Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Triste nouvelle...

Aller en bas 
+13
Pierre Diatta
JP
Daniel JJ
proublot
gregfred974
mvermeiren
clb75001
Pascal14H
christophe64
Christian C.
DESGRUELLES
lolo69
Charly B
17 participants
AuteurMessage
Charly B

Charly B


Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 41

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptySam 10 Oct - 14:15

Bonjour à tous,

c'est avec une très grande tristesse que je vous annonce le décès de Jean-Paul Mariani.

Notre ami nous a quitté suite à un AVC foudroyant.

Son souvenir restera longtemps dans nos esprits et sur nos terrains de modélisme, sa bonne humeur, son franc parlé et son dévouement nous manquerons terriblement...

Pour nous racéristes, la « putain de minute » de démarrage n'aura plus la même saveur...

J'adresse, au nom de toute la communauté racériste, nos pensées les plus sincères et tout notre soutient à ses proches.



Notre JP s'est envolé... Bons vols Mario...


Triste nouvelle... Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptySam 10 Oct - 14:36

Dur dur comme nouvelle... No

J'entends encore son accent chantant lors du mémorable (!!!) briefing des derniers CdF à Caen... je garderai un vrai souvenir de cette figure incontournable de notre petite communauté.

lolo
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptySam 10 Oct - 16:49

J ' ai du mal à croire à cette nouvelle .
Nos prochains CDF ne seront plus tout à fait les mêmes ,
au revoir Mario.........
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptySam 10 Oct - 16:57

triste nouvelle !
un homme de devoir, plein de bon sens et de bonne humeur, l'impression qu'il était immuable à son poste, je ne le connaissais pas comme vous les anciens qui l’appeliez Mario, mais javais le plus grand respect pour ce grand bonhomme.
toutes mes pensées à sa famille et à ses proches

Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptySam 10 Oct - 18:06

Un grand Monsieur est parti et avec lui une grande page de notre activité s est envolée
Son petit accent nous manquera à tous. Il restera quand même présent par son incontournable "elle est partie la minute" qui restera dans nos mémoires

Au revoir Mario


Christophe


Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptySam 10 Oct - 19:38

tout comme Gilles j'ai du mal à croire et à accepter, j'ai appris par un mail perso de Christian .
ça m'a fait un choc. Je n'aurai plus le même entrain à apporter la minute .
Au revoir Mario
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clb75001

clb75001


Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2011

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 1:59

Nous présentons à sa famille et à ses amis (et ils étaient très nombreux) nos réelles condoléances. Son humour et son dynamisme nous manqueront. Il faisait partie de la minorité très dévouée qui rendait possible nos compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
mvermeiren

mvermeiren


Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 52
Localisation : Condé-sur-Risle

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 5:03

Tout le courage du monde pour sa famille face sa disparition si soudaine.
En tout cas son esprit et ses bons mots lui survivrons longtemps c'est certain. Un Monsieur ce Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 5:47

On perd un grand Monsieur et un pilier du Pylon français. Pour ceux, qui ne sont pas au courant, il faisait partie du sous-comité technique racer et il défendait nos opinions et nos idées auprès du Comité directeur de la FFAM.
Mes condoléances à sa famille!
Au revoir Mario.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Invité
Invité




Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 7:48

La minute va être bien triste et silencieuse désormais... et le vide immense.
Mes pensées vont à sa famille et à ses amis.
Ciao Jean-Paul.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
proublot

proublot


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Cherbourg

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 9:04

Un grand monsieur vient de nous quitter et son accent chantant nous manquera à jamais sur le départ des courses de racer. On entendra plus son inoubliable "elle est prête la minute" :-(
Condoléance à sa famille et ses amis.
Ciao Jean-Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel JJ




Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2011

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 9:08

Le drapeau s’est baissé pour notre ami. Comme le dit si bien St Exupéry, les naufragés sont ceux qui restent. Son dynamisme et ses paroles resteront dans nos mémoires, bon vol Mario...
Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 10:06

Bien triste nouvelle
Mes pensées vont à sa famille ses proches ses amie...
En revoir Jean Paul
Pauline Hervė
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 111
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : Gerzat

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 11:15

On perd un pilier du modélisme et du racer en particulier. Désormais, en souvenir à Jean Paul, je mettrais sur ma pendule l'inscription "Elle est partie la minute"
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis.
Au revoir Jean Paul.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Diatta

Pierre Diatta


Messages : 342
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 52

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyDim 11 Oct - 20:07

Et bien moi je viens d’apprendre la nouvelle tout à l'heure à mon club, en effet il devait venir juger une journée maquette chez nous à L'Isle Jourdain très prochainement. Je garde le souvenir d'un sacré personnage. Du genre qui tire vers le haut dans la joie et l’humour. Il faisait sont job de chef de piste avec tonus et passion, enfin quoi le boss c'était bien lui! je souhaite ici transmettre mes condoléances les plus sincères à sa famille. Je ne sais pas comment il était avec les siens mais je tiens à signaler qu'il était exemplaire vis à vis de la communauté des raceristes.
Bon voyage Jean-Paul

Revenir en haut Aller en bas
DR400




Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2013

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 12 Oct - 8:44

Quelle tristesse. Nouveau venu chez les Racéristes, je ne l'ai découvert qu'à Caen, lors du breafing, et je pense au prochain Championnat de France ainsi que les autres concours d'Aéromodélisme, qui seront réalisés sans sa présence si humaine et juste. La seule note positive, est la soudaineté de sa disparition, qui a permis, je le souhaite, à Jean-Paul de rejoindre notre lieu de jeu, sans souffrances...
Toutes nos condoléances à ses proches.
Dominique Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 12 Oct - 17:57

Je viens de voir un mail annonçant le décès de Jean-Paul. C'est aussi pour moi un choc car il semblait inusable à son poste. L'arrivée en piste va être plus triste et la minute ne sera plus la même.
Toutes mes condoléances à sa famille

Walter

Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 12 Oct - 18:22

Peut être pourrions nous penser à donner son nom à un concours de pylon qui a lieu en France chaque année : trophé Mario ?... Il le mérite .
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 12 Oct - 18:29

Bonsoir,

Après seulement 5 ans de championnats de France et d'échange de mails, je m'étais vraiment attaché à Jean-Paul...

Son franc parler ponctué de bons mots, son accent unique, sa pondération en toutes circonstances, sa disponibilité.

Nous perdons un ami et une personnalité de l'aéromodélisme. Il paraissait dans une telle santé à Caen que j'ai eu du mal à réaliser cette triste nouvelle.

Jean Paul nous regardera maintenant de là-haut mais nos championnats ne seront plus les mêmes sans lui.

Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 12 Oct - 19:05

oui Gilles c'est une bonne idée qui nous a déjà traversé l'esprit, je suis partant pour ce que vous voudrez au niveau de mon concours, mais je pense que le sous comité racer doit en décider.
de toutes façon nous aurons du mal à ne pas penser à lui à chaque lancement de la minute .....

Amitiés à tous
Christian

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 12 Oct - 21:53

Bonsoir à tous.

J'ai croisé Patrice G qui m'a annoncé cette triste nouvelle.

Il est des gens qui laissent un bien grand vide lorsqu'ils partent: ce n'est certainement pas par hasard...

Ton investissement et ton aide assidue en faveur de notre discipline étaient remarquables et cela toujours sous le ton de la simplicité, de la sympathie et de l'amitié. Un charisme certain, bercé par une mélodie du sud-ouest !
Je ne connais personne de notre communauté que ton départ laissera indifférent.
Il ne fallait pas moins qu'une "merde" pareille pour te faire pointer sur le cahier des absents...

"Elle est partie la minute"... Malheureusement, tu pars avec elle.

Je souhaite beaucoup de force et de courage à tes chers et proches.

Bon vol mon cher Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle hélice F5D
» Nouvelle loi concernant les drones et les model réduit pour information
» Nouvelle helice
» nouvelle revue d'aéromodélisme
» nouvelle methode de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: