210310.jpg | |
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lolo69 Admin
Messages : 1036 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur Hacker Ven 5 Mar - 19:27 | |
| Salut, ça sent le moteur de pure compète dont il va être difficile d'obtenir des infos... Tu peux donner les dimension de la cage ? Avec les dimensions et l'indication sur le bobinage (5L, ça veut dire 45 spires et format L je pense) on pourra peut être retrouver le kV, ou au moins en avoir une idée.
Pour le longeron ça dépend : il était cassé complètement ? Et surtout, comment l'as-tu réparé ?
Un contrôleur 100A : pour une motorisation sauvage de F5B ça ne sera pas suffisant je pense. Tu veux voler comme un racer ou comme un F5B ? Le choix de la motorisation dépend aussi du type de vol que tu veux obtenir.
lolo | |
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lolo69 Admin
Messages : 1036 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur Hacker Ven 5 Mar - 20:38 | |
| En gros quand on vole en F3E (ancien F5D) on est sur +- 1000W pendant une minute. Quand tu voles sur un F5B ce sont des rush de plusieurs kW pendant quelques secondes.
Dans les 2 cas ça gaze, mais pas du tout de la même façon. | |
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jdeboine
Messages : 11 Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: Moteur Hacker Lun 8 Mar - 17:41 | |
| Les dimensions du moteur hors réducteur sont de 61 mm par 36 mm. Le longeron était cassé au 3/4 de l'aile et les peaux intra et extrados bien abimées sur 10cm. J'ai enlevé l'extrados totalement sur 10 cm, j'ai chargé de mèches carbone le longeron en H après réalignement. L'intrados a été réparé puis l'extrados refait par surmoulage de la partie intact de l'aile proche. Après discussion avec Seblm, je vais peut être revoir ma copie car pour un F5B, même soft, cela ne sera pas secure! | |
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lolo69 Admin
Messages : 1036 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur Hacker Jeu 11 Mar - 17:26 | |
| Pour ton moteur, ce qui s'en approche le plus dans la gamme actuelle serait la série B50L. Il n'y a pas de bobinage 5L, mais le 6L est déjà à un kV de 4000 trs/V
https://www.hacker-motor-shop.com/Brushless-Motors/Hacker-Inrunner/Hacker-B50/B50-L-with-gears/B50-6L-6-7-1.htm?shop=hacker_e&SessionId=&a=article&ProdNr=10406640&p=2163
Donc faute de trouver les caractéristiques exactes, ça donne une petite idée du genre de moulin. | |
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Gil G
Messages : 30 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Moteur Hacker Sam 3 Avr - 12:53 | |
| - jdeboine a écrit:
- Bonjour,
je ne sais pas s'il y a des amateurs de f5b ici. J'ai un moteur que j'ai eu avec une machine d'occasion il y a quelques années mais je ne trouve aucune info dessus. Je n'ai que l'étiquette pour mes recherches. 5L 5.2:1 Je ne trouve pas du tout ce rapport de réduction chez Hacker. Je pense que c'est un Hacker. La cage est un carbone. Et je penche pour un moteur de f5b-2S ou 7 éléments. J'avais une hélice RF carbone 16x17 avec. Si quelqu'un a des infos supplémentaire. C'est pour mettre sur un Avionik B10 acheté d'occasion à restaurer et dont le longeron était cassé. J'ai réparé solide mais je ne suis pas certain que cela sera suffisant... donc si je peux utiliser ce que j'ai. Je pense qu'il est plutôt destiné à une motorisation en 6S mais là cela serait optimiste pour l'aile. J'ai aussi un contrôleur CC 100A qui pourrait faire l'affaire.
La photo: https://i.servimg.com/u/f89/18/39/58/45/20210310.jpg Hello, Si c'est un moteur F5B-7, il faut un contrôleur 200A. Le kV de ces moteurs est souvent élevé, voir très élevé et le taux de réduction est plus bas que celui que trouve maintenant. Un contrôleur pourrait 100A, pour être utilisé avec un setup 10S. Pour ta réparation, je la testerais quand-même en vol, en sécurité bien sûr et sans faire le "sauvage". Mon coach F5B à souvent réparé des ailes cassées et ça tenait le coup. Les réparations sont souvent plus solide qu'à l'origine, puisque l'on veut du "costaud". Je vais avoir 2 ailes réparées à tester cette saison. | |
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