Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 accu reception lipo pour q500

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebert

bebert


Messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : MONTAUBAN

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyMar 13 Nov - 21:33

bonsoir a tous
cherchant a faire leger en reception je voudrais passer au lipo avec ubec je n'ais jamais utiliser autres choses que du nimh en format aaa je voudrais savoir ce qu'il faut prevoir comme capacité quel ubec utiliser merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyMar 13 Nov - 21:52

sur un quickie entre 500 et 800 mAh
j'utilise ça :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3155
plus sûr que les lipo

un BEC classique fait l'affaire, la conso est minime

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyMer 14 Nov - 13:10

C'est pareil pour moi, je suis resté en Nimh sur l'ensemble de mes racers sauf en électrique...! Je suis en 800 mAh sur le Q500.
Après le LIPO ça le fait mais il faut faire attention au régulateur si tu as des servos numériques!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
bebert

bebert


Messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : MONTAUBAN

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyJeu 15 Nov - 22:58

merci les gars pour vos reponses
pour le moment j'ai un pack aaa 4'8v750mah (je fait 3 ou 4 vols et je remet entre 170 et 210mili)
donc au final pas grand chose a grater coté poids avec un lipo en 800mah et un risque de plus avec un bec
ou alors il faudrait trouver un lipo de 400 mili pour avoir un vrai gain de poid mais ca risque d'etre un peut juste non ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
sixshooters

sixshooters


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 59
Localisation : NIMES

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyVen 16 Nov - 19:05

salut bebert
pour ma part j'utilise des lipo sur tous mes avions en 800/850 mAh avec un ubec de 5 A sur lequel je peut choisir la tension de sortie de 5 à 6 v
je n'ai jamais eu de problèmes avec la reception
Revenir en haut Aller en bas
bebert

bebert


Messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : MONTAUBAN

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyVen 16 Nov - 21:05

salut
peut tu me donner le poid de l'ensemble accu +bec
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
sixshooters

sixshooters


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 59
Localisation : NIMES

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyMer 21 Nov - 19:27

salut bebert
le poids complet et de 71 GRS env
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Accus réception LiFe   accu reception lipo pour q500 EmptyVen 23 Nov - 8:06

Bonjour , personnellement j 'utilise depuis plus de 2 ans sur tous mes racers , Q40 F3D et Q500 des accus Hyperion LiFe 2 éléments 800 ma associés à un petit régulateur Losi , masse 70 gr au total , identique à un 4 éléments NiMh AAA mais avec la sécurité d 'une tension de 5,9 v . Le NimH présente l 'inconvénient de perdre très rapidement sa capacité , sauf la gamme Eneloop de Sanyo , alors que les LiPo ou LiFe la conserve longtemps . Les avantages du LiFe sur le LiPo sont une résistance mécanique plus importante , un stockage long à pleine charge alors que les LiPo doivent être stockés à 60% ( dixit la notice des fabricants ) un risque d 'emballement et d 'inflammation nettement moindre , et une tension de 3.3 volts par élément , ce qui permet d 'alimenter directement certains servos sans régulateur . Je vole depuis un an avec des servos haut voltage , mon dernier Q40 étant équipé de Hitec HS 7245 MH ( prof.et ailerons ) et HS 5087 MH ( coupe carburant et dérive ) ce qui permet de s 'afranchir du régulateur , les récepteurs acceptant sans soucis les hautes tensions des LiFe ou même LiPo .
Bons vols à tous
Fichiers joints
accu reception lipo pour q500 AttachmentP1000427.JPG
Loki avec son régulateur losi et accu LiFe Hyperion
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(169 Ko) Téléchargé 27 fois
accu reception lipo pour q500 AttachmentP1000431.JPG
Miss Ashley et servos Hitec Haut Voltage
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(154 Ko) Téléchargé 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebert

bebert


Messages : 43
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : MONTAUBAN

accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 EmptyMar 27 Nov - 23:37

bonsoir
je vous remercie pour vos reponses je viend de peser mon accu 4,8v aaa je suis a 56g pour un 750mah aucun pb de fiabilité a ce jour donc pour le moment je vais rester avec cette config pour mon q500promo prof 2 hs 81
gaz et ailerons j"ai mis des servos pignons metal au format 9g (il pese 13G j'en ai mis a la profondeur et ca grille regulierement pour le reste des gouvernes ca tiend )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accu reception lipo pour q500 Empty
MessageSujet: Re: accu reception lipo pour q500   accu reception lipo pour q500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accu reception lipo pour q500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Aile bjarni pour fuselage avec accu 4S
» bougies pour Q500 expert
» Limitation de vitesse pour Q500 Expert
» Moteur +contrôleur +accu 4 s
» Kits F3R - Q500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: