Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Débuter!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chopin38




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2014

Débuter! Empty
MessageSujet: Débuter!   Débuter! EmptyMar 1 Juil - 17:42

Bonsoir tout le monde,

Je reprends l'aéro, après de "petits changements" professionnels très chronophages ces deux dernières années.
Je faisais beaucoup de planeur, de l'hélico, et je lorgnais franchement vers le F5D avant de devoir faire une pause. Je m'étais monté un petit Chelem, et j'avais pris pas mal de plaisir avec, même si ça "ramait" un peu vers la fin, mais c'est sûrement dû au fait que je pratiquais en vol libre, sans bases ni rien, alors c'est sûr que sur d'immenses lignes droites... Very Happy 
Du coup, voilà l'objet de mon post, j'aimerai pouvoir aborder cette discipline qui m'attire, mais je ne sais pas trop de quelle manière. J'habite pour l'instant entre Grenoble et Lyon. J'ai zieuté le calendrier, et il ne semble pas y avoir d'évènements plus ou moins proches de chez moi.
Je pense que le mieux est de remonter un petit Chelem, ou assimilé, et de trouver des futurs copains pour m'initier et m'apprendre quelques bases? En connaissez-vous dans ma région?
Avez-vous d'autres conseils, d'autres idées, méthodes?
Par ailleurs, si il y a besoin d'un coup de main, pour noter les bases, faire l'intendance ou autre sur une rencontre, je me rendrais dispo. J'adorerais voir une course "en vrai".
merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 844
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMar 1 Juil - 20:49

salut
je te souhaite la bienvenue parmi nous  Very Happy 
dans ton coin s'il n'y pas de raceristes tu les génère  cheers 
t'es pas loin de Gerzat pour participer à des concours mais pour cette année c'est un peu bouclé .
tu peux aller voir quand il y a des gars qui s'entraînent .

C'est super sympa de proposer ton aide  Smile 

A tous
ce serait bien d'avoir une carte de France avec la localisation des raceristes ... HEIN  cheers 
A+
Pascal du Calvados
ça fait un peu loin mais si tu passe dans le coin tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMar 1 Juil - 21:19

Salut,

"entre Grenoble et Lyon", peux-tu préciser ? Tu es loin de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Chopin38




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2014

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMer 2 Juil - 16:50

Bonjour!

Pascal, oui j'ai vu sur le calendrier la rencontre à Gerzat que j'ai loupée. Ok, donc il n'y a plus qu'à attendre la saison prochaine  Very Happy 

@lolo69,
Je suis vers la sortie d'autoroute de l'aéroport de Saint-Geoirs, je suis à 3/4 d'heures de lyon environ.

Niveau matos, l'idée du petit chelem vous paraît-elle sensée? Ou vaut-il mieux viser un f5d, avec une motorisation conciliante?

merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMer 2 Juil - 17:13

Moi je vole au sud-est de Lyon, si ça t'intéresse. Ne serait-ce que pour une petite démo.

Je débute juste en eprom, parallèlement je fais voler un F5D depuis 6 mois. C'est deux plaisirs différents :

Eprom : Modèle sans prétention, pas cher, facile à mettre en oeuvre. Je l'ai piloté bien après mon F5D et pourtant je m'amuse bien avec. Pour commencer la compétition c'est très bien, même à cette vitesse c'est déjà pas facile de voler autour des pylônes. Pour ma part je vais attendre d'être plus entrainé avant de me lancer en F5d autour des pylônes parce que pour le moment ça ne servirait pas à grand chose.

F5D : trajectoires très tendues, belle machine, voltige géante et plané surprenant. Par contre c'est pas le même budget, même avec une motorisation raisonnable. Du coup c'est aussi plus stressant de faire voler une machine de ce prix, je trouve.
Assez rapidement on a envie d'augmenter la puissance et là tout se complique : autonomie très réduite, matériel soumis à rude épreuve etc... La mise en œuvre est aussi plus compliquée, tout rentre au chausse-pied.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Chopin38




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2014

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMer 2 Juil - 17:19

Bonjour lolo69,

Merci pour la proposition, ce sera avec plaisir.
Bon, faudrait que je me remonte un petit chelem, ça semble être le mieux.
Tu es seul à faire tourner des racers?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMer 2 Juil - 17:22

A mon terrain ? Oui, je fais la course tout seul mais j'essaye de motiver les autres... y'en a bien un qui va craquer et s'y mettre aussi, j'espère.
Sur beaucoup de terrain les gens ont peur dès que ça va vite, et s'imagine quil faut être un pilote chevronné pour piloter ça.

Tu verras les eproms c'est rigolo et sans souci, ça vole tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chopin38




Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2014

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyMer 2 Juil - 17:26

Dak.
Oui, j'en ai eu un pas longtemps avant d'arrêter l'aéro, et je me marrais bien avec. J'ai jamais fais de bases avec, je faisais juste le couillon et ça me plaisait bien, deux/trois chasses avec des funjets et des trucs comme ça, des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyVen 4 Juil - 15:37

Bonjour Chopin,

Bienvenue sur le forum!! Sinon Pascal, j'ai bien pris en compte ton idée qui est déjà dans les bacs. Dès mon déménagement terminé, je m'occupe de tout ça au chaud...! ;-)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 844
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! EmptyVen 4 Juil - 21:26

ouhai  Smile bon vol ..... veinard  Very Happy 
je suis content pour toi et ta petite famille  cheers 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter! Empty
MessageSujet: Re: Débuter!   Débuter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter en Pylon Thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: