Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la Formule France Racing j'y crois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

la Formule France Racing j'y crois !  Empty
MessageSujet: la Formule France Racing j'y crois !    la Formule France Racing j'y crois !  EmptyDim 2 Fév - 20:12

salut les copains

bon comme vous venez de le voir le nouveau règlement promo viens de sortir ,
il a réclamé beaucoup de travail pour que nous trouvions, non pas une formule qui trouve "votre agréments",
(je dis ça sans provocation ) ce n'était pas le but, mais qu'il plaise au plus grand nombre de novices ,

ces novices pour la survie de notre discipline il faut aller les chercher et ça me semble l'affaire de tous.


notre axe principale de réflexion fut de savoir, avec quels matériels devrons pouvoir courir ces débutants et ça ce ne fut pas le plus simple à déterminer.


 nous pouvions accepter le statuquo et rester avec les machines déjà autorisées, mais elle ne sont plus dans l'air du temps et les jeunes ou moins jeunes
générations qui pratiquent dans les clubs, sont plus adeptes de machines en mousses à bas prix .

nous imaginons donc que c'est dans ce vivier de coureurs potentiel nous pourrons trouver les pilotes de demain, en leurs faisant découvrir "LA COURSE ".

un point important dans notre démarche est le constat qu'en fait nous ne sommes pas le centre du monde et que très peu de modélistes et même de clubs connaissent jusqu'à l’existence même de nos disciplines.

c'est pourquoi j'ai pris mon bâton de pèlerin et suis allez voir des présidents de clubs de ma région avec le discourt suivant :
"Je vous contacte pour vous parler de la nouvelle catégorie que nous venons de créer au sein du Groupe Technique Racers

elle s'intitule "Formule France Racing "


Ma réfection étant que nous accueillons des jeunes dans nos club, nous leurs apprenons les bases du pilotage, décollage, atterrissage,  

un brevet quand ça se passe bien et puis nous les laissons se débrouiller seul sans aller plus loin et souvent ils nous quittent.

leurs proposer ce type d'activités peut de mon point de vu être un moyen de les fidéliser en leurs permettant de s'amuser collectivement.


Il s'agit de courses type Pylône Racing mais sur un circuit raccourci à 115 m au lieu des 180 standard,

elle s'adresse à des modélistes débutants dans la discipline, mais ouverte aussi aux pilotes aguerris par un système de handicape( coefficients multiplicateurs des temps).




Les modèles sont des avions en mousse du commerce à bas prix que beaucoup de jeunes possèdent déjà ( un plan sera disponible pour les constructeurs )


il est aussi possible d'acheter auprès de la FFAM un pack comprenant l'avion des batterie et un chargeur pour 150 euros




L'idée est d’amener des jeunes à la compétition pour un budget des plus modeste et surtout qu'ils s'amusent .
Je voudrai organiser une coupe de Normandie de Formule France Racing , c'est pourquoi je cherche des clubs pour organiser des manches de cette coupe.



Ces manches ne concerneraient que le FFR, c'est à dire que je veux m'engager à ne travailler que pour faire découvrir cette discipline et dans l’intérêt de tous .

bien cordialement

Christian Crochet
Président du CAM Rislois

membre du GT pylône Racing "


pour une première saison j'ai déjà deux club partant pour organiser une manche et pas des moindres Cherbourg et Dieppe

j'ai d'autres contactes en vu .

si vous proposez la chose sous cette angle, je pense que nous pouvons tous ensemble faire rebondir le pylône Smile


bien sûr vous pouvez me dire que dans votre coins rien n'est possible sans même essayer , en disant qu'il n'y a plus de jeunesse

à vous de voir

je me tiens à votre disposition pour tout renseignement sur cette façon appréhender le problème



Amitiés 

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Jelu49

Jelu49


Messages : 181
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 56
Localisation : Angers

la Formule France Racing j'y crois !  Empty
MessageSujet: Re: la Formule France Racing j'y crois !    la Formule France Racing j'y crois !  EmptyMer 5 Fév - 7:37

Bonjour a tous,

J'ai mis le règlement sur notre forum, et fait un mail a l'ensemble des gars de mon club.
Christian Je garde ton modèle de mail, pour les pays de loire, mais j'attend deja les retours
des gars de mon club

Tres bon travail du GT , mais avec un seul regret, pour 2021 , la fin des Eprom.
J'ai une pensée pour Pascal, qui avait beaucoup travaillé sur le sujet.

J'attend les dates du CDF pour planifier la Racer Cup Anjou , mais vu le calendrier de Septembre 2020 ca va etre chaud !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-modele-club-anjou.fr/index.html
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

la Formule France Racing j'y crois !  Empty
MessageSujet: Re: la Formule France Racing j'y crois !    la Formule France Racing j'y crois !  EmptyMer 5 Fév - 17:08

salut Jean Luc
merci de ta réponse et de l’intérêt que tu porte à la FFR
moi aussi j'ai une pensée pour Pascal et le boulot énorme qu'il a abattu pour lancer l'E-Prom, pour tout te dire c'est moi qui lui ai présenté le projet E-Prom, que nous avions engendré sur modélisme.com et don Vincent L. avait dessiné les plans, mais c'était en 2009 et il faut vivre avec son temps , j'ai adoré cette formule, mais elle appartient au passé, les pilotes potentiels ne sont pas fanas de constructions , soyons pragmatique et proposons une catégorie qui les agréent.
allons voir les présidents de club et proposons cette formule sans compliquer les choses plus que nécessaire et ça devrait plaire au plus grand nombre.
bonne soirée

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

la Formule France Racing j'y crois !  Empty
MessageSujet: Re: la Formule France Racing j'y crois !    la Formule France Racing j'y crois !  EmptyMer 5 Fév - 20:49

Nous sommes beaucoup à avoir adoré l'Eprom !

Mais n'oublions pas que le règlement FFR comporte un chapitre perso, cela ouvre beaucoup de possibilités !

Inspiration Eprom, Club 20 ou F3T rapetissé, que de pistes à explorer. Je pense sincèrement qu'il y a matière à bien s'amuser à l'avenir, que l'on apprécie les mousses ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jelu49

Jelu49


Messages : 181
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 56
Localisation : Angers

la Formule France Racing j'y crois !  Empty
MessageSujet: Re: la Formule France Racing j'y crois !    la Formule France Racing j'y crois !  EmptyJeu 6 Fév - 7:37

Pas de souci les amis, vous avez raison !
J'espere juste que Fredo et Jean-Luc Lami, vont suivre le mouv !
Pour ma part, je vais rester en F5D pour le moment, je verrai apres Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-modele-club-anjou.fr/index.html
Contenu sponsorisé





la Formule France Racing j'y crois !  Empty
MessageSujet: Re: la Formule France Racing j'y crois !    la Formule France Racing j'y crois !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Formule France Racing j'y crois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rules Pylon Racing
» Les modèles mousse / Formule France Racing
» H&M Racing
» Gilou racing
» Contrôleur FF-Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: