Les moteurs TP sont abordables, que ce soit en diamètre 30 ou 36mm ça reste en-dessous de 100€.
Ils viennent de changer, il n'y a plus le site TP-Europe mais un stock en Allemagne à la place TPPower - Deutschland
Il faut voir quels kV ils ont en stock, mais il y a toujours moyen de commander d'autres kV.
En contrôleur, en pas cher j'ai essayé les Protronik 120A : ça marche, mais il y a très peu de possibilités d'ajustement du timing et autre réglages fin le jour où tu essaye d'optimiser. Et sur les 2, il y en a un que j'ai fumé assez vite.
Du coup maintenant je m'en tiens aux Castle Ice Lite 100A, c'est pas donné mais j'en ai 3 en service depuis un bon moment et je n'en ai jamais grillé donc c'est de l'argent mieux dépensé à mon humble avis.
Le choix cornélien sera : 4S ou 5S ?
Sur le papier, 5S c'est mieux car ça permet d'avoir un courant plus faible et donc moins de perte par effet Joule, et un contrôleur 100A suffit (on ne consomme pas du tout 100A en vol mais il vaut toujours mieux ne pas utiliser le contrôleur au maxi de sa capacité) . En 4S 100 ça passe aussi mais c'est peut être mieux d'être sur un 120A.
Ca c'est la théorie... en pratique en 4S tu prends un moteur de plus fort kV donc de plus faible résistance interne, ce qui est bien aussi. De plus on trouve sur le marché plus facilement des accus en 4S qu'en 5S (en drone ils utilisent 4 ou 6, rarement 5, d'où la plus faible dispo des accus 5S)
Bref, il y a du pour et du contre dans les 2 cas.
Coté kV, en 4S ce sera à chercher autour de 2600-2800.
Et en 5S atour de 2000-2200.
Dans les 2 cas tu commences par des petites hélices, genre APC 4,7X4,7. Et après quand tu t'habitues à la vitesse tu peux commencer à jouer en augmentant progressivement le pas et le diamètre. La limite sera bien sur le temps de moteur que tu as en vol, puisque le limiteur 1000Watt-minute te coupe l'arrivée des électrons quand tu as consommé la quantité d'énergie autorisée...