Course aux Pylons
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Choix de motorisation en Eprom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R3MY

avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : CAEN

MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Jeu 24 Juil - 18:13

Lolo,

C'est tout l'interêt de cette catégorie !

Tu ne trouveras pas dans le règlement un moteur qui te donne un avantage décisif. La seule donnée valable, c'est que si tu pilotes mieux tu gagneras, ça ne fait aucun doute.

Pour info, j'ai gagné 2 fois le CDF Eprom avec un xpower version turbine. Et Pascal Hélaine avec un 2w18.

Des chiffres bruts sur les motorisations ne te donneront pas grand chose, trop de paramètre entrant en ligne de compte :

- météo (vent, chaleur)
- réactivité du caller
- gestion de la prise de risque au fil des manches
- état de forme du pilote (eh oui)
-

Mon conseil, ne te prends pas trop la tête et essaie d'être régulier. En CDF il y a 8 manches; celui déjà qui en sort sans casser, ni faire de 200 et en pilotant propre aura de fortes chances de faire un bon résultat.

_________________
"BIG" Hélaine Racing
Performance made in France
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Jeu 24 Juil - 18:40

Le truc c'est quand même qu'il faut faire un choix parmi les moteurs autorisés... Là je vais avoir 1 ou 2 modèles à motoriser, faut bien que je choisisse une de ces voies : plutôt du pas et de la vitesse ou plutôt des tours et de l'accélération, si on peu simplifier ainsi.

Bon je vais méditer sur la question.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Ven 25 Juil - 10:59

salut Lolo
pour le choix des moteur je préfère nettement le 2w18 plus léger que le xpower et pas qu'un peu quand on sait l'importance du poids dans cette machine il n'y a pas à hésiter
après le Xpower a des problèmes de régularité d'un moteur à l'autre d'ou la 4.75/5.5 qui passe sur certains et d'autre qui ne supporte que la 4.75/4.75
pour le 2 W18 c'est la flasque avant qui se décolle donc à vérifier souvent.
en fait je ne sais pas si c'est la flasque en se décollant qui flingue le roulement ou l'inverse le roulement mal lubrifié qui chauffe et décolle la flasque.
je penche quand même pour la première .
dans tout les cas lubrifier le roulement avant est indispensable

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Ven 25 Juil - 12:27

Merci pour ces conseils. Wink 
J'ai déjà entendu parler de la lubrification des roulements sur les petits moteurs qui tournent vite... Sur le principe ça me parait couler de source (dans la vie faut qu'ça glisse) mais concrètement il faut mettre quoi comme huile ? tous les combien ? je suppose qu'à 30000trs/mn il faut un huile bien fluide et qu'elle ne reste pas longtemps dedans...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Ven 25 Juil - 16:59

pour les lubrifiants chez les auto RC tu trouve ces produit dans toutes les marque.
pour info le 2w 18 entraîne la 4.7/4.2 autour de 36000 trm

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

avatar

Messages : 591
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : Caen (Calvados)

MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   Ven 25 Juil - 20:05

mhouai pas evident de faire rentrer l'huile dans ces bord....
si tu ne tape pas et que tu équilibre bien tes hélices ça peut vivre 2 saisons
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix de motorisation en Eprom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de motorisation en Eprom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de motorisation pour un 4 Motion : 140 ou 180 ch ?
» aide choix modèle motorisation sprinter
» choix motorisation caliber
» Le bon choix d'un trike
» Choix difficil ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Les news du matériel Pylon Racing-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: