Course aux Pylons

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Partagez | 

Licence FFAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo69

MessageSujet: Licence FFAM   Mer 7 Mai - 20:28

Bonjour à tous

Je suis face à un souci un peu concon :

Je vole sur le terrain d'un club qui a choisi de ne pas être affilié à la FFAM. Bon c'est un choix, ils ont leurs raisons, c'est comme ça et je n'ai aucun pouvoir sur cette question. Le terrain de vol se trouvant à 5mn de chez moi, dans un cadre agréable et accessible même en semaine, je n'ai aucune raison d'aller m'inscrire ailleurs...

Sauf qu'en me renseignant pour aller courir à Gerzat : c'est une compétition fédérale, donc licence FFAM obligatoire. Vous allez me dire c'est normal, c'est logique, j'aurais pu y penser avant... certes...

Y'a-t-il un plan B pour les personnes dans mon cas, genre une licence individuelle ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de la fédé, je ne suis pas sur que ce genre de situation soit prévue.

Je ne peux évidemment pas demander à mon club de se fédérer juste pour mes beaux yeux alors que les 50 autres pilotes s'en fichent.
Sinon je peux m'inscrire dans un 2e club mais c'est vraiment du gâchis pour participer à 1 ou 2 rencontres sans même participer à la vie du club en question (puisque je n'irai pas voler autre part que sur mon terrain actuel à 5mn !!!) .

une idée ???

laurent

(je précise que je n'ai rien contre la fédé...)

Revenir en haut Aller en bas
R3MY

MessageSujet: Re: Licence FFAM   Mer 7 Mai - 20:40

Ici

http://licencies.ffam.asso.fr/documentation/affichage/fichier/34-22-761.html

Il y a une licence "passeport". Renseigne-toi mais je serais surpris qu'elle couvre les compétitions.

Il te faut aussi un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'aéromodelisme en compétition. (à vérifier pour les concours, obligatoire pour le championnat de France).

Es-tu couvert par une assurance perso ?

R3MY

MessageSujet: Re: Licence FFAM   Mer 7 Mai - 20:45

Bon, en fait, non :

http://licencies.ffam.asso.fr/echangecollaboratif/o15.html

Tu n'as plus qu'à chercher le club le moins cher en France et prendre une licence...

R3MY

MessageSujet: Re: Licence FFAM   Mer 7 Mai - 20:48

Idem pour le certif médical c'est olbligatoire

http://licencies.ffam.asso.fr/echangecollaboratif/o14.html

lolo69

MessageSujet: Re: Licence FFAM   Mer 7 Mai - 20:52

Hmm bonne question, je ne sais pas ce que couvre mon assurance perso niveau modélisme.
J'ai quand même une assurance par mon club-- quand même! -- mais sur valable sur notre terrain. Je ne pense pas que ça couvre la pratique ailleurs.

J'avais aperçu la licence "passeport" mais effectivement ça ne doit pas couvrir la compétition.

Pour le certificat médical, ce ne sera pas la 1ere fois que ma toubib m'en délivre un pour un "sport" exotique... Laughing 

Je viens d'écrire à la fédé, on va voir ce qu'ils me proposent. Mais je crains d'être régulièrement ennuyé avec ça si je me lance un peu dans les courses.
lolo69

MessageSujet: Re: Licence FFAM   Mer 7 Mai - 20:53

Citation :
Tu n'as plus qu'à chercher le club le moins cher en France et prendre une licence...

Ça risque de se terminer comme ça... mais c'est ballot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licence FFAM   

Licence FFAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1