Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 suppression versus censure , quelle différence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 11:36

Bonjour , 
en effet un message de Jean Luc a été supprimé en fin d' année dernière , visiblement  sans raison puisqu' il n' y avait rien de  subversif , simplement une question qui avait sa place dans le forum . 
D' où mes questions : Christian , peux dire honnêtement ce qui t' a poussé , ou bien qui t' a suggéré ,  de supprimer cette question ? c' est la première fois que tu censures un post , alors tu dois avoir une bonne raison . Laquelle ?  
En cas de suppression/ censure d' un post , est il ridicule de demander que les raisons de cette suppression soient publiées sur le site pour eviter tout soupçon de dérive " pravdaienne ".
A l' élaboration du nouveau GT , la conclusion de l' annonce sur le site parlait de "confiance dans ce nouveau GT " , déjà entaché de magouilles . Comment peut on obtenir cette confiance si les contributeurs risquent la censure en cas de désaccord avec certains membres du GT ? 
J'espére que les réponses seront claires , que l 'on puisse débattre intelligemment . ET que ce post ne soit pas effacé bien evidemment …..
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1017
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 15:09

Cher Gilles, 

Comment peux-tu parler de question non subversive, et suggérer de ton côté que la suppression de Christian lui a été commandée par quelqu'un ? 
Tes théories complotistes ont pris le dessus sur tes capacités de jugement. 

La question était de savoir pourquoi Sébastien Lemonnier désigné chef d'équipe F3D, avait réalisé un appel à candidature sur ce sujet.

La raison est simple, il a été désigné par la FFAM sans candidature de sa part. Pour des raisons de charge de travail, le GT cherche si quelqu'un connaissant parfaitement l'ensemble des tâches à effectuer serait volontaire.

Peut-on passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 15:25

salut Gilles
j'assume seul cette action, j'ai d’ailleurs prévenu Hervé avant de le faire, tu devrais me connaitre un peu pour savoir que je suis largement capable seul de faire un choix bon ou mauvais et de l'assumer.
la désignation de Seb n'émane ni de lui ni du GT
ni Seb ni le GT n'était au courant de cette nomination au moment ou Jean Luc  nous l'a appris, dans un moment ou justement Seb proposait le poste aux membres du GT.
poste que personne du reste n'envisageait d’occuper même pas Seb.

j'ai supprimé ce message parce qu'il n'avait pas lieu d'être, vu qu'il venait d'une erreur de communication qui ne venais pas du GT et que nous avons suffisamment de boulot actuellement pour ajouter des palabres supplémentaires à nos actions du moment.

maintenant je sais qu'on ne prête qu'aux riches, mais si vous avez deux sous de confiance en moi, il me semble avoir toujours mi ma parole en accord avec mes actions et fais ce que j'avais dis.
je fais en ce moment entre un et trois mail par jour à mes collègue du GT pour remettre avec eux la promo debout, dans un GT ou pour la première fois j'ai réellement l'impression qu'il est dirigé et d'y bosser en équipe.
c'est pourquoi j'ai manqué un peu de discernement sur ce coup là .
je ne voulais baisser personne surtout pas Hervé qui est mon ami.
"La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé."

tout ces problèmes d'égo commence vraiment à me gonfler, depuis quatre ans je vous soule avec la promo certains critique mon attitude, mais ce sont les fondations de notre sport, arrêtez de vous regarder le nombril et partagez vos connaissance transmettez ! 

je retourne fendre du bois ça va me calmer
bon Dimanche
Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 15:47

Bonjour à tous,

Je n'ai plus besoin de répondre, Rémy et Christian l'ont fait. Pour info, comme Christian l'a écrit, nous travaillons sur une refonte de la catégorie PROMO qui n'est pas une mince affaire avec une date butoir pour la mi-janvier 2019 et qui me semble être un sujet très important. 

Si vous voulez nous aider en nous proposant vos idées ou suggestions pour la catégorie PROMO, nous sommes ouvert à toute proposition.
Vous pouvez l'écrire en suivant ce lien: https://pylonracingnews.forumpro.fr/t855-comment-voyez-vous-la-categorie-promo 

Bonne soirée et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et la santé.
A bientôt.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 16:21

On se calme : il ne s’ agit’pas d’ ego , ni de jalousie ( et de quoi ?) messieurs . Je ne fais que poser des questions sur la raison de la disparition d’un post sans explication’. Ni de thèses  complotistes Rémi ...bien que ce terme soit à la mode en ces moments troublés ...
Ma question ne portait pas sur le choix du chef d’ équipe , mais sur le fait qu’ on puisse censurer une contribution sans en donner les explications au gens qui suivent le forum . 
Si c’ etait une erreur de publication de la FFAM , alors pourquoi ne pas le reconnaître tout simplement ?
Comme tu le reconnais Christian , tu as peut être merdé sur ce coup ,mais même avec toutes les citations philosophiques ou les bons mots du monde , une telle attitude ne peut que faire baisser la confiance et faire douter les gens de la probité des modérateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 16:48

tu sais Gilles il y a un truck qui s'appelle la confiance et qui entre deux maux  ne cherche pas le pire mais laisse à son hauteur au moins le bénéfice du doute .
quand la colère l'emporte sur le reste c'est toujours la pire qu'elle choisi sans état d'âme.
je constate que les plumes se délient plus facilement pour un problème de personne qu'un problème collectif .
quant à ma probité, je ne pense pas avoir besoin de la défendre, mes amis savent qui je suis et c'est plus que suffisant à mon bonheur.
bien amicalement
Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 17:38

Bonsoir je trouve que ce n été pas compliqué de répondre à ma questions hier et l interrogation de Jean Luc sur le meme sujet un moi avant comme le dis Gilles si vous suprême un message autant savoir pourquoi je le redis xc est un forum  debas clos la Fd as fait une erreur il sufisais de l écrire. Cela aurai éviter des malentendus. Cristian pour la confiance elle saquierre au fils du temp sur tous après tous ce qui ses passer.
Sujet suivant lancer par Fred développer la catégorie racer promotion je trouve dommage qu il n'y ai pas plus de monde qui propose des idées l intérêt étant de faire venir de nouveau pilote et jeune pilote qui periniserons la discipline j aimerai que tous les gens que je croisse sur les concours donne leur avis  petit vœux pour 2019.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 18:00

Pas de colère ,Christian , ni d’ ego ni de complotisme , je le répète .
Simplement’ une attente de réponse claire à une question simple ....maintenant , si tu aimes les citations : 
La confiance ne se donne pas , elle se mérite . Alors faites en sorte de la mériter ( pour les modérateurs )
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  EmptySam 5 Jan - 18:39

je ne cherche pas à mériter quoi que ce soit, je fais de mon mieux dans l’intérêt commun,

si je fais des erreurs je les reconnais et les assumes, tout les gens qui font des choses en commettent.
le jugement que mes actions peuvent faire naitre m'importe peu, je ne juge personne j'agis.



comme le dis Fred vous avez tous la possibilité de participer au programme de refonte du racer promo en donnant votre avis.

je sais qu'il sera plus facile de le juger que de le construire mais c'est le moment ou jamais de nous aider de manière constructive.
c'est l'avenir de toute la discipline et c'est vitale. 



bien amicalement

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty
MessageSujet: Re: suppression versus censure , quelle différence ?    suppression  versus censure , quelle différence ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression versus censure , quelle différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle licence compète ?
» Quelle config pour une nouveau swist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: