Course aux Pylons
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier 2017 en ligne

Having Fun

Partagez | 
 

 rencontre à coté d'avignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mar 8 Nov - 20:42

tu sais ce qu'il te dit : mon fuseau!! tongue
jalouse !

un joli fuseau tout bô en moule perdu fait avec une chaussette verre / epoxy blanche autour d'une forme en mousse et tendue très fort avec de sandows pendant la polymérisation pour que ce fuselage soit droit comme un I Suspect
un fuselage comme ça! y casse pas des briques?
c'est une fusée

tu va voir les perf....et le bruit .....j'ai préparé un vidéo pour youtube......ça déménage affraid ( bon! quand j'aurai réussi à la poster)

à tout de suite.....jalouse(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
Christian C.

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mar 8 Nov - 21:05

faut tous t'expliquer, les briques c'est à cause de ton présentoir geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Daniel JJ



Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mar 8 Nov - 22:28

Hello Vincent, ton avion est vraiment impressionnant ( chapeau bas ), je n’aimerais pas partir devant toi pendant une course ! :-( maintenant qu'il fonctionne......Quand la techno sera validée, avec un modèle à dispo il sera plus facile de l’intégrer dans la catégorie. Pour le moment je pense que tu vas nous mettre 2 tours et là il faudra trouver des joueurs….. :-) Arrives-tu en dessous des 90 sec avec le fus de 30A ? ( Best time 88 sec )

Par rapport à la proposition de Sylvain, je ne rajouterais pas de nouvelle spécification dimensionnelle au règlement existant ( maitre couple etc…) car la marge est déjà bien réduite, on n’a pas de risque de grosse dérive tout en gardant la possibilité d’innover avec des solutions simples réalisables par tous. Je suis favorable pour garder comme matériel principal le bois, tout en acceptant l’utilisation de la fibre pour renforcer les pièces et pour les capots moteurs, ces derniers pouvant aller jusqu’au BA de l’aile ( construction identique à celle d’aujourd’hui ).
A méditer aussi l'information "Un fuseau fibre ne changera rien aux perfos"

A + Daniel
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : CAEN

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mar 8 Nov - 22:56

"Un fuseau fibre ne changera rien aux perfos"

C'est vrai si on impose un maître couple mini.

Si dans l'état actuel, on aligne un Eprom "caisse" classique et un fuseau fibre ovoïde taillé au plus près, le fibre sera plus performant, ça ne fait pas un pli à mon avis.

_________________
"BIG" Hélaine Racing
Performance made in France
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : CAEN

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mar 8 Nov - 22:58


Alors Vincent, parlons peu mais bien, tu comptes sérieusement intégrer ce type de suppositoire en électrique promotion ?

_________________
"BIG" Hélaine Racing
Performance made in France
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 11:30

bien sûr..........................................................que non!

si tout le monde choisit de ne pas autorisé ce type de modèle, je suis pale
et vous avez tous sûrement raison
mais c'est quand même dommage ....bande de jalouses lol!

même moteur Xpower XB28/25-6 réduit à 3/1 (reisenauer micro édition light)
hélice perso 8,5x14
50A 11000tr/mn
vitesse (théorique) 235 km/h
aucune mesure faite au sol, ni chrono

ps: je n'arrive pas à envoyer la vidéo sur youtube.......Grrrr!
rien que pour le bruit de l'hélice, c'est sympa!
j'n'suis pas très doué là dedans.
comment modifié le fichier .prel en fichier pouêt pouêt pour qu'il soit plus léger et accepter par l'hébergeur (j'ai adobe première 4.0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
Christian C.

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 12:17

salut Vincent

il n'y a pas de jalousie dans l'affaire, mais tu dois t'en douter .
personnellement c'est de l’intérêt et j'aurais eu plaisir à courir contre cet engin Very Happy
le truck c'est qu'il faut dans une catégorie promo, que le même matos soit accessible à tous, d'un point de vu technique et financier .
que les seuls variables soit les réglages et le pilotage.

maintenant ton étude de motorisation est très intéressante et la limitation du bruit pourrait nous inciter à y venir dans quelque temps.
les problèmes que cette option apportes à l'heure actuel c'est sont coût et l’impossibilité de trouver facilement les hélices idoines

félicitations en tous cas pour tes recherches

@+Christian



_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 21:38


et lui ?
j'en fait quoi maintenant ? scratch
j'vous demande........hein ? Shocked
un petit chelem tout beau, tout en fibre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 21:43

a y est !
j'ai réussi à mettre la vidéo en ligne......
la visie n'est pas terrible mais il faisait plus très jour à vrai dire!
http://www.youtube.com/watch?v=Jv1poldPZVA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
Christian C.

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 22:04

sympa ton truck il va y avoir une commercialisation chez Topmodel
tu a modifier la corde et l'envergure il me semble non ?


_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 22:14

bon!
plus sérieusement!

je pense comme vous que la catégorie racer électrique de promotion doit se faire avec des modèles les moins chers possible pour autoriser ou faciliter l'accès à tous.
c'est ainsi qu'on trouvera le max de gens qui voudront s'essayer aux racers
donc il faut effectivement trouver tous les articles d'un règlement où on ne pourra pas trouver une faille, comme dit Sylvain, pour s'y engouffrer
-avion en construction bois classique ou coffré
-autoriser la fibre uniquement dans le capot et renforts(fixations, longeron)
-3S mais 12,6 v max (survoltage avec alim stabilisée......verboten!)
-autoriser une liste de moteur ou limiter une somme pour son achat ou n'autoriser que le Xpower (comme avant avec le speed400, 480, typhon6/13...etc)
-la suite du règlement resterait inchangée

si la catégorie continue à se développer
ne pourrait-on pas imaginer une marche intermédiaire avant le F5D, une extention de "l'E-prom"

l'électrique expert
tout fibre autorisé
toujours 3S mais fusible 40a (coupure à 65/67A) ou une autre solution qui permettrait de tourner entre 70 et 80"
toutes motorisations acceptées
mais en gardant toujours la possibilité de participer en promo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
vinc30

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 22:21

et non! Christian
aucune commercialisation ni prévue ni même pensée
juste une réalisation perso avec mon grand copain Daniel
(qui ne veut toujours pas s'inscrire sur le forum........hou!houuuuuuuu! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polyplancomposites.com
Christian C.

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 56

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 22:24

je pense que c'est l'avenir mais pour l'instant finissons de renforcer les fondation, avant d'envisager la suite, si nous passons les 15 pilotes en 2012 au CHF ce sera déjà une belle réussite ,ce qui semble raisonnablement envisageable ,enfin si tu viens geek

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : CAEN

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Mer 9 Nov - 22:27

Ok avec ces modifs.

Par contre pour autoriser juste le Xpower il est trop tard, car pas mal de monde a déjà du 2W20 / 2W18. Je serais pour limiter le prix.

Pour la nouvelle catégorie, ok sur le principe mais je pense qu'il est bien trop tôt. L'Electrique promo vu par le sous-comité, se veut une catégorie d'abord régionale, or à part les concours normands à 4 ou 5 participants, c'est un peu juste pour le moment.


_________________
"BIG" Hélaine Racing
Performance made in France
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : CAEN

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Jeu 10 Nov - 23:38


J'ai créé u post pour aborder les modifs de réglement ici :

http://pylonracingnews.forumpro.fr/t121-electrique-promoton-proposition-d-evolution-du-reglement#1038

Exprimez-vous !

_________________
"BIG" Hélaine Racing
Performance made in France
Revenir en haut Aller en bas
Daniel JJ



Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   Ven 11 Nov - 23:24

Bonjour,
Merci à tous d’avoir travaillé sur le sujet. Je trouve le résultat très satisfaisant avec les dernières propositions. Personnellement, je
garderais les 3S / 12,6 V max. C’est claire et sans équivoque.

Remarque: La limitations sur le prix du moteur n'est pas impérative à mon avis, le gain de perf reste marginal par rapport au XPower.

OK sur le principe pour la catégorie Expert, on verra bien s’il y a des participants en 2012.

Observation, si on ne limite pas le prix du moteur en E-Prom, il est possible d’utiliser le même avion dans les deux classes, en jouant sur le fusible est l’hélice :-) Le gain de performance en E-Prom n’est pas significatif par rapport au pilotage. Les "plus" seraient de donner des concurrents à Vincent et m'éviter de changer mon moteur :-( ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rencontre à coté d'avignon   

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre à coté d'avignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau support pour radars!!
» Un nouveau venu du coté d'Avignon...
» Douleur plantaire, coté exterieur....snif. j'ai très mal.
» MEETING TUNING AVIGNON MOTOR SHOW
» Aspiration et pas de coté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: