Course aux Pylons
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Partagez | 
 

 Phoenix 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian C.

avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 55

MessageSujet: Phoenix 2012   Lun 27 Fév - 12:26

quelqu'un a les résultats, voir des photos ?

@+Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Lun 27 Fév - 12:47

Vous avez reconnu le Gilou sur la photo?
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pylonracingnews.forumpro.fr
Christian C.

avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Lun 27 Fév - 12:52

il tient l'avion de Barbie Wink
merci pour les photos, tu a des résultats ?

@+Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Lun 27 Fév - 12:55

Gilles a terminé à la 44ème place..!
[img][/img]
Le drapeau français à gauche...!
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pylonracingnews.forumpro.fr
gregfred974
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Lun 27 Fév - 13:07

Faut faire la queue...!
[img][/img]
[img][/img]
Il y a eu de la casse! Fly or die!
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pylonracingnews.forumpro.fr
Christian C.

avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Lun 27 Fév - 19:15

1:03.12 BRAVO ! Gilles cheers

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mar 28 Fév - 21:18

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pylonracingnews.forumpro.fr
DESGRUELLES

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mer 29 Fév - 11:43

Bonjour
De retour de Phoenix et je vois que grace à internet les photos sont arrivées avant moi !!
Cette course est surement la plus importante au monde , et voici quelques chiffres étonnants : avec 80 pilotes , par manches de 4 , il y a eu 160 courses .....EN UN JOUR ET DEMI ! soit une course toute les 4 minutes et demi . De quoi donner le tournis à JP Mariani . Mais tout pilote trainant à se mettre en ligne était disqualifié , aucun retard n 'étant admis . La minute de démarrage était lancée alors que les pilotes de la course précédente finissaient de ramasser leur modèle . Mais plus fort : en cas de collision , vous n 'étiez autorisés à récupérer les morceaux qu ' en fin de journée après la dernière course ..... Imaginez si vous percutiez à 9 h du matin , vous deviez attendre 17h/18h pour ramasser les restes et c'était assez amusant de voir les pilotes se précipiter dans la campagne en fin de journée pour partir à la pêche de leur épave . Ca m 'est arrivé !
Il était prévu de lancer la première manche du matin à 8h30 et elle a effectivement démarré à 8h30 . Pas d 'arrêt déjeuner , les pilotes mangeant entre leurs manches . Voila pour le côté organisation .
Le principe de ces courses est différent du système que l 'on connait en FAI : c 'est un système au point : le 1er a 4 points , le 2ème en a 3 , 2 pour le 3ème et 1 pour le 4ème . 0 point pour celui qui ne finit pas ses 10 tours Le chrono ne sert qu 'à départager les ex aequos et établir le record du jour .
La tactique qui en découle est alors tout à fait différente : en FAI , on se bat à chaque tour pour un bon chrono , à la limite sans trop se préoccuper de l' adversaire . On retire la plus mauvaise manche et on additionne les chronos .
En Q40 aux USA , toutes les manches sont comptabilisées ... pas le droit à l 'erreur , et en course , il faut finir en tête pour avoir les 4 points . Donc il faut surveiller en permanence les trois autres et leur coupes éventuelles pour connaître sa propre position en course et attaquer pour passer en tête ou y rester , ou bien si on a de la marge en tête , élargir un peu pour ne pas risquer de couper .
Si vous coupez , vous devez faire un onzième tour . On a vu des pilotes en quatrième position pendant la course gagner les 4 points car les trois le précédant avaient tous coupé au moins une fois .
Il faut dire que les modèles ont à peu près la même vitesse , et on obtient des paquets de 4 modèles tournant ensemble , ce qui est très sympa pour le public , mais un peu stressant pour les pilotes .
J 'ai d 'ailleurs eu une collision au premier décollage de ma première manche dès le premier jour , sans gravité juste un trou dans mon carénage intrados , mais j 'ai préféré dégager et me poser :un premier zéro et surtout une question : encore 7 manches , ça promet pour la suite .....J 'ai fini par exploser mon Loki Barbie à l 'avant dernière manche en sortie du pylon 3 , " bad air " comme disent les Américains , zone où les turbulences envoient les avions au tas sans prévenir , et il y avait d 'ailleurs des débris de toutes les couleurs dans cette zone . IL y a eu une trentaine de crash / collisions mais tout le monde accepte ce risque sans mauvaise humeur . J ' ai fini en 52 ème position avec ce zéro supplémentaire ( le tableau publié n 'est pas le tableau final ), plus un autre zéro avec 2 coupes , mais j 'ai eu le douzième ou treizième meilleur temps sur 80 , maigre consolation et ça ne m 'empêchera pas d 'y retourner l 'année prochaine . J 'ai fait équipe avec les Hollandais Rob Metkenmeyer et Peter Van Doesburg , et il y avait aussi 3 Britanniques , un Vénézuelien , des Canadiens , Mexicains et Gatémaltèques .
Le vainqueur est Gary Schmidt qui a gagné ses 8 manches sans être le plus rapide . Le meilleur temps a été obtenu par Dubb Jett en 61.03 s .
Cette formule est beaucoup plus simple que le F3D , pas de réglages compliqués et financièrement plus économique , avec un système de points qui permet à 20 ou 30 pilotes sur les 80 de gagner , c 'est beaucoup plus ouvert qu 'avec le système de chrono .
Le terrain à Phoenix se situe au SPEED WORLD , endroit dans le désert où est regroupé une piste de Dragsters ( super bruit de moteur !! ), de moto cross , de voitures r/c tout terrain , et de gros 4X4 évoluant dans la boue . Sans oublier les F16 d' une base de l 4US Air Force toute proche qui nous survolaient régulièrement : un vrai paradis pour une candidate écolo à la présidentielle .
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mer 29 Fév - 14:12

