Bonjour, j’ais enfin effectué le first flight de mon nouveau Wild Stream !
L’avion vole bien et sans surprises mais les 4 vols ne furent pas du tout une formalité pour reprendre l’expression bien chère aux magazines. Eux y ont du bol, tous les modèles qu’ils essayent sont déconcertant et leurs mise en œuvre n’est qu’une formalité.
Bref dans la vraie vie ce n’est pas toujours le cas. Donc pleins de petits problème à la con sont venue s’immiscer dans cette première séance. Rien de bien méchant mais ça peu perturber un championnat de France par exemple. Genre au 3eme attéro un peu en dérapage contrôlé l’avion a fini par planter un peu dans l’herbe et craque, le capot fêlé. Et oui j’ai oublié le pli de carbone pour renforcer la partie qui encaisse l’atterrissage lors du moulage ! Un moteur qui se desserre et un pointeau flambé, la prise de remplissage qui migre vers l’arrière du capot pendant le vol (obligé de décapoter pour refaire le plein), et d’autres trucs encor. Finalement j’ais fais une liste tellement y avait de petites merdouilles, y a plus qu’a !
[img]
[/img]
Le nouveau capot est plus profilé. Enfin un cône Alu, ça va faire plaisir à notre Pape!
[img]
[/img]
Toujours la nouvelle aile JLF! mais nouveau stab (profil T,Platon (encore F3F ça))
[img]
[/img]
Merci a Frédéric Coste (le président d’Aéromodélisme Lislois) pour les deux premiers lancés bien nécessaire car l’avion était un poil à piqué et clairement je l’aurais explosé si j’avais tenté de me le lancer comme ça.
Donc on a aussi profité de cette séance pour essayer son Cassut avec une nouvelle aile.
[img]
[/img]
Il a fabriqué des ses 10 doigts a partir d'un kit à construire je crois et le truc volait comme une crotte. Il ne s’est pas dégonflé et à refait une aile avec un peu plus de surface et surtout un autre profil.
Bien lui en a pris car après un départ plutôt sport (lui aussi trop à piqué) et réglage des trims l’avion s’est montré bien sympas, très joueur et relativement rapide pour un racer maquette, en plus il est devenue sains. Sous mon impulsion Fred avait pris un rossi40 pylon comme celui que j’ais dans mon Shark, son moteur a enfin trouvé sa place dans ce Cassut amélioré. La puissance et bien là et les montés en chandelles a toute vitesse mon bien amusés ça grimpe aux arbres !
[img]
[/img]