salut Hervé
Gilles a bien expliqué la grande différence des 2 systèmes
Nos feux sont assez proche du système dont tu parle mais c'est vrai qu'ils ne sont pas connectés pour le transfert des infos en automatique et pourtant les programmes sont faits en interne dans les microprocesseurs!.
Il y a 2 plusieurs raisons à cela :
1/ la volonté d'avoir un systeme éprouvé et fiable ras de terrain
2/actuellement le transfert des données ne peut se faire que par câble et je n'aime pas donc pas mis en oeuvre
3/nous avons des modules de communication en 2.4ghz mais nos radios sont sur les mêmes gammes de fréquences , il faut bien validé qu'il n'y ait aucun doute de perturbation .. on passera sans doute en 5.8 pour ces raisons
DONC affaire à suivre mais sans urgence selon moi
POUR TOUS
Revenons à un sujet qui m’intéresse beaucoup plus et qui nous intéresse tous
les transpondeurs embarqués --> diminution des effectifs mobilisés
Gilles m'en avait parlé et je sais qu'il suit le sujet de très prêt ; maintenant l’évolution du matériel électronique est telle que cela devient peut être à notre portée !
Si vous avez des infos techniques je suis preneur .
Avec l'aide d' Yves Monfort ( celui qui a fait tous les programmes de nos feux et chronos ) nous pouvons creuser le sujet
Je sais , il y en a qui vont dire que je me lance encore dans un truc de plus
Mais on peut fédérer nos connaissances pour avancer au plus vite sans que ce soit trop lourd pour chacun
A+
Pascal