Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jibe 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jdeboine




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2017

Jibe 2 Empty
MessageSujet: Jibe 2   Jibe 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:21

Bonjour,
nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je fais du modelisme depuis très longtemps, je vole à Nancy et me souviens de mon premier racer comme si c'était hier: Un Viper graupner avec Speed 400!
Je touche un peu mais ne suis pas un adepte de la compétition. VGM, planeur F3K F3J, hélico, Indoor... mais aussi ce qui vole vite.
J'ai un kit de Jibe 2 qui attend. N'ayant pas eu la notice de montage, j'ai déjà cherché un moment comment faire les fixations de l'aile... (Boulet). Avec du scotch. Cà c'est bon. Au passage il y a certainement un type d’adhésif à privilégier?
Sinon je cherche une motorisation à mettre dedans sachant que je recherche un bon compromis vitesse/autonomie.
J'ai en ce moment un Eprom/Petit Chelem en 4S avec un 2w20 et voudrais aller plus vite.
J'ai vu sur Youtube un Jibe en 5S avec un Het 1w40. Vous en pensez quoi?

Je n'ai rien contre de l'occaz aussi si vous avez un moteur que vous n'utilisez plus.

Et enfin je recherche aussi les deux caches servos de l'aile (Pas eu lors de l'achat). Je peux me les faire mais si je les trouve, ce sera pas plus mal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

Jibe 2 Empty
MessageSujet: Re: Jibe 2   Jibe 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:38

Salut

Tu veux qu'il aille vite comment, ton Jibe ?
Et ton 2W20, tu lui mettais quoi comme hélice en 4S ? En 3S sur un eprom avec fusible on peut mettre un truc genre 4,7X5,5 (selon les accus)


Le principe "plus d'éléments et plus de kV = plus vite" ne marche pas. Passé un certain stade tu as juste beaucoup de bruit et une conso énorme. Je ne vois pas ce que tu pourrais emmener sur ce moteur en 5S à part une pauvre 4,1X4,1 au rendement merdique.

Donc le 1W40 en 5S => non, oublie. 3300 kV en 5S, c'est bien trop. Pour te donner une idée sur les F5D réglementaires (coupure après 1000W.minute) on voit parfois en 5S : environ 2200kV et en 4S : 2700-2800kV... pour te donner une idée.
Et encore, ça ce sont les motorisations qui couinent, sur des hélices genre 5X5. La mode est aux hélices plus grandes qui ont généralement un meilleur rendement.

Bonne cogitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2017

Jibe 2 Empty
MessageSujet: Re: Jibe 2   Jibe 2 EmptyMer 8 Mar - 16:35

D'accord, merci de ces infos. Le choix est compliqué.
Sur le Petit Chelem que j'ai toujours, je suis en 4S avec une 4,1x4,1 et un 2W20. Effectivement cela "couïne" beaucoup mais je gagne en vitesse par rapport au 3S et 4,7x5,5. La conso augmente aussi!

Après pour le Vibe, je n'ai rien en stock, je n'ai pas d'impératif batterie ou moteur. Si on part sur un diamètre plus grand d'hélice, il faut passer à du repliable j'imagine. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1029
Date d'inscription : 06/11/2013

Jibe 2 Empty
MessageSujet: Re: Jibe 2   Jibe 2 EmptyMer 8 Mar - 17:35

Salut

Citation :
Sur le Petit Chelem que j'ai toujours, je suis en 4S avec une 4,1x4,1 et un 2W20. Effectivement cela "couïne" beaucoup mais je gagne en vitesse par rapport au 3S et 4,7x5,5. La conso augmente aussi

Donc tension plus forte, conso plus forte = puissance totale nettement plus élevée. Tu vas un peu plus vite mais au final le rendement est surement très mauvais, tu pourrais aller plus vite avec la même puissance globale.

Après ton Jibe étant plus fin, tu iras de toute façon plus vite avec une puissance identique.

Repliable, pas forcément. C'est une possibilité.
Déjà un kV bien choisi sur une 5,5X6,5 ça peut bien gazer mais c'est vrai qu'on a maintenant à dispo des hélices repliables intéressantes. C’est pas donné par contre, entre les pales et le réducteur.
Pour l'autonomie il ne faut pas rêver, tu es vite limité par la capacité des accus... et la température du moteur.

En fait sur nos F5D "réglementaires" avec le limiteur d'énergie 1000W.minute le choix est déjà vaste mais sans cette limitation tu as l'embarras du choix... A toi de voir ce que tu veux privilégier : vitesse pure, bruit acceptable ou non, autonomie... c’est difficile de te conseiller si tu ne fixes pas un peu plus ton objectif.

bonne cogitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdeboine




Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2017

Jibe 2 Empty
MessageSujet: Re: Jibe 2   Jibe 2 EmptyVen 10 Mar - 11:54

Oui, je sais que le choix n'est vraiment pas évident!

En fait je recherche plutôt avant tout les sensations de la vitesse pur mais sans la frustration de l'autonomie.

Pour le bruit, c'est pas plus mal si cela en fait, la vitesse parait plus élevé ;-)

Et je ne veux pas non plus changer mes lipo tout les 5 vols car on leur en demanderait trop.

Finalement, je voudrais une motorisation performante, avec un bon rendement, sans partir dans les extrêmes mais qui soit démonstratif.

Fred G me conseille un NEU 1115/1Y en 4S avec une 5x5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jibe 2 Empty
MessageSujet: Re: Jibe 2   Jibe 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jibe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jibe 2 F3S
» Motorisation pour f5d Jibe 2
» Essai en soufflerie - JIBE 2
» Cool Jibe Racer F5D FAI Hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: