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 Règlement Club 20.

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Olivierjt

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Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 45
Localisation : Pau

MessageSujet: Règlement Club 20.   Dim 27 Mai - 18:25

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'apporter une précision pour ce qui concerne le règlement Club 20, point n° 5 ? Le voici :

5 - FUSELAGE
Là où elles atteignent leur maximum, la largeur du fuselage doit être d'au moins 70 mm et la hauteur d'au moins 127 mm.
Ces deux dimensions transversales doivent se trouver entre le bord d'attaque et le bord de fuite de la corde d’emplanture de l'aile, sans nécessairement être dans le même plan.
Question Question Question
Est-ce que ladite largeur du fuselage d'au moins 70 mm (là où elle atteint son maximum) peut être mesurée à l'extrémité des raccords karman. En clair, les raccords karman font-ils partie du fuselage, et donc, rentrent-ils dans la mesure de sa largeur ?

Merci par avance pour votre ou vos réponses.

Olivier.
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Pierre Diatta

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Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 46

MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Mar 29 Mai - 18:44

A ton avis?
Ben en effet c'est pas précisé (en tout cas dans le réglement 2010), pour moi c'est évident que les karmans sont hors mesure et que ces dimensions s'appliquent aux flancs du fuselage. Dans le règlement des Qm40 par exemple il est précisé que les karman et joues de capots n'entrent pas en compte pour la mesure de largeur si non trop facile de gruger. Je pense que tous nos Club20 français sont à 70mm de largeur relevé sur les flancs.
Tu soulèves un point un peu délicat car il y a un manque de clarté là dessus, en même temps si tu exploites à fond cette faiblesse du règlement pour sortir un fuselage de trois centimètres de large avec des karman à 7 ça serais pas très sport évidemment.
Si d'autres ont un avis a donner allez y !
Cordialement, Pierre
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Christian C.

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Messages : 648
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Mar 29 Mai - 20:14

salut Olivier

comme le dit Pierre ça ne serrait pas sport !
de toutes façons tu ne construirais ton model que pour une saison parce que tu peux être sur que la lacune sera revu par la commission Racer dans le prochain règlement et vu l'avancement de la saison, pas sûr que ce soit rentable.

bonne construction en tout cas .

Christian





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THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
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Olivierjt

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Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 45
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Mar 29 Mai - 22:39

Salut à tous,

Et bien, à vrai dire, je m'en doutais plus que fortement. Peut-être serait-ce l'occasion de dépoussiérer le règlement Club 20 et d'y apporter quelques précisions ?
Pour information, j'ai toujours un bon stock de vilebrequins R&B Club 20 (à céder aux compétiteurs), qui permettraient de transformer plusieurs Classico " Auto " (158,73 € le moteur sur le site R&B) en modèles " Avion " + culasses (à noter, les culasses Novarossi vont également bien). Les moteurs Novarossi (Rex), sont quant-à-eux bien distribués, en France y compris, et sous la forme " avion ".
Trouver des buses de 4,5 mm de diamètre reste un peu plus compliqué, bien que Just Engines puisse en fabriquer ; et à l'adresse suivante, elles sont apparemment disponibles : http://www.f3d.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=141&lang=en
Il y aurait aussi la possibilité de modifier le règlement, en passant le diamètre des buses de 4,5 à 7 mm. En effet, les buses de 7 mm sont un standard chez Novarossi (Rex), et pourraient équiper R&B et Novarossi (Rex), avec en plus, des moteurs qui respireraient beaucoup mieux. Le tout pour un investissement infime, sans pervertir l'esprit de la catégorie.

Olivier.
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