Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix d'un moteur F5D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyDim 9 Aoû - 22:02

Hello

C'est bien calme ici en ce moment. Message à ceux qui ne sont pas en train de bronzer au Cap d'Agde ! geek

Je viens de caraméliser un MEGA 16/35/1,5R (kV 2700) en 4S sur un Avionik. Au bout d'un tour... il avait vécu pas mal de choses avant, ça devait arriver un jour. Bref, je cherche un remplaçant.

- Je veux rester en 4S sur cet avion (j'ai les accus, le contrôleur... donc je veux pas tout changer. Le 5S ce sera sur le prochain)

- Ce moteur faisait 155g + pas mal de plomb dans le nez et une bague de refroidissement : je préfèrerais donc prendre un moteur plus lourd, qui encaissera surement mieux. Je peux aller jusqu'à 190g. Je préfère un gros moteur que du plomb...

- Je suis encore en apprentissage donc pas de motorisation qui me laisse 55s de gaz... il faut que ça soit évolutif et que je puisse monter pas mal d'hélices différentes pour adapter la durée moteur à mon niveau au fil des mois.

J'ai regardé du côté de chez Leomotion, en 2600kV . Je pensais à un 3045 (190g) ou un 3038 (175g) avec possibilité de monter progressivement jusqu'à un hélice 5,25X6,25 quand je serai plus au point...

Qu'en pensez-vous ? Une suggestion ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 5:44

salut Lolo
tu a ceux là: http://www.tppowereurope.com/Webwinkel-Product-49251059/TP2940.html

@+Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 9:12

Ah oui, merci ! Wink les fameux TP dont tout le monde parlait ... Je pensais pas qu'ils étaient si bon marché.

Et niveau kV, tu conseillerais lequel dans mon cas ??? Le 4Y est presque à 2800trs/V, ça me parait trop mais après on passe au 5Y à moins de 2300...





Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 10:06

j'ai un 4Y et un 8D mais pas encore essayé ,après tu adapte l'hélice Wink

@+Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 10:23

Oui c'est sur, on adapte l'hélice.
Mais il y a comme un GROS TROU dans la gamme APC. 4,7X4,5 - 4,7 X4,7 - 5X5 puis.... on passe à 5,25X6,25 ! C'est dommage qu'il n'y ait rien genre 5,2X5,2 ou 5,5X5,5 comme chez Graupner.

Bon enfin je vais regarder du côté du 8D peut être..

Sinon Leomotion on m'en avait dit du bien. C'est des NEU repeints en bleu non ? C'est plus cher c'est sur, mais dispo tout de suite...

Il va falloir me décider vite, il me faut 2 machines en état pour le CdF et pour l'instant j'ai des merdouilles sur les 2 ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 10:51

tu trouve des copie de Graupner 5.2/5.2 et 5.5/5.5 chez HK pour une misère et ça marche plutôt bien il faut que je te retrouve les réf.
c'est sûr que là tu t'y prend un peu tard pour les TP je les ai attendu 5 semaines à l'adresse que je t'ai donnée

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 11:00

même si c'est marqué 5x5 c'est bien la 5.2x5.2

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46963__5_x_5_E_Turnigy_Speed_Propeller_2pc_.html
et la 5.5x5.5
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46965__5_5_x_5_5_E_Turnigy_Speed_Propeller_2pc_.html


_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D EmptyLun 10 Aoû - 12:15

Citation :
c'est sûr que là tu t'y prend un peu tard pour les TP je les ai attendu 5 semaines à l'adresse que je t'ai donnée

En même temps j'avais pas trop prévu de fumer mon moteur actuel hier soir... (on le prévoit rarement, tu me diras!) Je vais partir sur un Leo, les TP ce sera sur les prochains modèles en 2016.

Merci pour les liens. Je savais pas trop ce que ça donnait les copies d'hélices HK.

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un moteur F5D Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un moteur F5D   Choix d'un moteur F5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un moteur F5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix set up
» Choix hélices F5D
» choix hélice
» Choix de motorisation en Eprom
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: