Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combo gmp f3e

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobpiou45




Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023

Combo gmp f3e Empty
MessageSujet: Combo gmp f3e   Combo gmp f3e EmptyMer 13 Sep - 5:46

Bonjour
Pilote au rcmco, étant passé par la categorie de promotion FFR, je regarde pour une éventuelle suite vers du f3e (  bien que une formule monotype F3r 8s m irait mieux ).
Je m addresse aux moustachus de la categorie.
Avez vous deux ou trois combos de gmp abordables financièrement genre GP,  a conseiller pour tester la categorie ???
Pour faire simple, je cherche moteur facile pour dispo,  contrôleur solide ( castle ??), aq accessible....
Merci pour vos éclairages. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Combo gmp f3e Empty
MessageSujet: Re: Combo gmp f3e   Combo gmp f3e EmptyMer 13 Sep - 9:31

Les moteurs TP sont abordables, que ce soit en diamètre 30 ou 36mm ça reste en-dessous de 100€.
Ils viennent de changer, il n'y a plus le site TP-Europe mais un stock en Allemagne à la place TPPower - Deutschland
Il faut voir quels kV ils ont en stock, mais il y a toujours moyen de commander d'autres kV.

En contrôleur, en pas cher j'ai essayé les Protronik 120A : ça marche, mais il y a très peu de possibilités d'ajustement du timing et autre réglages fin le jour où tu essaye d'optimiser. Et sur les 2, il y en a un que j'ai fumé assez vite.
Du coup maintenant je m'en tiens aux Castle Ice Lite 100A, c'est pas donné mais j'en ai 3 en service depuis un bon moment et je n'en ai jamais grillé donc c'est de l'argent mieux dépensé à mon humble avis.

Le choix cornélien sera : 4S ou 5S ? 
Sur le papier, 5S c'est mieux car ça permet d'avoir un courant plus faible et donc moins de perte par effet Joule, et un contrôleur 100A suffit (on ne consomme pas du tout 100A en vol mais il vaut toujours mieux ne pas utiliser le contrôleur au maxi de sa capacité) . En 4S 100 ça passe aussi mais c'est peut être mieux d'être sur un 120A. 
Ca c'est la théorie... en pratique en 4S tu prends un moteur de plus fort kV donc de plus faible résistance interne, ce qui est bien aussi. De plus on trouve sur le marché plus facilement des accus en 4S qu'en 5S (en drone ils utilisent 4 ou 6, rarement 5, d'où la plus faible dispo des accus 5S)
Bref, il y a du pour et du contre dans les 2 cas.

Coté kV, en 4S ce sera à chercher autour de 2600-2800.
Et en 5S atour de 2000-2200.

Dans les 2 cas tu commences par des petites hélices, genre APC 4,7X4,7. Et après quand tu t'habitues à la vitesse tu peux commencer à jouer en augmentant progressivement le pas et le diamètre. La limite sera bien sur le temps de moteur que tu as en vol, puisque le limiteur 1000Watt-minute te coupe l'arrivée des électrons quand tu as consommé la quantité d'énergie autorisée...

vata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobpiou45




Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023

Combo gmp f3e Empty
MessageSujet: Re: Combo gmp f3e   Combo gmp f3e EmptyMer 13 Sep - 17:22

Merci pour ce retour.
En fait ce sera 5S.
Qui vend ce limiteur d'énergie ? Qui le paramètre ? Coût ?  Coupure irréversible ?
C'est pour jouer à moindre coût, donc il faut du matériel fiable, sollicité à juste mesure,  l'essentiel se passant ensuite sur les trajectoires mais surtout sur la régularité.
Pareil, suis persuadé qu'un appareil perso construit proprement, devrait suffire pour jouer.  ;o)
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Combo gmp f3e Empty
MessageSujet: Re: Combo gmp f3e   Combo gmp f3e EmptyMer 13 Sep - 19:32

les limiteurs étaient jusque là produits par NEU, mais il semble que maintenant on en trouve chez Leomotion. Le truc c'est que justement tu le paramètre pas, il est prêt à l'emploi :

Limiteur Leomotion

La coupure dure 10s, après ça te redonne un peu de moteur si tu as besoin de faire un circuit d'attero en plus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo gmp f3e Empty
MessageSujet: Re: Combo gmp f3e   Combo gmp f3e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo gmp f3e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: