Course aux Pylons

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2018 en ligne

Having Fun

Partagez | 

Réglage Avionik

AuteurMessage
walt'air

MessageSujet: Réglage Avionik   Mar 2 Oct - 17:44

Salut à tous

Je suis en train de finir de ré-équiper un Avionik et j'arrive aux problèmes de base:
Ou est le centrage?
Quels sont les débattements?

Est-ce que vous mettez un mixage pour relever les ailerons à l'attero?

A+

Walter
Revenir en haut Aller en bas
lolo69

MessageSujet: Re: Réglage Avionik   Mar 2 Oct - 20:50

Salut Walter

Tu devrais trouver quelques info ici :  http://pylonracingnews.forumpro.fr/t173-avionik-d06

Pour le centrage ça va de très avant à très arrière selon les pilotes... Moi je suis à environ 48mm, certains volent plutôt à 46mm, il y a eu des 50mm et plus mais je suis pas fan des centrages arrières.

Disons que dans une plage 46-48mm tu auras un centrage éprouvé et sécurisant pour commencer.

Niveau débattements il faudra que tu mettes des dual rates (c'est le cas en Q500 aussi j'imagine)
Perso je règle ça sur le manche des gaz, comme ça je n'ai pas à me poser de question en vol : quand je mets les gaz je suis automatiquement en petits débattements, quand je coupe pour poser ça me remet les grands.
Je crois qu'on est pas beaucoup à faire ça, il y a  des pilotes qui n'aiment pas. C'est juste une option. 

En mode vitesse selon ton setup et ton centrage ça va tourner autour de +2 ou 2,5mm à cabrer et 1,5-2mm à piquer. Et aux ailerons environ +5 en haut, -3mm en bas pour commencer.

En fait si tu as une motorisation qui gaze fort et un centrage plus arrière il faut réduire les débattements. ça dépend aussi si tu aimes que ce soit vif ou plutôt doux. Tu ajusteras après les premiers vols selon les sensations...

En mode atterro il faut tout augmenter, genre 1mm de plus partout.

Relever les ailerons à l'attero ça aide à poser oui, mais attention à placer le mixage sur un inter qui ne te gène pas en course : une fois j'ai déclenché le truc involontairement en plein vol, c'était pas trop cool...  Laughing Depuis j'ai supprimé.
On peut poser sans ce mixage, ça dépend aussi si ton terrain est spacieux. Tu vas voir ça allonge vraiment beaucoup...

Niveau lancer ça part tout seul mais tu peux te faire aider pour les 1ers vols.
Attention à la visibilité en vol, ça va te changer des ailes de Q500 !!!

bons vols ! Smile
Pierre Diatta

MessageSujet: Re: Réglage Avionik   Lun 8 Oct - 19:04

CA tombe bien tout ces petits conseils, il va être tant que je m'occupe de celui que j'ai retapé!
Maintenant que la cellule est à nouveau opérationnel il me reste à équiper le bestiau.
Ayant d'autres trucs sur le feu, je vais faire ça tranquillement cet hiver
R3MY

MessageSujet: Re: Réglage Avionik   Lun 8 Oct - 21:00

On te revoit quand sur le circuit pierrot ?

MessageSujet: Re: Réglage Avionik   Mar 9 Oct - 9:07

Chai pas, mais je fabrique et distribue encore des wildstream"s par ci par là, le F3f c'est bien aussi et plus approprié dans ma région, bref ça fait plaisir à entendre, et aussi des fois ça me gratte un peu j'avoue. Bon on ne peut pas être sur tous les front, mais quand meme un jour des GP5 vont voler et là quand mémé quand même..... Smile
Christian C.

MessageSujet: Re: Réglage Avionik   Mer 10 Oct - 6:16

oui je pense que le GP5 t'irait bien c'est un club 20 agrandis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et pense à former des jeunes autour de toi, c'est eux qui te donneront l'envie de t'y remettre, l'EFXtra est l'arme fatale pour leur mettre le pied à l'étrier

MessageSujet: Re: Réglage Avionik   

Réglage Avionik
Page 1 sur 1