Bonsoir à tous, je vous envois ce message de la part de Patrice GARELLI:
"Avis à tous les "pylôneux" en général et aux "Club 20 tistes" en particulier,
Suite à une suggestion argumentée de Olivier Jeunot et de Sébastien Lemonnier trois nouveaux moteurs sont homologués officiellement en Club 20, à savoir :
le Rex 21 plus 213 FT
le Rex 21 plus 217 FT
le Novarossi 09.20/C1
Ces moteurs produits par Novarossi sont disponibles soit via internet, soit auprès de l'importateur français des Novarossi, à savoir :
Bernard DURAND FDL Racing
tél. : 06 07 35 02 92
b.durand@racing-experience.fr
Le Novarossi 09.20/C1 a un échappement latéral. Pour vous renseigner à son sujet contactez Sébastien Lemonnier..
J'ai testé le Rex 21 plus 217 FT durant mes entraînements de 2012 et Olivier Jeunot l'a utilisé en concours régional, en 2012. En résumé ce Rex a des performances équivalentes à l'ancien Rex (le Rex 7 FSTV) . Son prix est inférieur à 300 euros.
Ce moteur a les caractéristiques suivantes :
échappement arrière
7 transferts
bougie turbo
tête de piston légèrement convexe avec une concavité en son centre
vilebrequin de 14 mm de diamètre
longue course
équipé de son carburateur RC (avec boisseau rotatif) d'origine et de sa bougie, mais sans écrou de fixation de l'hélice , il pèse 310 grammes. Equipé du carburateur "stunt" R&B réglementaire il pèse 282 grammes, soit 28 de plus que le R&B classico équipé du même carburateur (254 grammes). A noter : le carbu réglementaire R&B s'adapte parfaitement.
Les entraxes des vis de fixation sont identiques à ceux de l'ancien Rex et du R&B.
la largeur externe maxi des ailettes de refroidissement du cylindre est de 40,4 mm (38 sur le R&B) et la largeur interne des pattes du bâti moteur est de 32,5 mm (31 pour le R&B). La distance dessous des pattes de fixation à sommet de la culasse, bougie non comprise, est de 64 mm (62 pour le R&B). Je l'ai installé sur mes avions en lieu et place du R&B avec des retouches minimes du capot moteur et du bâti.