ça donne vraiment envie....
merci Gilles

dommage que ma copine aux lunettes rouges m'interdit d'y aller ( ma copine la banquière aussi d'ailleurs) avant d'avoir planter des arbres pour compenser carbone

mais ça donne plein d'idée pour simplifier nos courses régionales et bien se marrer
je les imagine déjà (en électrique de promo.....forcement Wink )
peut être entre 2 pylônes uniquement espacés de 200m (400m toujours)
ce qui permettrai aux compteurs être aussi juges de coupe du pylône n°2
ainsi 6 juges pour 3 avions suffiraient

questions Gilles?
comment les pilotes (surtout à ces vitesses.... Shocked ) savaient qu'ils venaient de faire une coupe et qu'ils devaient partir pour un onzième tour?
et pour deux coupes ? douze tours ou zéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
DESGRUELLES

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mer 29 Fév - 17:01

Classiquement 2 coupes = 0 . Pour voir les coupes de chacun , il y a un panneau pres de la ligne depart avec des lampes a leds qui les indique , le rôle du caler etant alors primordial dans la tactique de course car lui seul peut d un coup d oeil voir ce qui se passe . En tant que pilote , on arrive assez bien a savoir si on est premier , deuxième ou autre , mais seul le caller a une vue plus globale avec les coupes éventuelles . Il peut dire a son pilote d élargir le circuit si il est en tête et sans coupe . Il y a aussi a cote des leds de coupes un indicateur du nombre de tours effectues . Si le pilote a une coupe , le caller lui fait faire 11 tours ,et si il a deux coupes , il lui dit de dégager le circuit ( comme en FAI ) .
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Q40 aux USA   Mer 29 Fév - 18:29

Autres précisions sur le Q40 et les règles Américaines : seules les cellules autorisées par un groupe de responsables du NMPRA peuvent courir aux USA . Tout nouvel avion doit passer un examen de passage , il faut donc s en assurer avant de lancer la production . Concernant les moteurs , et la c est une découverte récente , les Américains n autorisent que 2 fabricants de moteurs en Q40 . Pour l instant NElson et JEtt . Autoriseront ils un fabricant étranger si l un des deux arrête un jour ? Je ne sais pas . AInsi le moteur ITalien Sirio ne peut pas voler aux USA , le PRofi non plus ( c est le moteur développe par RObbert VAn Den Bosch en fait ) .
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mer 29 Fév - 18:35

C'est bon à savoir concernant les moteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://pylonracingnews.forumpro.fr
Pascal14H

avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : Caen (Calvados)

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mer 29 Fév - 22:26

salut Gilles
merci pour ces belles photos et les explications sur cette course.
ça donne envie de replanter les pylônes Smile
je sent que ça ne va pas tarder au NAM, je suis chaud bouillant Smile
Pascal

PS promis cette année on démarre à l'heure mais on prendra le temps de manger cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mer 29 Fév - 23:48

ah! ces américains! du protectionnisme jusqu'aux petits moteurs de leurs petits avions No
moi, je dis qu'on devrait faire la même chose ..... tongue
et n'autoriser que les moteurs Micron lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
DESGRUELLES

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Jeu 1 Mar - 7:03

Un Micron 40 pylon , ça aurait de l 'allure !!
Je ne sais pas si c 'est du protectionnisme ou seulement pour éviter une escalade à la puissance . Mais on avait le droit tous les matins au lever du drapeau ( Américain ) avec hymne national dans les haut parleurs ..... Go America, go .




Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Jeu 1 Mar - 14:12

Merci beaucoup Gilles de nous faire rêver un peu, c'est la grande classe, j'avais eu brièvement de tes nouvelles au téléphone par Béber, je vais prochainement venir faire voler mon club20 fushia (pour l'instant mon seul) chez lui à Montauban. Pour info je me reconstruis des nouveaux Wild stream's. Donc il t'es arrivé la même chose qu'à moi en début de concours tout pareil, plus un deuxième! Et ben, c'est sans pitié!
Plus que jamais ça me donne envi cette formule, j'y planche mais entre la construction de mon futur atelier (le béton c'est con) et les wild stream's, le projet Q40 végète un peu. La partie du règlement qui me gonfle c'est la nécessité d'une ressemblance avec un avion grandeur existant et cette fameuse commission du NMPRA pour acceptation du model.
Si tu as un moment j'aimerais bien en savoir plus là dessus, je suis joignable au 06 83 28 85 77.
Bien cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Phoenix 2012   Mar 27 Mar - 13:13

Tiens j'ais trouvé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=pJiddCmnzQI

http://www.youtube.com/watch?v=Muaguca9dYc

http://www.youtube.com/watch?v=CKirbBwkWqo


http://www.youtube.com/watch?v=bIxDcv-pJbc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phoenix 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier piste 2012 Phoenix
» 2012 - [Lexus] LS V
» Lionel Beyeke avant le Phoenix Pro
» 2012 - [BMW] 7GT / Série 8 coupé 4 portes
» 2012 - [Ford] Ecosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: