Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hélice F5D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Hélice F5D Empty
MessageSujet: Hélice F5D   Hélice F5D EmptyMar 5 Mar - 8:48

Salut à tous,

Ptit essai de chez Bruce avec une monopale de 6 de diamètre avec 6.5 de pas pour 2200kv en 5S..!
Hélice F5D 48666810
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
olivier512

olivier512


Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 58
Localisation : Eure (27)

Hélice F5D Empty
MessageSujet: Re: Hélice F5D   Hélice F5D EmptyMar 5 Mar - 13:35

Et ça donne?
Comment est fait l'équilibrage?
Comment est contrebalancé le moment cyclique de la poussée des pales?
Je suis interressé parce que j'en ai utilisé en vitesse VCC et c'était assez coton à régler
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Hélice F5D Empty
MessageSujet: Re: Hélice F5D   Hélice F5D EmptyMar 5 Mar - 19:27

Pour l'instant pas plus d'info, mais je peux lui poser la question..!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
olivier512

olivier512


Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 58
Localisation : Eure (27)

Hélice F5D Empty
MessageSujet: Re: Hélice F5D   Hélice F5D EmptyMer 6 Mar - 13:04

Si tu peux oui. Je suis assez curieux. Je suis en train de faire des calculs sur une hélice de ce type avant de faire des essais. Pour limiter les vibrations je pensais reculer le contre poids pour créer un moment opposé à la poussée de la pale. Le problème c'est que l'équilibrage ne vaut que pour un régime et une vitesse donnés car la poussée varie en fonction de ces deux paramètres. En racer ce n'est pas trop un problème car on est toujours à fond et la vitesse de croisière est rapidement atteinte. En transitoire juste après le démarrage, par contre, les vibrations risquent d'être assez importantes. Le problème c'est aussi de choisir la bonne dimension d'hélice pour obtenir un vrai gain de rendement par augmentation du nombre de reynolds. Bref, pas très simple et toute information sera la bienvenue pour éviter de ré-inventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélice F5D Empty
MessageSujet: Re: Hélice F5D   Hélice F5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélice F5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice F5D
» Nouvelle helice
» Helice Carbone DIY
» Nouvelle hélice F5D
» choix hélice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Les news du matériel Pylon Racing-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: