Salut Fred,
Non je ne pense encore pas utilisé de limiteur cette saison, ou alors peut-être lors du dernier concours. En fait, je suis débutant en FAI

c'est ma deuxième saison et vu que mes vols de sont pas encore tip-top, le temps de choper les bonnes trajectoires, j'utilise des setup "ligth". Je vol à environ 250km/h pour une conso d'environ 40A et 400W avec le setup que j'utilise dans mon Jibe 1.
Voilà les détails du mon setup: Moteur 480 KV 2650 réducté 4,2:1, contrôleur Pichler XQ 70 et hélice 9X14 twisté +5°, le tout en 4S 2500mAh. Je vais monter ce setup dans l'Avionik et tester une 10X17. Et avec ce setup, en gardant la 9X14 twisté +5° et augmenter le Kv du moteur à 3600, tu arrive à une vitesse d'environ 285km/h pour un conso d'environ 800W. Ca aussi je vais tester.

En fait les Moteurs MEGA, c'est pour tester, j'aime bien les tests

Donc là aussi, pas vraiment besoin de limiteur. Enfin, j'avais quand prévu d'un acheter un courant de saison, je vais voir.
Si tu as des liens pour les limiteurs, je suis preneur. Je vais voir aussi avec Sébastien Maes.
Un petit HS: Si vous chercher de grandes hélices de vitesse carbone, je peux avoir des pales 7X10,3 et 10X17.