PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Q500 Expert à TONGEREN (Belgique) le 25 au 26 Août 2012
F3D Tulasne trophy à Saint Martin Le Beau le 08 au 09 Septembre 2012
Championnat du Monde F5D/F5B 2012 à BUZAU (Romania) du 14 au 21 Septembre 2012
ANNULE - F3D, Q500 & Q40 à Ballensteds (Germany) du 14/15/16 Septembre 2012 - ANNULE
E-Prom, Q500 & Q40 à CONCHES (France) le 09 au 10 Juin 2012

Partager | 

construction avionik D06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregfred974
Admin

MessageSujet: Re: construction avionik D06   Sam 18 Fév - 18:38

Salut Gil,

Tu voles avec un limiteur ou pas? Parce que en 4S avec une 4,75x4,75 APC ça ne passe pas..! Par contre sa avance...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pylonracingnews.forumpro.fr
Gil G

MessageSujet: Re: construction avionik D06   Lun 20 Fév - 17:30

Salut Fred,

Non je ne pense encore pas utilisé de limiteur cette saison, ou alors peut-être lors du dernier concours. En fait, je suis débutant en FAI Wink c'est ma deuxième saison et vu que mes vols de sont pas encore tip-top, le temps de choper les bonnes trajectoires, j'utilise des setup "ligth". Je vol à environ 250km/h pour une conso d'environ 40A et 400W avec le setup que j'utilise dans mon Jibe 1. Wink

Voilà les détails du mon setup: Moteur 480 KV 2650 réducté 4,2:1, contrôleur Pichler XQ 70 et hélice 9X14 twisté +5°, le tout en 4S 2500mAh. Je vais monter ce setup dans l'Avionik et tester une 10X17. Et avec ce setup, en gardant la 9X14 twisté +5° et augmenter le Kv du moteur à 3600, tu arrive à une vitesse d'environ 285km/h pour un conso d'environ 800W. Ca aussi je vais tester. Wink

En fait les Moteurs MEGA, c'est pour tester, j'aime bien les tests Wink Donc là aussi, pas vraiment besoin de limiteur. Enfin, j'avais quand prévu d'un acheter un courant de saison, je vais voir.

Si tu as des liens pour les limiteurs, je suis preneur. Je vais voir aussi avec Sébastien Maes.

Un petit HS: Si vous chercher de grandes hélices de vitesse carbone, je peux avoir des pales 7X10,3 et 10X17.
gregfred974
Admin

MessageSujet: Re: construction avionik D06   Lun 20 Fév - 19:17

Salut Gil,

Sympa pour les hélices carbones, je risque de te contacter prochainement....! Very Happy

Sinon si tu testes le MEGA 16/35/1 en 4S et APC 4.75x4.75, tu pourras dépasser les 320 km/h sans problème. Le problème que tu pourras rencontrer avec ce moteur, c'est qu'il faudra recoller le flasque avant du moteur avec de l'epoxy (voir photo championnat de france 2011).

Pour le limiteur ébé:
http://www.sm-modellbau.de/shop/

http://www.neumotors.com/store/page19/page19.html
http://pylonracingnews.forumpro.fr
christophe64

MessageSujet: Re: construction avionik D06   Lun 20 Fév - 19:28

Salut gil

Ils utilisent quoi comme setup en f5d avec le limiteur?

Ciao, kris
Gil G

MessageSujet: Re: construction avionik D06   Mar 21 Fév - 7:11

Salut les frenchie's,

Merci pour les liens Fred et vu le chiffre que tu annonce, je vais tester le MEGA et son écrain sera le Summit Wink

Les photos du collage du flaque ce trouvent sur le forum je suppose? Et pour les pales, fait moi signe quand tu as besoin Wink

Chris, pour les setup je sais pas très bien. Mais tu retrouve tout les grandes marques, Neu, MEGA, Kontronik. Si tu veux je ferai un petit sondage lors du premier concours Wink

construction avionik D06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2