Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création / discussions autour de concours d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Création / discussions autour de concours d'hiver Empty
MessageSujet: Création / discussions autour de concours d'hiver   Création / discussions autour de concours d'hiver EmptyLun 18 Juil - 16:23

Bonjour à tous,

Si la météo se maintient, nous aurons peut-être 20 degrés dehors cet hiver, et ce même en Normandie...

Blague à part, j'en ai assez de ne pas voler entre octobre et mars tous les hivers.

J'aimerais organiser cet hiver, un ou deux concours, éventuellement allégés en organisation, afin d'entretenir la motivation et l'entrainement.

Je pense qu'on pourrait faire ainsi :

- carburant non fourni pour limiter l'organisation

- vol à deux au lieu de trois pour limiter le nombre de juges

- jugement du P1 au drapeau pour ne pas forcément mobiliser un système de feux

- chronométrage "basique" éventuellement avec des chronomètres d'athlétisme, les bénévoles chrono lèvent la main quand les 10 tours sont effectués

- jugement par les pilotes si besoin selon la répartition des catégories (les électriciens jugent les thermiciens et vice-versa)

Si plusieurs pilotes/clubs sont d'accord, on pourrait établir un calendrier afin d'éviter l'embouteillage et pouvoir anticiper les déplacements éventuels.

Donnez votre avis ou vos idées !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Création / discussions autour de concours d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Création / discussions autour de concours d'hiver   Création / discussions autour de concours d'hiver EmptyMer 20 Juil - 18:00

C'est une idée à étudier, la période automnale et la fin du mois de Mars peuvent nous apporter 2 ou 3 dates intéressantes , sur des concours simplifiés avec peu de personnel, les périodes humides étant peu propices au moteurs thermiques, nous  pourrions les mettre à profit pour la promotion du FFR , qui je le rappelle concerne tout les compétiteurs, si nous tenons à la survie de notre discipline .

Preuve par l’exemple, j'ai emmener un junior que je parraine sur tout les concours depuis un ans et demi et j'en ai un deuxième en couveuse, ça n'a rien à voir avec la chance c'est juste du travail et de l’intérêt à transmettre.
essayez vous ne le regretterez pas geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
 
Création / discussions autour de concours d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions autour de l'équipement terrain .
» CREATION SITE INTERNET
» Projet FFAM 2013 20........ Création de pôle d excelence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: