Course aux Pylons
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Partagez | 
 

 F3T , moteurs autorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DESGRUELLES

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: F3T , moteurs autorisés    Jeu 13 Fév - 12:32

Bonjour ,
Les règlements de la nouvelle catégorie internationale F3T , ( Q40 Américain ou encore quarter Midjet ) ont donc été publiés en janvier 2014 sur le site de la FAI et de la FFAM comme vous le savez maintenant , la différence principale entre la version Américaine d' origine et celle internationale concernant la partie moteur . Les Américains n ´ autorisent que deux fabricants , Nelson et Jett , le règlement inter quant à lui est moins restrictif et ouvre cette autorisation à tout moteur respectant les normes publiées et qui passe avec succèsle contrôle du sous comité F3T international .
le DKT Thor 40 ( version Q40) vient d' être autorisé en Q40 . Il rejoint les Nelson et Jett . Les autre DKT ne sont pas en principe pas certifiés ........surtout avec des roulements céramiques qui sont interdits ......mais ça se change facilement .
En clair ,moteurs autorises en F3T aujourd'hui :
Nelson LS et SS , ancienne version et version Langlois
Jett LS et SS
DKT Thor 40
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Jeu 13 Fév - 19:22

une chose est sûr Gilles, moi je veux le même que celui que tu avais à Conches cette année,   
une vraie mobylette ( 57.92 ) lol!

Christian  geek 

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : Caen (Calvados)

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 9:07

salut les F3tistes
Qui peut me donner la référence du carburant F3T chez MRC ou à défaut la composition exacte de ce carburant ?

Merci d'avance
cdlt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 13:07

Que du bio : 67% de méthanol , 15% maxi de nitro , et 18% d' huile . Ces 18% d' huile peuvent se décomposer comme suit : entre 3 et 6% de ricin , le reste en synthése . Personnellement j' utilise du 6% de ricin /15% de synthése pendant la phase de rodage , puis je passe à du 3/15 ....
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 13:10

Correction : 6/ 12 pendant la phase de rodage
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 15:31

Salut Gilles
là en l’occurrence c'est pour les CDF ou bien sûr le F3T sera représenté dignement, que Pascal veut approvisionner le carburant qui va bien Wink
donc les moteurs serons rodé vu le nombre de concours auquel auront déjà participé ces superbe machines. Cool

Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Olivier



Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 16:56

Bonsoir à tous, que dit le règlement F3T(en espérant que le mien soit à jour):

60 à 80% méthanol
18% huile minimum avec un minimum de 3% de ricin
15% max de nitrométhane
Le tout en volumes.

L'huile synthétique doit résister aux hautes températures:
Flash point (point d'éclair)>200°c
Flame point (point d'inflammation)>270°c
Références des huiles utilisables:
-UCON MA 731
-Aerosynth3
-Klotz type 100 ou 104(R50) ou200

En résumé, 15% de bonne huile synthétique, 3% de ricin, 15% de nitro, le reste en méthanol et c'est parfait.

Je ne connais pas la composition du carburant MRC mais il me semble important que celle-ci soit conforme au règlement(en particulier concernant la qualité des huiles), afin de préserver les moteurs.

Bonne semaine à tous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 18:19

Ben non Christian . Pas la peine de s' occuper du carburant F3t car la Fédé n' a pas voulu inscrire cette catégorie au CDF par manque de concours en France ... On ne rie pas ... C' est la vérité ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : Caen (Calvados)

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Dim 3 Mai - 18:49

OUI hélas pas de F3T au CDF Sad
Christian ce qui te restait venait de ton Eurocup
j'ai lancé cette question car "beaucoup" de Normands et même des etrangers ( comprenez ceux qui n'habitent pas en Normandie) m'ont demandé du carburant F3T
j'ai donc interrogé MRC avec les bonnes question pour savoir s'ils peuvent répondre au CDC et si ça les intéressent de nous fournir du carburant et à quel prix !
A suivre .......


Revenir en haut Aller en bas
proublot

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    Mar 5 Mai - 11:34

Bonjour,
les Italiens semblent faire tourner leurs moteurs avec le carburant Rapicon 15% hélico qui est dispo entre autre chez Aerobertics :

http://www.aerobertics.be/products.php?brand=135&cat=19

Un peu de détail sur sa composition ici :

http://www.align-trex.co.uk/rapicon-15-heli-fuel-we-can-ship-fuel-to-mainland-uk-only-rapic.html

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F3T , moteurs autorisés    

Revenir en haut Aller en bas
 
F3T , moteurs autorisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'historique des moteurs en V Honda
» Quelqu'un connait les moteurs de PSA (XU5)?
» duree de vie de nos moteurs!
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» bruit autorisé en ffm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: