Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles

Aller en bas 
+5
Pierre Diatta
Christian C.
DESGRUELLES
gregfred974
R3MY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R3MY

R3MY


Messages : 1019
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 17:49

Ouf ! un peu de beau temps.

Du coup, les E-Prom sont de sortie pour quelques vols de mise au point sans pylônes.

Et aussi, 2 Sam Raï tous neufs de Christian et Hervé et qui volent très bien.

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles File0173c

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles File0171

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles File0168h

Prochain RDV à Criquebeuf !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 18:52

Pourquoi ses toujours moi avrell Dalton :-)))
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 20:40

A bientôt à CRIQUEBEUF!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 20:47

J 'en vois un sur la photo qui n 'est pas inscrit à l 'Eurocup de Conches ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 21:11

on y travail Gilles Wink

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1019
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 21:42


Fred tu seras à Criquebeuf, avec un Eprom j'espere !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 21:42

Bravo les daltons, ça va envoyer dur cette année!
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 6 Mai - 23:38

On va voir ce qu'on peut faire...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyLun 7 Mai - 10:07

le classement par la taille !!!! on ne l'a vraiment pas fait exprès lol!
c'est vrai que la SAM RAÏ semble un tres bon avion, l'aile est magnifique
j'éspère que la Drakkar sera aussi bien bounce .. faut que je me depêche si je veux etre prêt pour Conches scratch
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1019
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 13:09

Bonjour,

Petite session d'entraînement ce matin, ou plutôt de mise en vol de nouveaux modèles cheers

Le Kaze de Pascal Roublot et mon Baraccuda ont fait leurs premiers virages, de belle manière avec juste deux ou trois crans de trim. Le Drakkar de Pascal H. n'a pas volé, petit problème de cerveau servo HS (avant le vol heureusement).

Malheureusement le SamRaï d'Hervé a connu un sort funeste : l'aile s'est désintégrée en vol lors d'un début de virage tout à fait normal... et le moteurs n'avait pas tous les tours. A surveiller si vous en possédez un Sad

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Dscf3908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 15:32

Ci joint photo pour analyse le fuselage presque rien .
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1019
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 15:36

Y a pas de photo hervé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 15:40

Imposible de les envoyer je te les envois par mail ci tu pe les envoyer a ma place merci une aile et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
proublot

proublot


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Cherbourg

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 16:00

Chouette, vous avez réussi à retrouver le fuselage.

@+
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 17:27

je viens de rentrer de Beuvillers où j'ai deposé de mon Wacco CG4 pour une expo

ouha je suppose que tu l'as retrouvé grâce au paramotoriste bounce
ils vont remonter dans mon estime lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptySam 2 Juin - 22:03

Salut les normands,

C'est chaud l'aile du SAM-RAI qui se désintègre en vol....! Si tu as des photos Hervé, je suis preneur!!

Et toi Pascal, t'as quoi comme servo de HS?

Justement je voulais faire un post sur le matos radio (servos, récepteur...) a utilisé ou se méfier dans les racers...! L'expérience de chacun peut être intéressant.

Ciao.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 3 Juin - 1:20

Si tu veux Herve , je peux te donner une aile de Neme Q reparee qui a deja descendu deux concurrents en vol ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 3 Juin - 6:05

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1512.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1514.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1515.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1517.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 3 Juin - 6:14

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1518.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1519.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/23/90/img_1520.jpg
ci joint photo

Merci gille et christian

je monte un pira jaune qui seras pret pour conche et je commande une aile à SAM.

Je suis a l'ecoute pour vos analyses.

A+

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 3 Juin - 9:01

salut Fred

Et toi Pascal, t'as quoi comme servo de HS?

j'en connais qui rogolent dèjà à l'idée de ma reponse .... c'est vrai que j'ai tendance à mettre un peu n'importe quoi, pas forcément des mauvais servos mais souvent des marques peu connues dans notre partie
autrement dit je suis capable de mettre un servo à 10 euros dans un avion qui en vaut 800 pour economiser 20 ou 30 euros ... je sais c'est pas bien Crying or Very sad

voila mon cas
servos Power HD
Poids : 17.5g
Dimensions : 29.5x11,6x30,2mm
Tension d'utilisation : 4.8-6V
Couple : 3.5kg-cm@6V
Vitesse : 0.11s/60°@ 6V
Pignons : métal
Roulements : 2
Température d'utilisation : -15°C à 55°C
Latence : <4µs

J'ai fait tous mes tests avec mon regulateur reglé en 5v ( 5.2V réel) tout fonctionnait bien ,
puis la veille j'ai mis mon regulateur sur 6v ( 6.3V reel ) sans refaire de test.C'est un vieux regulateur éprouvé qui fonctionne parfaitement.
J'aime bien avoir plutôt plus que moins en tension c'est une mauvaise habitude de l'epoque des accus NiCd et du 41Mhz ; il faudrait peut etre que j'évolue aussi dans ma façon de faire de ce côté là.
A la mise sous tension du recepteur sur le terrain les 2 servos des ailerons se sont mis à vibrer et lorsque j'ai tester les mouvements la reponse aux ordres n'etait pas nette et avec un mauvais retour au neutre confused
J'ai fait un test en retour à l'atelier avec un accus NIMH 4.8v... le pb est permanent.Donc seuls les servos sont en cause.
Sur l'empennage arriere j'ai 2 Spring RC S3317M ( on ne rit pas dans le fond la Normandie lol! ) qui eux fonctionnent parfaitement .

C'est promis je change aussi le servo coupe carburant ( Power HD idem) meme s'il fonctionne encore bien.
Et je vais rester en 5 V .
Je vais mettre des HS85MG (ils vont en lieu et place ) ....qu'en pensez vous ?

Pascal
Fichiers joints
Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles AttachmentP1070261.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(403 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 3 Juin - 21:04

Salut Pascal,

tu m'as entendu rire depuis la Bretagne? Razz
C'est pour du Q500 Promo?? Non sérieusement, c'est même pas une question de prix (un pti peu quand même), mais de sécurité sur une machine qui va entre 250 et 270 km/h.

Le HS85 en servo de gaz, c'est impeccable..! Le servo Spring RC S3317M à 9,10€, faut changer!! Laughing
Tu peux éventuellement mettre des HS 225 pas forcément métal à la prof et aileron, ça fonctionne très bien et je pense que tu verras déjà la différence en pilotage.

Alors Hervé, j'ai regardé les photos de l'aile, c'est chaud!! pale Je savais pas que l'aile était en airex carbone!! C'est ce qu'on utilise en lancé main! C'est solide et fragile à la fois mais je me posais une question, le fait que tes ailes soient de couleur noire avec un mix de soleil de ces jours-ci, est-ce que la structure ne s'est pas fragilisé? Sinon il y avait déjà un problème de construction! Si tu as l'occasion d'envoyer une photo à SAM-RAI, n'hésites pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Invité
Invité




Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyDim 3 Juin - 21:13

salut Fred les photos sont envoyées a Sam .

casse a 8cm de la fixation de l aile sur le fus au niveau de l aileron .

Je vous tiens au courant

A+

Revenir en haut Aller en bas
clb75001

clb75001


Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2011

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyLun 4 Juin - 7:33

[quote]je me posais une question, le fait que tes ailes soient de couleur noire avec un mix de soleil de ces jours-ci, est-ce que la structure ne s'est pas fragilisé?

La question me paraît judicieuse. J'avais demandé à Chuck Bridge de me faire une aile noire, en quelque sorte le négatif de toutes mes autres ailes de Vortex ( voir mon avatar ) et il avait refusé en m'écrivant qu'il y avait eu trop de problèmes avec les ailes des avions de Fred Burgdof. Chuck m'en a fait une car il avait un avion "qui lui restait sur les bras"; elle a été renforcée et donc est un peu plus lourde que les autres. Lorsqu'il y a du soleil l'avion a une place réservée dans la Quecha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabien drouet




Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : 78 et bientot 91

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyLun 4 Juin - 10:45

Tot d'abord, je ne vois pas d'HEREX sur les photos, juste une feuille de polystyrène mais je ne vois pas bien, je me trompe peut-être.

Je ne crois pas que la température puisse jouer au point d'ammener une casse. Les résines sont faites pour être étuvées à 80 degrés donc peu de chance de ce coté là, le polysturene aurait fondu avant que la fibre ne se délamine.

Par contre, je m'interroge sur la cassure rectiligne dans le prolongement du flanc gauche du servo (zone entourrée en rouge). C'est peut-être un effet d'optique mais en aucun une dechirure sous contrainte de la fibre ne peut conduire à une coupe aussi nette (si c'est bien le cas).

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Img1514note

N'y a-t-il pas eu un coup de cutter qui a dérapé lors de la réalisation du puits de servos et qui a fragilisé cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles EmptyLun 4 Juin - 12:18

Désolé, c'est plutôt du Rohacell..!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles   Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi de réglages au Nacre Air Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours au Nacre Air Modèles 07/04
» Nacre Air Modèles 2 avril 2017
» CONCOURS DU NACRE AIR MODELES 20 AVRIL
» ouvertures des inscriptions au concours du Nacre Air Modeles 19 mai
» Réglages VGUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: