Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Construction CNC du Kyrill - F5D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 12 Jan - 23:28

Sa donne envie d'acheter une CNC

https://www.youtube.com/watch?v=mhNW1b1andU
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 7 Sep - 20:58

salut Fred
la machine OK mais y a enormément de boulot dans le reste bbrrrrrooooooouuuuu:(
mais c'est vrai que c'est beau Smile
A vendredi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyJeu 8 Sep - 17:26

faut deja trouver une machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyJeu 8 Sep - 19:05

euh... ben ......... j'ai la machine, mais je n'ai encore jamais fait d'usinage 3D
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyJeu 8 Sep - 19:07

mais fraiseuse num?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyJeu 8 Sep - 21:45

on en parle ce week end si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMar 8 Juil - 9:41


What a Face  What a Face  What a Face 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 9 Juil - 10:11

C est à toi?


Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 9 Juil - 11:44

Oui Smile

Enfin la il est photographié dans la cour de l'atelier de Vaclav, je l'ai pas encore reçu. Je guette avec excitation le passage du livreur de colis...
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyVen 11 Juil - 14:15

Avion arrivé à bon port !  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er point positif pour cet artisan : il respecte les délais de fabrication qu'il annonce.
1ère petite déception : j'avais demandé un jaune plus vif, là on dirait le jaune La Poste. Le violet est pas mal même si ça ne rend pas sur les photos (bien peu de luminosité aujourd'hui).

Alors à ce prix qu'est-ce qu'on a ?

Pas de souci de construction, ça me semble au standard des bonnes fabrications de modèles moulés. L'aile est un vrai miroir. On trouve quelques petits défauts de peinture en cherchant sur le fuselage, mais globalement ça me parait propre.

Aile carbone, fuselage fibre à l'avant avec pas mal de carbone surtout à l'arrière. Il y a évidemment les guignols, couple moteur, cache servo en fbre etc.

Par contre c'est lourd.... Plus de 420g l'ensemble. A mon avis c'est le point le plus négatif sur ce kit. En même temps presque tous les Avioniks volent avec du plomb, alors je préfère qu'il y ait 60g de fibre en plus que 60g de plomb.

Comparaison avec l'Avionik :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques cm de plus devant et derrière, avec un fuselage extrêmement fin (trop peut être?) à l'arrière.
Le fuselage n'est pratiquement pas plus large mais beaucoup plus facilement remplissable. Section carrée, plus de place derrière l'aile etc... l'installation sera beaucoup moins casse-tête.

L'aile est un chouia plus large aussi, et l'envergure fait quelques cm de plus. En tout je pense qu'il y a 1dm2 en plus. L'épaisseur de l'aile est similaire. Pas de winglets qui remonte mais un peu plus de dièdre.

Fixation assez classique je pense, avec 3 vis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ailerons sont étanches. Les emplacements des servos sont à découper soi-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commande de profondeur est déjà installée (avec un système de renvoi dans la dérive) Le stab se fixe avec 2 vis 2mm et un téton de centrage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le côté démontable est surement pratique mais je devrais assurer en collant le stab sur la dérive non ? ça me fait un peu peur les 2 petites vis... je me souviens du Quickie de Betrand le mois dernier à Gerzat  No Qu'en pensez-vous ?

je vous enverrai des photos de la "construction" bien entendu... à suivre

lolo
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyVen 11 Juil - 19:59

Sympa...!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyVen 11 Juil - 20:27

Lolo,

Contrairement à un Quickie ici tu n'auras pas de vibrations dues à un moteur thermique.

Les vis bien serrées ne risquent pas de bouger je pense. Au pire, si tu ne démontes pas souvent mets un peu de frein-filet bleu.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyVen 11 Juil - 23:04

En fait je pensais plus à un problème de casse ou d'arrachage qu'à un souci de desserrage par vibration.

2 petites vis de 2mm, ça me parait minuscule... Après si vous me dites que ça se fait sur d'autres racers je vous crois mais d'une façon générale je suis toujours épaté par le dimensionnement des vis sur ces modèles. Construction tout carbone, longerons de la mort qui tue pour résister à je ne sais combien de g et... les ailes et le stab juste tenus par de toutes petites vis.

En fait j'ai perdu un petit racer format 400 l'an dernier, sur casse de la vis de fixation d'aile. Même si je pense avoir compris la cause il m'est resté une certaine appréhension avec les vis ! affraid 


Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptySam 12 Juil - 3:44

Fais comme tu veux, mais avant de casser des vis de 2,5 ou 3mm en traction ou en cisaillement, il faut y aller.

Enfin évite les vis de Leclerc quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 11 Fév - 20:47

Ca a été long, mais ça y est il volé cet après-midi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste 2 vols tranquilles avec une petite hélice pour le régler.

RAS sur le vol, si ce n'est que je le trouve super sensible au couple de l'hélice lors du lancer. Le El Nino de mon père était pareil, alors que mon Avionik ne montre pas cette tendance. Dû au stab en T peut être ??

Plusieurs détails ou choix techniques sont à mon avis à revoir sur ce modèle. Par exemple : arrière trop lourd qui ne permet pas d'exploiter pleinement l'espace du fuselage pourtant moins exigu que d'autres mais il faut tout tasser devant... C'est dommage car il est superbe et la qualité de fabrication est impeccable. Je pense que Vaclav devrait revoir quelques détails de construction.

La surface portante est aussi un peu plus généreuse que le strict minimum des Avionik. Pas sur que ça en fasse un modèle compétitif du coup. Je pense qu'il est plus à comparer avec un Swift.

Je réessaye demain avec des hélices qui envoient un peu plus...

lolo

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 11 Fév - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 11 Fév - 21:27

Bravo pour ce 1er vol et merci du retour.

La formule du stab en T impose sans doute de mettre nettement plus de matière dans le pied de dérive et l'assise du stab, ça peut expliquer le poids.

Bon moi, pas revolé mais ça me démange de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D EmptyMer 11 Fév - 22:07

C'est clair qu'il est blindé de carbone dans cette poutre extrêmement fine et dans le pied de dérive. Il y a aussi le système de commande (renvoi articulé, qui ne m'a pas convaincu) et un stab construit assez béton. Au final 5g par-ci, 10g par-là... l'arrière est trop lourd à mon sens.

équipement actuel :
- Mega 16/35/1,5R de 155g (celui qui était dans mon Avionik avant)
- Contrôleur YGE 120LV. Un vrai contrôleur, pas un "tout ou rien" type FAI. Il y a un BEC et j'ai un accu de secours 300mAh en plus.
- accus 4S 2600mAh 60C

Le modèle fait 1060g, ce qui doit être + ou - la limite autorisée puisqu'il y a 1,5dm2 de plus qu'un Avionik (aile + stab).

Je ne le destine pas à la compétition , d'où les accus de capacité importante et ce choix du contrôleur.
Avec des 4S 2200mAh ou 5S 1800mAh et un contrôleur moins lourd il serait dans les 1030g je pense, ce qui est acceptable. Mais pour être vraiment compétitif je sais pas.

Tests plus poussés à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction CNC du Kyrill - F5D Empty
MessageSujet: Re: Construction CNC du Kyrill - F5D   Construction CNC du Kyrill - F5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction CNC du Kyrill - F5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avionik D06
» construction Demon F5D
» construction d'un VIPER F5D
» Construction NEMESIS Nxt - Q40
» construction club20 fouchtra 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: