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 petit chelem

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fabien drouet



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MessageSujet: petit chelem   Mer 24 Aoû - 19:13

Quelques nouvelles de ma construction express en vue du concours de dimanche.

Coté ailes, il ne me reste plus que les commandes à mettre, tout le reste est fait. J'ai un peu enragé lors du passage des rallonges de servos dans les ailes car les trous dans les nervures sont un peu trop petits à mon gout.

Stab collé et mise en croix faite. Il me reste pour ce soir le collage du guignol de profondeur, comme cela tout ce qui devait être collé sera bien sec pour un eventuel premier vol demain en fin d'après midi.

Je reçois le moteur et le controleur demain en CHRONOPOST avant 13H.

Je sens que je vais hurler lorsqu'il faudra tout rentrer dans le fuselage, je ne suis plus habitué à cela depuis longtemps avec mes enormes fuselages de F3A.

Fabien

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R3MY

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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 24 Aoû - 20:36


Rien de tel qu'une bonne construction-marathon !

Bon courage !

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vinc30

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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 24 Aoû - 21:46

quelques conseils:

place le contrôleur dans la partie supérieure avant du fuselage, le top: c'est de faire sortir les fils de celui ci par le trou du couple où se trouve la fixation Av de l'aile, de manière à ce que l'accu puisse passer dessous
tu pourras alors le placer correctement pour le centrage
une fois sa position définie, tu peux mettre un petit bloc EPP ajusté afin d'éviter que l'accu puisse avancer vers le couple avant
(le centrage donné pour le petit Chelem est trop arrière à mon goût )

attention à la longueur de la vis de la fixation avant de l'aile, elle est trop longue et risque de toucher l'accu voire de le percer
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R3MY

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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 24 Aoû - 23:03


Allez, un peu de soutien !

Celui-ci doit aussi voler dimanche. Demain, installation du servo de prof, de la réception, du fusible, collage de la dérive et c'est fini cheers
Ah, et une hélice aussi, ce serait pas mal...

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fabien drouet



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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 25 Aoû - 8:41

petite deception cette nuit en installant le guignol de profondeur. Pour cela il faut passer la commande dans la gaine plastique dejà collée dans le fuselage.
Le problème c'est que la gaine doit faire un zig zag à l'interieur du fuselage donc impossible d'envisager de mettre la corde à piano du kit, cela force trop.
J'ai donc mis une corde à piano plus petite mais du coup le trou du guignol trop gros pour ce nouveau diamètre m'a obligé à repercer un trou plus petit.
Dommage...

Merci pour le conseil VINC30, j'ai bien vu que cette vis était un peu longue mais j'avais pas pensé à l'accu !
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fabien drouet



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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 25 Aoû - 11:16

ça y est, chronoposte vient de me livrer les élements manquants. Quel timing dois-je mettre pour le XB2825/6 special racer de topmodel ?

J'ai 2 accus, le temps entre les differentes manches permet-il de recharger l'accu (environ 1 heure avec le refroidissement et la charge) ?

Fabien
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R3MY

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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 25 Aoû - 11:56


Ca dépend de ton hélice et de tes accus.

Généralement, un timing haut va augmenter le régime, et donc la conso qui va avec. Avec des accus "moyens", un timing haut peut passer, la résistance interne faisant le reste.
Avec de bons accus, et un timing haut, tu risques de péter le fusible, experience vécue...

Après, tu peux jouer sur l'hélice pour diminuer la conso tout en ayant un régime élevé, tout est affaire de compromis.

En résumé, soit pour une hélice donnée, tu augmentes le timing jusqu'à cramer le fusible, puis tu redescends un peu;
Soit, pour un timing donné, (high, tant qu'à faire) tu mets l'hélice avec le plus de pas possible, si ça crame, tu mets la taille en dessous.

Eléments complémentaires pour te prendre la tête :
- le fusible va cramer plus facilement en course s'il fait chaud
- un timing élevé fait chauffer le moteur, hausse de régime mais au prix d'une conso élevée.

Sur mes E-Prom avec une 4,75x5,5 je suis sur "medium".



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olivier512

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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 25 Aoû - 15:39

Avec les nanotech?
au concours de Criquebeuf je brulai systématiquement le fusible avec une 4.75x4.75 en timing haut (je n'avais pas fait attention au réglage de ce paramètre). Je suis repassé en timing bas et je n'ai plus de problème. Par contre si je met une 4.75x5.5 ça brule au bout de 5sec.
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R3MY

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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 25 Aoû - 17:10


Oui, avec les nanotech, 4,75x5,5 et timing medium, chez moi ça passe.

Tu as payé un chinois pour trier tes accus ou quoi scratch

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olivier512

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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 25 Aoû - 18:48

pirat
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fabien drouet



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MessageSujet: Re: petit chelem   Ven 26 Aoû - 16:10

ça y est, premiers vols effectués aujourd'hui.

PUTAIN, ça va vite !!!! Je m'y suis un peu plus habitué au second vol que j'ai fait plein pot tout le long (même grillé mon premier fusible juste après le decollage !).

A l'atterrissage, ça allonge comme c'est pas permit, y'a intérêt à arriver de loin et bas !

J'y retourne demain !

concernant les réglages, je suis en timing bas et j'ai pourtant cramé mon fusible quelques secondes après le decollage avec ma 4.7X4.7 CAM SPEED. C'est parceque les accus sont neufs ou bien faut que je dose un peu les gaz au début du vol ?

J'ai volé à peu près deux minutes trente au second vol et les accus ne sont pas très déchargés, Pourquoi on prend des 2200mAh, on pourrait pas prendre un chouilla plus petit ?

Fabien
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R3MY

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MessageSujet: Re: petit chelem   Ven 26 Aoû - 17:25


Les Cam Speed consomment un peu plus que les APC...

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fabien drouet



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MessageSujet: Re: petit chelem   Sam 27 Aoû - 20:19

Bon résumé de la journée:
Je suis allé acheter 2 accus de plus chez euromodel ce matin.

Au retour, après avoir chargé les accus, go le terrain entre les averses. Arrivé sur place, je sors la radio et.... Mais elle est où cette radio ????
Ben à la maison...

Retour à la maison et arrivé sur place je vois que j'avais laissé la radio allumée, donc plus d'accu...
ça commence à m'enerver !

Bon, un coup de charge rapide et retour terrain en soirée, cette fois ça va le faire !

Une fois sur le terrain, j'ai le cable d'accu qui va de l'accu au fusible qui manque à l'appel. Cette fois c'est dit, je ne volerai pas !

Pas la journée quoi !

Bon j'ai quand même essayé de regarder mon histoire de fusible qui crame une fois rentré.
Avec une APC 4.75X4.75 ça crame au début de l'accu
Avec une CAM PROP 4.7X4.7 ça crame au début de l'accu

J'ai donc assigné un dual rate sur un inter limitant la course des gaz à 90% pour le début, j'éspère que ça ira...

Par contre les accus euromodel sont vraiment pas terribles. Ils sont siglés 35C mais j'y croit pas une seconde. On entend le régime moteur baisser rien qu'à l'oreil quand on les met plein gaz.

Fabien
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fabien drouet



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MessageSujet: Re: petit chelem   Dim 4 Sep - 15:54

Bon ben mon dual rate, ça va pas ...

Il faut que je descende énormément la courbe pour être certain de ne pas claquer le fusible.
Par contre, mes fusibles ne sont pas des "littlefuse", ça vient peut-être de cela ?
J'ai vérifié, dès que j'atteins 44 ampères, ça claque instantanément alors que j'ai entendu dire qu'on pouvait aller jusqu'à 52 ampères pendant quelques secondes avec les "littlefuse".

Sinon, journée de vol arrétée à cause d'une prise de servo d'aileron avec un faux contact.
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R3MY

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MessageSujet: Re: petit chelem   Dim 4 Sep - 18:13


44 ampères c'est pas beaucoup, en effet les littlefuse peuvent encaisser 54A pendant quelques secondes et environ 48 en continu.

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Arthur33



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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 7 Jan - 20:59

Salut tout le monde,
Je vais peut être commencé la compétition de promotion et je voulais savoir si c’était mieux une groupner cam speed 4.75*4.75 ou apc 4.75*5.5 (je possède les deux).
Et un dernière question qu'elle est votre système fusible, dans qu'elle magasin ou site trouvons cela?
Merci d'avance
L.A
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lolo69

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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 7 Jan - 21:33

Salut

Ça dépend du moteur et de son kV !
Donc c'est simple, tu essayes et tu vois si le fusible tient... Attention il faut généralement attendre d'avoir passé le 1er virage pour mettre vraiment plein gaz. Si tu mets plein gaz au lancer il y a de bonnes chances pour que quoi qu'il arrive le fusible lâche à chaque fois.
Je ne sais plus où j'avais acheté les miens, je vais essayer de te retrouver ça.
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LONGERE Bastien

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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 7 Jan - 22:05

salut
fusible dispo chez radiospare
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Arthur33



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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 8 Jan - 12:03

Moteur et le xpower de base 3400kv je crois !
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LONGERE Bastien

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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 8 Jan - 17:05

C bien le x power 3400 kv
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lolo69

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MessageSujet: Re: petit chelem   Jeu 8 Jan - 18:10

Avec un bon accu mon Xpower tenait la 4,75X4,75, mais pas plus. Après il est possible qu'il y ait des disparité de kV importantes. Bref essaye, tu seras vite fixé !
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Arthur33



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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 8 Avr - 17:59

Bonsoir,
Je sais pas où prendre mes fusibles pour un petit chelem! mais aussi quoi comme fusible et combien d'ampère sachant que je possède le xpower 3400kv en 3s 2200!
comment on crée le circuit électrique?
Merci de votre aide!
L.A
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lolo69

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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 8 Avr - 19:13

Tu n'as pas le choix, le modèle de fusible est imposé. Ce sont des 30A, qui en fait tiennent environ 50A.
Tape la référence sur gogol, tu trouveras des vendeurs : littlefuse 0287030

Le circuit : fusible sur le fil rouge entre l'accu et le contrôleur. Place le fusible à un endroit où est il est accessible et "ventilé" par l'hélice.
Ne pas oublier une alim de ta radio si le fusible lâche...

lolo
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Arthur33



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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 8 Avr - 19:19

merci et tu as pas un site à me conseiller?
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Arthur33



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MessageSujet: Re: petit chelem   Mer 8 Avr - 19:24

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