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 Essais d'hiver

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AuteurMessage
benoitcup



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Essais d'hiver   Dim 7 Déc - 20:51

Hello.
plutôt que de passer un énième mail à Fred,pour avoir une info,un petit post ne fait pas de mal et permet de discutailler un peu.
On cause F3D.
Après un médiocre concours à Tours,je n'avais pas revolé,le temps que la colle sèche .
Mes moteurs (Profi),démarraient bien,ne calaient pas,mais n'avançaient pas!!!Pots DKT ,et divers hélices dont les plus balaises inaccordables ..
De plus,même pour les petites,un volume de 0.4 était nécessaire pour trouver l'accord.
Donc,aujourd'hui,reprise:
J'ai remis le volume à 0.5, et intercalé un cale de 3mm entre le pot et le cylindre ,une hélice...gaillarde,et sonné mon poto Ludo.
C'est parti:le moulin accorde limite,perds des tours une fois la glow débranchée ,mais tiens le coup et me permets un vol rapide,qui arrivant en fin de réservoir déchire carrément le slip sur deux tours!!!!!bougie nickel ,prête à repartir.Je demande son avis à mon Ludo qui me conseille de mettre 25°/ de nitro:je l'envoie donc boire une bière !
Ma question :étais je trop riche au départ?pourtant,moteur était bien defumé....
J'attends impatiemment le retour de tous les pros du pot,même ceux qui y connaissent rien,et pourquoi pas,aussi,ceux qui ne font que de l'électrique !!!
Tchao.Benoit
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BIGOUDIN RACING

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Messages : 673
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 50
Localisation : La bretoniere

MessageSujet: Re: Essais d'hiver   Lun 8 Déc - 19:43

Salut Benoit

Desolė pour toi mais pour moi Fred et Mathieu restent la réference pour les réglages quand a moi je finis dernier à tour avec mon avion rose donc pas possible de te conseiller mais je peux te dire que mes MB tournent à 0.54 de volume et avec une helice adam 7.8 à 169.9 et un pot Argus

Voili voilou

A bientôt et au plaisir de te revoir

Hervė
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benoitcup



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: Essais d'hiver   Mar 9 Déc - 7:15

Bonjour Hervé.
Plaisir partagé de se retrouver prochainement.
j'en profite aussi, pour remercier les pilotes Français pour leur acceuil lors du concours de Tours,tous bien sympas!
En effet,Fred et Mathieu sont au top techniquement et au niveau du pilotage,ce qui justifie pleinement leurs places en équipe Nationale,et,ne sont pas avares de conseils:un grand merci à eu aussi!(Mathieu m'avait conseillé de "serrer" pour aller plus vite:je croyais que c'était le pointeau,mais c'etait les pylones lol! )
Thanks pour ton setting,Fred m'avait orienté sur ce choix d'hélices,je vais m'en occuper.
Par exemple,ton volume à 0,54 me scotche!!!j'ai dans l'idée que mes moteurs ne démarreront méme pas avec un tel volume!
je vais donc essayer de decomprimer....
Benoit
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Olivier



Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Essais d'hiver   Mar 9 Déc - 8:17

Salut Benoit,
0,54 avec ta configuration, je n'y crois pas trop... Garde 0,50 comme réglage de base, garde également ta rondelle de 3mm pour le pot DKT(indispensable)et vérifie le diamètre de sortie de celui-ci! Il est variable! 7,5mm est un bon compromis(il faut repercer éventuellement).
Commence tes essais avec des hélices pas trop chargées et augmente petit à petit.
Bonne chance et bon courage!
Olivier
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benoitcup



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: Essais d'hiver   Mar 9 Déc - 9:03

Salut Olivier.
en voilà de la bonne info!merci.
un détail aussi qui me chagrine:une fois à l'accord,mon réglage pointeau n'as quasiment aucune incidence sur le régime moteur???....
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gregfred974
Admin
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Messages : 1324
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Essais d'hiver   Mar 9 Déc - 12:48

Salut Benoit,

en effet comme dit Olivier, un volume a 0.54 ça risque de ne pas marcher! Les moteurs MB sont réglés d'origine env. 0.50 de volume. En fonction de divers éléments, il faudra adapter ce volume. Que tu as un volume à 0.40 ou 0.60 ce n'est pas le problème, le tout c'est de trouver un volume qui ne force pas sur la mécanique et qui te permets de régler facilement ton moteur en fonction du setup. Commence par un volume à 0.50, qui est une base ensuite tu peaufine le travail. Cela demande du temps et de la précision. Si tu bois du calva et en plus tu portes des lunettes et qu'ensuite t'effectue une mesure de volume avec une seringue de 1 mL, tu peux te retrouver avec un volume à 0.54... lol! Razz
Avec ton pot DKT, tu peux partir sur 0.50, c'est good... !

Si tu as un pot DKT, comme dit Olivier, vérifie le diamètre de sortie de l'échappement, cela t'éviteras des montées de température. Il y a des différences de diamètre de sortie d'échappement chez DKT.
Vérifie ensuite la longueur interne de ton pot d'échappement pour calculer exactement l'épaisseur de cale que t'as réellement besoin. J'utilise un pot DKT et je n'ai pas de cale.

Et puis l'hélice,ébé chacun a son opinion sur le sujet...! Pour ma part et Mathieu aussi d'ailleurs, nous utilisons les Adam 7.6-7.7 à 7.7-7.8 VK et les BBR avec des diamètres compris entre 169 à 172mm.

Question: qu'est-ce que t'as comme pointeau? italien?

C'est parti:le moulin accorde limite,perds des tours une fois la glow débranchée ,mais tiens le coup et me permets un vol rapide,qui arrivant en fin de réservoir déchire carrément le slip sur deux tours!!!!!bougie nickel ,prête à repartir. a écrit:

1er élément: Si en fin de réservoir, ton régime moteur augmente, c'est que tu peux fermer encore le pointeau. Par contre, ne pas répéter à chaque vol cette expérience.
2ème élément: si ta bougie n'a pas bougé et changé de couleur, tu peux encore fermer. Je n'ai pas dis de fermer un demi-tour! Laughing
La bougie peut bouger ou changer de forme mais il faut que le filament reste brillant et non pigmenté. Si pigmenté, tu la changes systématiquement! Tant que ça déchire le slip, c'est bon mais pas le piston! lol!

Good luck et tiens nous au jus!

Individualistic pig

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benoitcup



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: Essais d'hiver   Mar 9 Déc - 16:02

Salut Fred.
Individualistic,je ne crois pas à ce que je lis!!!merci pour ce partage qui va me permettre d'avancer(ainsi peut etre que d'autres utilisateurs).
Je reste sur 0.5 de V,mesuré à jueun.Je ne bois pas de calva comme certains Normands vus ci dessus,mais bon,c'est peut etre pour cela qu'ils trouvent 0.54 deV!!!! lol!
Je n'ai jamais vérifié la longueur interne du pot et encore moins le diametre de 7.5,ce sera fait.
J'ai fait cette cale vraiment au pif,en me disant que cela assouplierrai peut etre le comportement du moteur au réglage:celà lui a ammené de la puissance.
Pour le pointeau:Italien.
Benoit
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