Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 WILD STREAM - Club 20

Aller en bas 
+8
The_Xav
Pascal14H
laurent matysiak
Pierre Diatta
noisyskiesJu
R3MY
Christian C.
gregfred974
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 22:07

HUMMM rougail saucisses Shocked ça rappel les vacances

le moulage sous vide d'un fuselage
je n'ai jamais fait .. moi c'est sous pression ........mais c'est pas comme la bière; ça fait pas de bulles lol!

plus serieux --> tissu d'arrachage ... dans les zones anguleuses je pose le tissu d'arrachage en plusieurs morceaux ca permet aux tissus de glisser les uns sur les autres. je fais un peu la même chose avec le feutre

concernant le tissu d'arrachage il y a plusieurs sortes ; j'utilise du orange dont la trame est beaucoup plus fine, il s'arrache 20 fois mieux que certains autres.

concernant les tissus dépassants
Maintenant dans mes ailes je fais en sorte que les tissus du BA soient nickels, ça depasse au BF mais pas de pb car j'ai un gros dégagement .
Neamoins j'ai eu la même problématique dans le passé --> si ça dépasse partout tu peux poncer l'angle au papier de verre au maxi sans atteindre le moule et apres ça s'arrase plus facilement avec la lame de cutter
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1019
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 22:24

Sinon, un ciseau à bois bien affûté...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyVen 17 Mar - 22:34

ou je confirme
j'avais oublié cette solution mais un couteau assez large
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptySam 18 Mar - 7:58

Ciseau à bois tien j'ai entendu ça aussi! Bon donc je suis pas loin de la vérité pour les plans de joint.
on verra au démoulage j'ai fermé hier. Merci pour ces conseils.
Sous pression? Tu mets un ballon dans le fuselage non.
Moi j'ai essayé ça aussi mais dans ce moule j'ais pas réussi.
Peu être pas la bonne qualité de ballon, bref j'ai laissé tomber ça.
Faut gonfler à l'hélium comme ça ton fuselage pèse un peu moins lourd. Le poids, toujours le poids!

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptySam 18 Mar - 8:49

Salut

Oui sur nos petits fuselages de F5D on gonfle... Pascal avait mis des photos de l'installation, regarde dans le post sur le Bjarni ou sur le Demon il y a eu des explications.
Ceci dit c'est loin d'être évident... j'en ai explosé des ballons avant de trouver le truc !

C'est surement difficile de trouver un ballon de la bonne dimension pour un fuselage de club 20.

Sinon pour ébavurer ce qui dépasse perso dans pareille situation j'ai as trouvé mieux qu'un bon cutter et du soin, mais c'est chiant.

Une idée : faire des coupons de tissu 1mm moins grands ? Après tout tu joins tes 2 moitiés de fuselage avec une bande de fibre donc ce n'est peut être pas grave ?

lolo

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptySam 18 Mar - 13:51

Ca y est j'y suis les gars ! La tout est parfait, Cocos des îles va pouvoir enfin tester ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptySam 18 Mar - 14:07

plus sérieusement, merci Lolo, là j'ais un peu survolé ton poste, c’est vraiment super bien, tu es un grand malade toi, purée tu t'y est mis à fond!
Comme tu dis le plaisir de faire voler un model réalisé de A à Z......Hummm.
je retournerais plus tranquillement voir tout ça (heu pour colmater les fuites dans la poche à vide un petit coup de briquet c'est nickel ) Dès que le plastique commence à fondre avec l'aspiration ça colmate instantanément. d'ailleurs si j'ais tant galéré à faire le vide, j'ai fermé ma poche avec un mastique en bande prévu à cet effet et ça c'est la merde, il faut appuyer comme un dingue pour faire l'étanchéité.
Ça c'est bien pour coller un film sur le plan de joint quand on possède un moule très solide qui supporte cette méthode de vide. maintenant si on met tout le moule dans la poche et qu'on souhaite coller la poche bord à bord le mieux et le thermo-soudage et de loin (étanche à tous les coups).
j'ai utilisé du mastic spécial pour ça parce que je que impossible de retrouver le truc génial que j'avais avant (une espèce d'agrafeuse avec des petits files chauds alimentée par deux piles R6) avec ça tu pince et tu avances là ou tu veux souder putain il faut que je retrouve ce truc, du coup la technique d'Olivier avec le fer à repasser ça me plais bien! Peu être un moyen de recycler mon fer à entoiler!
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptySam 18 Mar - 16:50

Hum je pense que tous les gars ici qui font des composites sont des grands malades, et Pascal nous met 5 longueurs à tous Laughing
Quant au rougail c’est bon, bien que je pense mieux tirer mon épingle du jeu dans d'autres recettes...

