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 Nouveaux moteurs pour le club 20

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gregfred974
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gregfred974


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MessageSujet: Nouveaux moteurs pour le club 20   Nouveaux moteurs pour le club 20 EmptyDim 17 Mar - 20:10

Bonsoir à tous, je vous envois ce message de la part de Patrice GARELLI:

"Avis à tous les "pylôneux" en général et aux "Club 20 tistes" en particulier,

Suite à une suggestion argumentée de Olivier Jeunot et de Sébastien Lemonnier trois nouveaux moteurs sont homologués officiellement en Club 20, à savoir :
le Rex 21 plus 213 FT
le Rex 21 plus 217 FT
le Novarossi 09.20/C1

Ces moteurs produits par Novarossi sont disponibles soit via internet, soit auprès de l'importateur français des Novarossi, à savoir :
Bernard DURAND FDL Racing
tél. : 06 07 35 02 92
b.durand@racing-experience.fr

Le Novarossi 09.20/C1 a un échappement latéral. Pour vous renseigner à son sujet contactez Sébastien Lemonnier..

J'ai testé le Rex 21 plus 217 FT durant mes entraînements de 2012 et Olivier Jeunot l'a utilisé en concours régional, en 2012. En résumé ce Rex a des performances équivalentes à l'ancien Rex (le Rex 7 FSTV) . Son prix est inférieur à 300 euros.

Nouveaux moteurs pour le club 20 Img_1710

Ce moteur a les caractéristiques suivantes :
échappement arrière
7 transferts
bougie turbo
tête de piston légèrement convexe avec une concavité en son centre
vilebrequin de 14 mm de diamètre
longue course
équipé de son carburateur RC (avec boisseau rotatif) d'origine et de sa bougie, mais sans écrou de fixation de l'hélice , il pèse 310 grammes. Equipé du carburateur "stunt" R&B réglementaire il pèse 282 grammes, soit 28 de plus que le R&B classico équipé du même carburateur (254 grammes). A noter : le carbu réglementaire R&B s'adapte parfaitement.
Les entraxes des vis de fixation sont identiques à ceux de l'ancien Rex et du R&B.
la largeur externe maxi des ailettes de refroidissement du cylindre est de 40,4 mm (38 sur le R&B) et la largeur interne des pattes du bâti moteur est de 32,5 mm (31 pour le R&B). La distance dessous des pattes de fixation à sommet de la culasse, bougie non comprise, est de 64 mm (62 pour le R&B). Je l'ai installé sur mes avions en lieu et place du R&B avec des retouches minimes du capot moteur et du bâti.
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MessageSujet: Re: Nouveaux moteurs pour le club 20   Nouveaux moteurs pour le club 20 EmptyDim 17 Mar - 20:14

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La qualité de fabrication est impeccable. Le piston taillé "dans la masse" est gage de grande robustesse, donc de longévité. Il faut prendre son temps pour le rodage compte tenu de la qualité des matériaux constituant l'ensemble chemise- piston. Un minimum de 30 minutes de rodage au banc est indispensable avant de finir de le "libérer" en vol. Je l'ai fait tourner avec le pot R&B et les hélices APC 7x6 retaillées de façon adéquate comme avec le R&B. Une fois bien rodé le pointeau est facile à régler et la carburation très stable et régulière. Dans la mesure où on le traite soigneusement ( pas de poussière ingérée, pas de crash sévère sur un terrain dur, carburation pas trop pauvre, etc.........) il assurera de nombreuses heures de bons et loyaux services.

Le 21 plus 213 FT diffère du 217 FT par sa chemise ( trois transferts au lieu de sept ), son piston, sa bielle et son vilebrequin. Il coûte aussi moins cher. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un. D'après Olivier ses performances sont très proches de celles du 217.

Les amateurs de Club 20 ont donc de nouveau la possibilité de s'équiper en moteur neuf réglementaire. A la revoyure.
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MessageSujet: Re: Nouveaux moteurs pour le club 20   Nouveaux moteurs pour le club 20 EmptyDim 17 Mar - 20:17

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MessageSujet: Re: Nouveaux moteurs pour le club 20   Nouveaux moteurs pour le club 20 EmptyDim 17 Mar - 20:18

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