Salut,
Je rencontre des pbs de coupures moteur sur mes TP Power que je ne parviens pas à résoudre.
Selon un revendeur TP Power en France ça pourrait venir du réglage du « cutoff voltage » de l’ESC.
Le réglage Auto Lipo ne serait pas idéal car potentiellement capricieux.
J’ai essayé le réglage désactivé « Disabled » ou manuel (12V pour 4S LiPo) = pas mieux.
Le moteur fonctionne parfois parfaitement bien durant tout le vol (là tout va bien !).
Parfois, au sol, gaz à fond, il coupe et repart (fréquence d’alternance d’environ 1 seconde).
Parfois, cela se produit en vol après environ 10 secondes. Les coupures sont alors plus espacées et disparaissent parfois après 30 secondes.
Le limiteur n’est pas en cause car les coupures surviennent aussi quand je le déconnecte.
Mon matos :
TP Power 2940 Kv 2800
TP Power 2935 Kv 2700
Hélice : 5x5 ou 4,7x5,5
ESC : Castle 100A
LiPo : 4S 2200 mAh
Paramètres de l’ESC :
Timing : 0°
PWM rate : 12 Khz
Cutoff voltage : Auto Lipo ou Disabled ou 12V (pour LiPo 4S)
Courants en vol (Data log de l’ESC) : 90A maxi au démarrage, ensuite environ 65A.
Ce qui est déroutant c’est que les coupures ne surviennent pas à chaque fois !
En cas de coupures : pas de signal sonore d'erreur dans l’ESC.
Auriez-vous des solutions !
Merci
Jean-Michel