Pour l'étanchéité des sacs j'ai essayé le coup du fer chaud, mais j'ai pas réussi à maitriser le truc comme je voulais. Je pense que ça dépend pas mal du type de plastique que tu utilises. Mais essaye !

Le mastic collant effectivement c'est pas évident à mettre en place. J'avais essayer la colle à chaud aussi, au pistolet chauffant, mais bof.
Actuellement les meilleurs sacs que j'ai fait c'était bêtement avec ... du scotch, bien large et posé soigneusement pour éviter les plis.

L’agrafeuse chauffante dont tu parles c'est pour faire quoi à l'origine ? Je veux dire, ça se trouve où ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 9:29

Bon c'est officiel, ma femme l'a jeté (l'agrafeuse) !
Ça traînait dans la maison (ça faisait un moment que je n'avais rien mis sous vide), elle croyait que ce truc était hs et big.....poubelle. C'était géniale ce truc, aucune idée ou je l'avais trouvé, mais ça servais (normalement) pour la cuisine, pour fermer des poches de truc qu'on souhaite congeler par exemple, du coup je vais faire des recherches pour essayer de retrouver quelque chose de similaire . en fermant les poches avec ça au pire si je m’arrêtais trop longtemps dans une zone ça générais une micro fuite qui s'entendais lors de la mise sous vide et se colmatait instantanément avec un coup de briquet!
Affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 9:42

Ça existe encore!

https://www.amazon.fr/Thermosoudeuse-portable-souder-plastique-congel/dp/B00AWY1YNQ


Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 11:18

Bon ben ça y est le n°32 (comme le Gers tien) est sorti du moule !
Résultat impeccable, et objectif atteint.
Aspect carbone parfait et tout simplement pour la première foi ZÉRO DÉFAUTS!
Maintenant stand-by, je vais me concentrer sur l'intégration propulsion élec et les premiers protos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 14:03

salut Pierrot
felicitations, bravo cheers
c'est quelle trame, ton tissu ?
ta prochaine etape; c'est de peindre dans le moule lol!
tu vas gagner un temps fou, il restera quelques imperfections au niveau du plan de joint , mais ça reste des machines de course Very Happy

cdlt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 14:50

Hello

Il y a une vraie frénésie du résinage sur le forum en ce moment ! cheers

En plus de l'état de surface, est-ce que la construction sous vide t'a fait gagner du poids ? Normalement ça te permet d'avoir le bon ratio carbone/résine et de gagner sur tous les points...

Allez maintenant fais-nous rêver avec une belle déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 22:53

Le tissus 200g sergé, merci pour vos commentaires, en tout cas prochaine étape ben c'est de travailler sur des modèles antérieurs (avec pleins de défauts et mastique) et qui seront les premiers protos électriques. Là on est plus dans la compétition mais dans le plaisir de faire évoluer une machine dans une utilisation loisir (loisir mais musclé). Bref il reste du chemin car la cellule n'est pas du tout conçu pour une prop élec. je souhaite aussi me refaire une version thermique qui est en cours. Çà fait beaucoup de choses donc, sans compter qu'il faut faire des ailes et des stabs aussi.
CA m'arrange bien de vous servir tout ça pour justifier que peindre dans le moule c'est pas pour demain, mais bon chaque choses en son temps.

ps: j'ais commandé deux pinces à souder les sacs!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 7:41

Bonjour, voici les deux protos électriques sortie de peinture! Ils ont été monté à partir de fuselage plutôt ratés, donc beaucoup de boulot pour en arriver là. Avec le fuselage moulé sous vide que l'on peu apercevoir au dessus les choses seront plus simple.
Le bleu (le miens) sera motorisé avec un inrunner, il reprend exactement le bâti pour moteur type Nova Rossi ou R&B et le blanc pour un amis sera en reducté/hélice repliable. Pour moi l'élec c'est la découverte, je ne sais pas ou je mets le pieds (pas forcément ou je veux et souvent dans la gueule comme Chuck Norris). On verra bien.
En attendant ils sont tout beau tout chaud.
Le bleu est un fuselage première génération avec juste comme différence une dérive plus petite mais plus épaisse et l'absence de sous dérive (les capots moteurs sont également différents mais compatibles aux deux fuselages.
Voilà,voilà, ça bricole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 19:29

Hello

Le résultat est sympa. Le but c'est juste le fun ou tu comptes avoir les perfs équivalentes d'un club 20 "réglementaire " ?

N'oublie pas de laisser circuler un peu d'air autour de ton moteur électrique... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 9:21

Merci Lolo, alors c'est juste pour le fun et je compte bien avoir bien mieux qu'un Club20 réglementaire dont les moteurs (véritables petits bijoux) sont scandaleusement bridés à l'admission et l'échappement!
Avec le set up sur lequel je m'oriente (moteur déjà acheté) ça n'est certainement pas le meilleurs compromis mais..........Y faut bien commencer par quelque chose histoire d'avoir une référence!
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 17:19

OK. Et du coup tu pars sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 19:54

pour le moment Dr Mad de chez Hobbyking 2600kv en 4s On verra bien.
Si quelqu'un à un Castle creation 120W d'occase? Preneur je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 20:57

salut Pierrot
HUMM 120 W No Suspect c'est un slow fly que tu nous fais lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1019
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 19:34

Vraiment sympa cette formule.

Tu pourrais donner un second souffle au club 20 avec une formule électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 846
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 21:15

salut Pierrot
je me suis me moqué de ton erreur de frappe c'est pas bien de ma part Sad

Oui, je suis OK avec Rémy, c'est vrai que c'est une très bonne idée cheers

pourquoi tu veux un Castle ?

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 9:15

Vilain coco vas!
Heu j'avais pas vue, disons 120 Amps, mieux comme ça!
Alors Castle c'est juste parce que j'aime bien le coté "data logger" qui permet très vite de savoir si ton missile va prendre feux au premier vol ou au deuxième.
J'ais fais des simu approximatives avec E calc et avec une 6x6 je devrais avoir un régime de 30000tr pour environ 100amps en 4s. Bref le datalogger permet de tout savoir précisément (les caractéristiques d'un set up mais aussi l'influence d'un changement d'hélice) et d'affiner la propulsion sans dépasser les limites. Si vous avez des conseilles suis preneur (plutôt en message privé pour pas encombrer).
Rémy l'idée de redonner un second souffle au C20 ne m'est pas venu à l'esprit, c'est avant tout un délire car ça m'interresse à moi et aussi pas mal de gens dans mon entourage. Si sympa, ça peu ouvrir une voie, mai il y a trop de catégories en Pylonracing, j'avais déjà exprimé mon point de vue à l'époque, il y a des choses à faire, il y a pleins de gens motivés et je pense en reparler bientôt mais sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 23:23

Bon, ben il a volé le premier E-Wild, c'était samedi matin et ça caillait, mon pote et fiable lanceur de tous les premiers vols de mes Wilds était présent, Fred, pas le cocos des îles (lance bien mais la run c'est un peu loin).
Non Fred Coste, une valeur sur pour ce genre de jobs. Ben malgré ses 1kg350 et la petite dérive (fuselage version 1) C'est parti nickel avec 1300W (j"ais finalement acheté un contrôleur sans data logger intégré et utilisé un module eagle tree qui traînait depuis longtemps en le branchant en série entre la batt 4s et le controleur pour les essais au sol! Donc en 4s environ 95 amps et pas loin de 1300W, Hélice graupner 6X6. à 1 minute40s de moteur les 4 éléments étaient après ce premier vol à 3,8volts. La vitesse de pointe pas démoniaque doit être un peu supérieur à 200km/h!
Et donc pour moi qui n'y connais pas grand chose en prop élec me voilà avec une première base de référence et du coup pleins d'axes de travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Mon contrôleur allant jusqu'a 120 amps, je dois pouvoir faire des testes avec un Hélice un poil plus musclé après il faudra revoir la propulsion (moins de KV plus de S).
C'est délà bien positif de voir que le décollage, le vol et l'attérro est sain à 1kg350, dans cette configuration le temps moteur doit pouvoir atteindre 2 minutes. Bref c'est un début encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WILD STREAM - Club 20   WILD STREAM - Club 20 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WILD STREAM - Club 20
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» WILD STREAM UN DE PLUS
» Kit de Wild Stream à vendre (Club20)
» Wild n°26 premiers vols
» Nouveau Club 20
» Règlement Club 20.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: