Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014

Aller en bas 
+11
briegert
Didier91
LONGERE Bastien
Daniel JJ
gregfred974
lolo69
The_Xav
JP
R3MY
Christian C.
DESGRUELLES
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyMer 16 Juil - 15:44

Bonjour à tous
Comme vous le savez peut être , le cht de France 2014 ne pourra pas se tenir à Vimory , la présidente du club , qui s 'était proposée très gentiment pour les organiser , ne pouvant plus assurer l 'organisation pour raison médicale grave ...
JP Gironde et le club de Gerzat se sont proposés pour l 'organiser au pied levé le week end du 27/28 septembre ....
Il sera sûrement nécessaire pour les pilotes de donner un coup de main comme juges car les bénévoles du club ont déjà œuvré mi juin pour le concours annuel , et on ne peut pas leur demander de passer encore deux jours de leur temps pour notre catégorie, même si d 'après JP une dizaine d 'entre eux seront là ..
Soyons tous conscient de cela , et nous pouvons tous remercier JP Gironde et les gens de Gerzat qui l 'entourent , de leur générosité
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyMer 16 Juil - 17:02

je doit pouvoir éventuellement trouver des gars, mais il y a quelque chose de prévu pour leurs hébergements ?
en voltige les juges sont hébergés et leurs déplacements défrayés par la fédé.
je veux bien interroger les juges et chrono de mon club mais il me faudrait avant des réponses à ces questions.
je parle bien sûr d'un financement fédérale, le club de Jean Paul ayant déjà sa part, je sais ce que c'est d'organiser un tel événement.

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyJeu 17 Juil - 4:09

Salut,

Le Nacre Air Modèles vient avec 2 membres ayant déjà jugé des courses racer.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 111
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : Gerzat

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyJeu 17 Juil - 6:10

Bonjour à tous,
J'attends d'avoir le nombre exact de volontaires. Il se peut que nous soyons suffisamment nombreux avec les deux de Rémy.
Pour répondre à la question de Christian, noël est encore loin et seul Guy peut y répondre.
Si on la joue mini il faut 3 au pylone 1, 3 aux chronos, 1 à chaque pylone 2 et 3, 1 sécurité, 1 à l'informatique, 1 chef de piste ( on l'a), 1 à l'appel des concurrents. Au total on a un besoin de 12, l'idéal étant 16 ou 17.
Il ne reste plus qu'à trouver un traiteur pour les midis et un restau pour le samedi soir. Un chinois le samedi soir, ça vous dit ?
JP
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyJeu 17 Juil - 6:41

Une truffade chinoise arrosé du vin de Boudes du Hainan ?? faut voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 19 Juil - 20:00

je vais demander aux gars du club Jean Paul , mais il y a bien deux poids deux mesures pour ce qui est de l'aide fédérale aux organisations de compétitions .
dans les championnats F3A aux quels j'ai participé en tant que juge voltige, les déplacements et l’hébergement étaient prévu une autre époque sans doute .
pour ce qui est du chinois , j'aimerais mieux profiter des charmes de la cuisine locale  Wink
Christian geek  

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 19 Juil - 20:55

Bonsoir,

Pour clarifier un autre point : les pilotes promo ayant un seul concours réalisé dans l'année sont bienvenus, et invités à se faire connaître, afin de recevoir un dossier papier d'inscription.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 21 Juil - 19:52

D'une manière plus générale , les pilotes promo peuvent envoyer une demande d' inscription QUELQUE SOIT LE NOMBRE DE CONCOURS RÉALISES directement à GUy BRouquieres à son adresse mail : frangui5@numericable.fr
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyMar 22 Juil - 21:35

Intéressant ça ! Je viens de rentrer d'un an à l'étranger et donc ça me laisse un espoir de pouvoir participer.
Reste à décrasser un peu l'Eprom et son pilote, mais c'est la bonne saison !
Je vous tiens au courant le plus tôt possible.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 19:58

Bonsoir,

Mon dossier FFAM est en ordre depuis aujourd'hui donc j'ai envoyé ma demande d'inscription à Guy.
Je ne participerai qu'à la catégorie EPROM donc j'aurai du temps pour être juge pylône ou compte-tour (déjà fait à Pujaut).
Sinon, je peux assister en EPROM et F5D si besoin.

A bientôt

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:00

Je pense que Guy est en vacances, j'ai envoyé ma demande il y a 2 (3?) bonnes semaines et pas de réponse... mais à cette époque je suppose que c'est normal.

On peut donc se porter volontaire pour être juge quand on est pas trop occupé ? Moi aussi je cours qu'en eprom et sans grande ambition, donc je veux bien aider si vous manquez de personnes.

J'ai pas de caller non plus... A Gerzat ce sont Hervé et Walter qui m'ont aidé, pour cette fois-ci ce serait plus facile de savoir à l'avance avec qui je fais équipe.
Sur le principe je veux bien être le caller de quelqu'un aussi, mais ne l'ayant encore jamais fait je ne sais pas si c'est une bonne idée pour ce pilote... à voir. C'est peut être pas aux CdF qu'il faut que je m'improvise caller.

à bientôt tout l'monde

lolo





Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:13

Salut Lolo,

Dans les catégories électrique, il y a moins de boulot pour le caller que dans les autres catégories (j'ai pas dis que c'était moins technique, moins tactique ou à la portée de n'importe quel passant non plus).
Si tu sais déjà lancer un truc sans train et crier quand tu vois le feu, c'est une bonne base  lol!  après, il faut affiner un peu, mais là, j'apprends encore à chaque fois de nouvelles choses.

Si tu n'a pas de caller, je peux faire office, j'ai déjà œuvré en EPROM et F5D.

Si tu ne te sens pas d'être caller, faut pas te forcer  Very Happy 

Il y a déjà pas mal de pression de base durant une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:34

Bonsoir,

Quand tout sera au clair vous recevrez le mail suivant :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,



Vous recevez ce message car vous êtes parmi les sélectionnés aux prochains championnats de France - nous vous en félicitons - et vous avez la possibilité de vous y inscrire. Ce championnat de France Racer RC se déroulera les 27 et 28 septembre 2014 à Gerzat (63).



Nous venons d’ouvrir les inscriptions en ligne, via l’espace licencié (http://licencies.ffam.asso.fr). Vous avez la possibilité de régler le montant de l’inscription soit par chèque, soit par carte bancaire.

Il n’y aura pas d’envoi de dossier papier par la FFAM pour cette inscription.



Un guide disponible dans l’espace licencié vous expliquera comment procéder pour réaliser votre inscription :

Onglet Référentiel documentaire => Documentation FFAM => Documents administratifs FFAM => Guides FFAM => FFAM-G11 - inscription via espace licencié championnat de France.pdf



Veuillez trouver ci-joint, ce guide que nous vous recommandons de lire attentivement.



Vous trouverez l’ensemble des documents relatifs à ce championnat dans l’espace licencié :

Onglet Référentiel documentaire => Documentation Compétition => Documents championnats de France 2014 => Racer RC



La date limite d’inscription est fixée au 14 septembre prochain. Il ne sera plus possible de faire cette inscription via l’espace licencié au delà de cette date.

Nous vous rappelons que les réservations ”logistiques” (repas / camping / hôtels) sont à faire directement auprès de l’organisateur.

Les correspondants Extranet sont à votre disposition pour vous aider en cas de problème.

Bonne inscription.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ça traîne (2-3 semaines étant un délai "normal"...), contacter Jamila à la fédé au 01.43.55.82.03.

Sur le dernier listing en date, je vois un Laurent Garnier. C'est donc, soit le DJ pour la soirée de samedi  afro , soit un participant Eprom  cheers 

Xavier, es-tu toujours interessé par le matos Eprom, et quel matos c'était déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:37

Salut

Si tu sais déjà lancer un truc sans train et crier quand tu vois le feu, c'est une bonne base lol! a écrit:

Je sais lancer un petit avion à aile basse pendant que je tiens ma radio d'une autre main, c'est dire si je suis expert en lancer !  Cool  Cool  Cool 


Si tu n'a pas de caller, je peux faire office, j'ai déjà œuvré en EPROM et F5D. a écrit:

Bah écoute, avec plaisir !


Si tu ne te sens pas d'être caller, faut pas te forcer Very Happy a écrit:

Il faudra bien que j'apprenne, ça fait partie du jeu. Disons que je ne veux pas pourrir la performance d'un pilote expérimenté qui a des ambitions avec mes "tops" hasardeux, mais si un pilote qui en est au même stade que moi a besoin d'un caller, pas de souci.

à+



Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:39

Sur le dernier listing en date, je vois un Laurent Garnier. C'est donc, soit le DJ pour la soirée de samedi afro , soit un participant Eprom cheers a écrit:

Ah aaah! Qui te dit que je ne peux pas piloter le jour et être aux platines le samedi soir ?  What a Face 

Allez à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:43

Tu pourras passer ça samedi soir

https://www.youtube.com/watch?v=TAvX57LeAZE

Christian sera fana je pense  Razz 

Bon, il est temps que je me pieute on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
The_Xav

The_Xav


Messages : 101
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 49
Localisation : Miami

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyLun 11 Aoû - 21:53

Salut Rémy,
Merci pour les précisions, avec ça, on a plus d'excuses.
Pour l'EPROM, de mémoire, c'est une aile avec le FAD qui va bien.
Vivement fin septembre...!
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 111
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : Gerzat

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyMar 12 Aoû - 5:38

Merci les gars pour votre implication dans le travail de juge. Je pense que nous serons suffisamment nombreux pour ne pas faire bosser les pilotes.
Mais on ne sait jamais un désistement est toujours possible.
Merci Rémy pour l'info sur les inscriptions, cela va faciliter le travail.
JP
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 23 Aoû - 10:07

Bonjour à tous

Questions à 1000 points : en relisant en détail les documents et le "programme", je vois qu'il est prévu une séance de contrôle des modèles le vendredi après-midi de 14 à 19h...

J'avais pas anticipé ce coup là. Je ne pourrais vraisemblablement pas être là avant 19h. Ma participation tombe à l'eau ou il y a un plan B ? (Genre je passe mes modèles à quelqu'un au préalable, ou "en eprom c'est plus relax on les contrôlera plus tard", ou ? ...)

J'attends d'avoir une réponse catégorique avant de finaliser mon inscription. Ce serait ballot...

Merci

laurent
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 23 Aoû - 10:45

Don't panic !!!! les gens du pylon ne sont pas des casques à boulons ....même si tu arrives plus tard , le contrôle peut être effectué samedi en cours de championnat .Je ne pense pas être contredit par mes petits camarades .
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 111
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : Gerzat

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 23 Aoû - 10:58

Mais bien sûr, les contrôles peuvent être faits en cours de Championnat. Il y a bien longtemps que nous ne faisons plus les contrôles le vendredi.

A la demande de Christian ce sera truffade le samedi soir !!!

On va te les caler les Normands !
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 23 Aoû - 11:22

Catégoriquement, tu peux t'inscrire et dormir tranquille.

Truffade  cheers mieux que des nems.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 23 Aoû - 11:35

Fort bien, fort bien !  

C'est vrai que je ne connais pas encore très bien le monde des compets en aéromodélisme. Mon premier concours à Gerzat était très cool et détendu du slip mais comme là c'est le Championnat intergalactique de France je craignais que ce soit un peu plus strict.

Je retourne soulagé à la construction de ma machine n°2... Wink

samedi soir c'est le même restau qu'en juin, c'est ça ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptySam 23 Aoû - 12:10

Merci Jean Paul  cheers 

Christian  geek 

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 EmptyDim 31 Aoû - 9:23

Bonjour à tous,

Ptit message de la part de JP:

"Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas trouvé les documents réservation des repas et Hôtels, voici le chemin.

Sur le site de la FFAM, allez sur votre espace licencié,
ensuite allez sur "Référentiel documentaire"
"Documents compétition"
"Racer RC"

et là vous allez trouver les documents relatifs au Championnat.
Petite remarque au webmaster de la fédé, ces documents seraient accessibles lors de l'inscription par un lien ou autre chose d'évident, la vie serait plus facile !!! ou aurais-je loupé quelque chose !!!

A vos chèques.

JP"

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2014
» Phoenix Q40 2014
» Règlements FAI F3T 2014
» Concours de GERZAT - Le 15/06/2014
» CONCHES MAI 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: