Course aux Pylons

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Partagez | 

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dany 30

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 10:07

Salut Rémy

Joli exposé, c'est fait, c'est bien rentré dans ma tête de débutant !!.
heu!! il n'y avait pas d'exclusion dans mes propos.

Un petit rajout pour rester dans l'esprit petit chelem et E-prom
Fuselage bois avec renfort fibre autorisé.
Exclure le tout fibre.

Motorisation "il y a des moustaches qui vont tombées"
Interdire certaines marque, comme Hacker, neu, Mega, trop cher pour de la promo.
limiter le prix 80€ comme cité dans le poste, en cas de doute en concourt ou en C de F, facilement vérifiable avec un portable sur internet.

Question, pour le peu de monde qui a le temps, l'envie de construire et peu d'argent. A quant la parution du nouveau règlement en fédé ?

A+ Daniel

[left][left]
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 10:51

@ Christophe : ne te prive pas ! Je lis tous les avis !!

@ Dany : pour éviter tout malentendu, tu parles en ton nom ou pour toi et Vincent ?
Parce que nous avons bordé le fuselage pour autoriser les fibre alors là je ne suis plus. Et sur les moteurs êtes-vous d'accord ?
Réglement Fédé début 2012, c'est pour ça qu'il faut finir vendredi. Alors si on revient sur des choses actées drunken

christophe64

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 11:04

on peut prouver q'une section rectangulaire peut etre de 13 * 13 cad carré......
R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 11:09

Sad Sad Sad

Bon on laisse comme ça ? Ton avis Kris ?

vinc30

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 11:52

vous n'avez jamaais fait de dessin, de plan?.....(ou bien?)

une section carrée d'une partie du fuselage de 13x13mm avec des arêtes poncées jusqu'à un rayon de 6,5mm......... ça fait........................un rond
(même en cherchant j'trouve pas autre chose)

PS. n'écoutes pas Dany, d'abord j'le connais plus
en plus, il a mon Méga16/25/2 dans un de ses modèles (ah! oui! c'est vrai! il me l'a rendu il y a peu pour équiper un avion qu'on a prêté à Régis le 23/10)
je pense qu'il a mal dormi mon Dany Very Happy
en plus sa bagnole est en panne.......personne n'aurait un alternateur d'Espace ancien modèle? drunken
à moins de 80€ Laughing lol!
http://www.polyplancomposites.com
christophe64

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 12:25

un carre de 13 13 avec des rayon de 6.5 je confirme ca fait un rond!!!!
mais c'est beau un fuselage rond Laughing

R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 12:31

Oui oui ok le carré étant un rectangle particulier...

Vous aurez ma peau jocolor king drunken albino

R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 12:39

Le réglement réintegrant le rayon 6,5 mm.

Fuselage
Le fuselage doit être de section rectangulaire du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extrémité arrière du fuselage. La partie située entre le cône d'hélice et le bord d'attaque de l'aile peut être profilée. Le maître-couple minimum est de 60 x 42 mm aile comprise, et doit se situer entre le bord d'attaque et le bord de fuite de l'aile. Sur ce tronçon du fuselage, les flancs doivent être parallèles.
Les raccords Karman ne sont pas autorisés.
Un arrondi de 6,5 mm de rayon peut former les angles du fuselage, du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'extremité arrière du fuselage.

Aile :
1/ Surface : la surface totale projetée de l’aile doit être supérieure ou égale à 17,5 dm².
2/ Envergure : Elle doit être inférieure à 1 mètre.
3/ Epaisseur relative du profil : Elle doit être supérieure ou égale à 7% sur 90% de l’envergure.
4/ Corde : elle doit être constante sur 90% de l’envergure.
5/ Texture de l’aile : l'aile doit être en structure bois ou en mousse coffrée bois. Les ailes moulées creuses sont interdites. L'usage des matériaux composites doit se limiter aux renforts et à la constitution du longeron.

Motorisation :
Source d’énergie : elle sera constituée par un pack de 3 éléments Li-Po, chargés à 12,6 V maximum. Son poids ne peut excéder 210 grammes, prises et cordons compris.
Le moteur doit être disponible dans le commerce et de série.
L'hélice est bipale et montée en direct sur l'axe moteur par cône adaptateur. Elle doit être disponible dans le commerce et non modifiée. Les hélices en carbone et/ou fibre de verre ne sont pas autorisées.

Fusible : un fusible de 30 A (marque Littelfuse, Réf LITTELFUSE REF 0257030. ATO ® 32V ), facilement accessible de l’extérieur du modèle doit être mis en série avec la source d’alimentation sur le câble + allant au variateur. Ce fusible, type automobile, sera fourni par l’organisateur avant les vols.
Poids: en ordre de vol, la masse du modèle doit être supérieure à 700 gr.
L’enlèvement du fusible doit entraîner l’arrêt immédiat du moteur, mais, dans le cas d’une alimentation type BEC de la radio, permettre malgré tout de faire fonctionner normalement la radio.
Le modèle doit être monté dans l’aire de préparation et doit se présenter en piste en état de vol, prêt au lancer. Seuls le fusible et l’interrupteur (éventuellement) peuvent être mis en œuvre sur la ligne de départ.

Pascal14H

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 12:50

salut Dany
je n'ai pas tout suivi mais je suis 100% ok avec ce que tu as écris là un peu plus haut. Je te cite

Un petit rajout pour rester dans l'esprit petit chelem et E-prom
Fuselage bois avec renfort fibre autorisé.
Exclure le tout fibre.

Motorisation "il y a des moustaches qui vont tombées"
Interdire certaines marque, comme Hacker, neu, Mega, trop cher pour de la promo.
limiter le prix 80€ comme cité dans le poste, en cas de doute en concourt ou en C de F, facilement vérifiable avec un portable sur internet.

je rajoute
moteur inrrunner D28
un seul but pas se poser de questions autres que celles de bien tourner autour de pylones ... les pylones ... les pylones

ce soir je vous parle des formes du fuselage

cdlt :-))
Pascal14

christophe64

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 13:00

@ non rémy on applaique le reglement drunken king
R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 13:34

On peut mettre "rectangulaire non carrée" scratch

Mais ça charge encore un peu....

christophe64

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 13:41

lol! tu peux pas puisque un carré est un rectangle!!! lol!

ok je me tais!! drunken
Pascal14H

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 17:40

et un cercle D 13 ce n'est qu'un rectangle avec les angles arrondis au rayon de 6.5 et avec les 4 côtés egaux
OK je sors en courant et en tournant à gauche Smile
A+
Pascal14
christophe64

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 18:16

en tout cas 10 pages pour un réglement elec promo ca vaut le coup!!!

quand est ce que l'on revoit le reglement thermique????

pascal je te suis Smile je sors
vinc30

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 18:40

Hello,

Je crois qu'on devrait quand même réfléchir à faire quelque chose pour le moteur car il y a trop de disparité entre les uns et les autres
-des prix du simple au quintuple
-et avec des rendemeents de plus de 10% supérieurs

J'ai pensé à ça:
limiter le prix.....(sans limiter le diamètre et le type de moteur)
christophe64

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 18:53

le debat est centrer essentiellement sur le fuselage mais le plus important c'est le moteur c'est lui qui fait gagner le plus!!!!!!!!!
vinc30

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 18:57

Hello,

Je crois qu'on devrait quand même réfléchir à faire quelque chose pour le moteur car il y a trop de disparité entre les uns et les autres
-des prix du simple au quintuple
-et avec des rendemeents de plus de 10% supérieurs

J'ai pensé à ça:
limiter le prix.....(sans limiter le diamètre ni le type de moteur)
mais au lieu de contrôler tout le monde, contrôler uniquement le podium avant la remise des prix
(démontage des modèles enregistrés par les 3 du podium)

Les contrôleurs ???

Les accus, Kris pourrait nous préciser les grandes différences entre les classiques et les très bon et très chers
Peut être trouvera t on quelque chose aussi
Christian C.

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 19:13

waouh ! Vincent tu y a mi le temps mais là on ne t’arrête plus Wink

il me semble qu'en Allemagne moteur contrôleur et batterie sont imposés ,c'est du Robbe il me semble .

alors on fait quoi ?

@+Christian geek

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 19:20

franchement ilpossible de limiter le prix car bcp de copie chinoise utilisent les meme aspect extérieur des moteurs au trou pret et à la meme couleur!!!
si vous avez utliser des batteries de chez HK vous avez une différence enorme entre les rhino et les nanotech . pour les autres marques ca sera pareil a part que les nano sont obsolete par rapport aux generations arrivantes
limiter le poid de la batterie ok mais apres on peut travailler avec des capacité plus petites!!!!!

a titre d'info pour le reglement des nanotech chargées correctement montent à 4,24V par éléments donc 12,6V pour du 3S impossible à verifier avant decollage!
les dernieres batteries testées on est a 4,28 par element !!!!!

j espere que ca vous aide drunken

R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 19:28

Bonsoir,

Il y a effectivement quelque chose à faire mais jouer sur les 3 paramètres (accu/contro/moteur) complique notablement les choses !
Les réf sont tellement foisonnantes dans le monde électrique !

Si on arrive à une règle donnant un parc moteurs homogène l'essentiel sera fait ? Evidemment les autres éléments jouent, mais la chaîne complète ne délivrera pas plus de puissance que le moteur lui-même ne peut en donner.

Pour les accus, les Hyperion 45-90C (40 euros) donnent déjà une courbe de décharge relativement plate, y a-t-il beaucoup mieux je ne sais pas.

Pour en revenir au moteur, limitation du prix c'est bien, mais pour se mettre d'accord sur le montant, bonjour....
En allemagne, en quickie électrique tout est imposé : batterie Robbe 6S, moteur Robbe Kv 1100, Contro Robbe. Mais là on est pas du tout parti dans cette voie.

L'idée du contrôle des 3 premiers est pas mal je trouve. Mais si on va au bout, un gars peut voler le premier jour avec un moteur et avec un autre le lendemain... Ce serait mauvais esprit mais bon...

Je pense que Pascal a quelques idées sur la question.

Pascal14H

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 20:36

Salut Rémy

ARGGGGFFFFF j'ai du mal à penser à cette heure ci Smile
alors je reviens toujours sur mes histoires d’arrière de fuselages et de moteurs

FUSELAGES: semblables aux EPROM et PETIT CHELEM c'est à dire PAS DE LIGNES CONCAVES pour éviter de ce retrouver avec un "fuselage poutre" après le BF de l'aile

MOTEURS:
Diam 28 et inrunners -->j'y tiens ,pour que le nouveau venu ne se pose pas trop de questions,
ce type de moteur, c'est ce que tout le monde possède alors ça ne gêne personne que l'on mette ça dans le reglement et ça verrouille un point qui devient limpide et donc simple et jamais discutable .
( Vincent je ne dit pas ça pour t’embêter t'as tellement d'idées qui fourmillent dans la tête que je suis sûr que tu as déjà trouver une autre utilisation au moteur de ton idée d'hier )

il faut simplifier cette " CATEGORIE DEBUTANT "

Cdlt
Pascal14
R3MY

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 21:17

Inrunner diam 28 ça laisse un large choix...

Admettons qu'on mette un prix. On a parlé de 60, de 80... Je propose 70, qu'en pensez-vous ?

En cas de matos d'occase, le prix du moteur au moment du concours (ou des inscriptions) est pris en compte.

Je pense que le facteur prix est limitant en terme de puissance et de rendement, ça devrait faire non ?

Christian C.

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 21:53

je pense que vous allez faire de l'épicerie dont on ne sortira pas !

deux solutions à mon avis :
- ou vous laissez là comme c'est .
- ou vous imposez un moteur.

le xpower n'est pas assez régulier dans sa production, par contre le 2w 18 me semblerait tout indiqué et totalement dans le budget
avec la 4,5x4,1 il est dans les clous pour le fusible

plus à se soucier de prix, de diamètre, d'hélices, de carbone .......
les paramètres restants n'aurons plus autant d'incidence à mon avis

voila scratch

@+Christian geek

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 22:04

Ou un couple de moteurs

2W18 et Xpower "racer" ou version normale

Ben oui, il faut penser à ceux qui sont déjà équipés cheers

Christian C.

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   Mer 23 Nov - 22:12

je n'y vois pas d’inconvénients bien que les deux derniers soit moins performants que le typhon 2w18
@+

MessageSujet: Re: Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement   

Electrique promoton : proposition d'évolution du réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant