Course aux Pylons
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Partagez | 
 

 Conseil pour motorisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DreamPylon



Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Conseil pour motorisation   Dim 13 Sep - 14:09

Bonjour à tous,

Malgré le fait d'avoir acheté un F5D à Christophe et que je vais reçevoir d'ici quelques jours.... bounce

J'ai besoin de votre aide, sur mon petit chelem que je possède actuellement, j'ai tenté de le passer en 4S avec le moteur préconisé par TOPMODEL (le inrunner XB 2825/6R avec 50A max de conso et 3400 kv) mais il a cramé.... lol!

Du coup, je suis à la recherche d'un moteur qui puisse accepter du 4S mais qui ne dépasse pas 60-70A de conso max (j'ai un controlleur de 75A) afin d'éviter d'en racheter un.

Je sais que Christophe est en train de regarder les types de moteurs aux CDF, mais je viens quand même vous demander conseil à tous ici.

Merci pour vos réponses,

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 59
Localisation : Caen (Calvados)

MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Dim 13 Sep - 18:04

bonjour Dream
Aux CDF tout le monde est en 3S ; reglement oblige .
les moteurs sont adaptés en consequence donc ce sera difficile de trouver les bonnes infos pour passer en 4S
Sorry
cdlt
Pascal14
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Lun 14 Sep - 13:02

Des moteurs utilisables en 4S il y en a des tonnes !!!! Pas de miracle, je ne vais pas prendre trop de risque en te disant que ça dépend avec quel kV et quelles hélices...

Avec un contrôleur de 75A ne te dis pas que tu vas consommer 60-70A : c'est très mal refroidi dans nos modèles, il faut surdimensionner. Je dirais qu'avec ton contrôleur tu devrais essayer de viser plutôt 50-55A en vol pour être tranquille.
Le mieux est de faire quelques simulations sur www.ecalc.ch pour te faire une idée du kV qui conviendrait. Ce ne sont que des simus mais disons que ça te donne des pistes. Regarde déjà chez HET par exemple. Et élimine d'office les moteurs trop petits qui chaufferont et auront un rendement de merde et une durée de vie très brève.

Cogite un peu tout ça, et quand tu auras des idées plus précises on pourra te guider ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : CAEN

MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Lun 14 Sep - 16:59

"un rendement de merde"

Ventrebleu, tu es énervé ?

_________________
"BIG" Hélaine Racing
Performance made in France
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Lun 14 Sep - 17:17

Point du tout. Pardonne moi cet écart de langage !
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon



Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Lun 14 Sep - 21:13

Ok merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour motorisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat arc classique
» le poullichet ---) cherche conseil pour achat montre gps
» conseil pour mise a l'eau avec le float tube
» juste un conseil pour le galop........
» Conseil pour l'achat pédalier et groupe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: