Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règlement Club 20.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMar 24 Nov - 23:54

Bonjour à tous,

Le règlement Club 20 précise " là où elles atteignent leur maximum, la largeur du fuselage doit être d'au moins 70 mm et la hauteur d'au moins 127 mm. Ces deux dimensions transversales doivent se trouver entre le bord d'attaque et le bord de fuite de la corde d’emplanture de l'aile, sans nécessairement être dans le même plan. ".

Question : est-ce qu'on peut considérer que les raccords Karman font partie du fuselage ?
En clair, pourrait-on imaginer un fuselage de 60 mm de large entre le bord d'attaque et le bord de fuite, avec à sa base des raccords Karman de 5 mm de large de part et d'autre, le portant ainsi à 70 mm dans sa partie la plus large ?

Je pense que le règlement nécessite une précision à ce sujet.

Dans l'attente et le doute, comment l'interpréter ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 8:02

C' est en effet une lacune du règlement si ce n 'est pas précisé , mais dans les autres règlements les karmans ne sont pas compris dans la largeur mini ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 12:42

Salut Olivier
Gilles a raison ....... mais si tu veux gagner en vitesse le plus simple c'est de passer au Q40 lol!

OK je suis dèja sorti bounce
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 19:31

Roooh Pascal !

Je te rappelle que je fais aussi du F3D et que j'ai un QM40 tout neuf à monter à la maison ! Je laisse par contre les avions électriques pour les très jeunes enfants, les femmes enceintes, les candidats à la maison de retraite et autres cacochymes... tongue

Plus sérieusement, si je fais un fuselage de Club 20 d'au moins 70 mm de large avec les raccords Karman (60 mm sans), ai-je la garantie que ma machine sera homologuée pour la catégorie (c'est important, car je ne me vois pas faire 36 moules de fuselage) ?

Si les électriciens raccordent deux neurones, leur réponse est aussi la bienvenue...What a Face

Amitiés à tous.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 20:14

Olivier , un conseil : fais ton fuselage avec 70 mm de largeur dés maintenant . Nul doute que si ce n' est pas précisé dans les reglements actuels ( je n' ai pas encore vérifié ) , cela fera l objet d' une modif l' année prochaine .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 21:23

Merci Gilles,

Me voilà fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 21:25

bonne construction Smile
tu fais comment........en CN ou à la mano ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptyMer 25 Nov - 22:12

CN si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptySam 28 Nov - 8:24

Bon ben je peu pas répondre j ai un neuronne
Bonne construction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptySam 28 Nov - 8:24

Bon ben je peu pas répondre j ai un neuronne
Bonne construction
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptySam 28 Nov - 16:46

On aura des photos en cours de construction ou c'est top secret jusqu'au premier concours ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptySam 28 Nov - 22:30

C'est top secret !

Vu la concurrence féroce en club 20 Suspect

Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. EmptySam 28 Nov - 22:47

Dans le doute, je pense que le club 20, bien que non codifié F3 (comme le F3D ou F3T), relève de ce règlement qui comporte une section "aéromodèles de course aux pylônes RC".
Et effectivement, dans la section F3D les karmans ne sot pas compris dans la largeur mini.

Si on pousse à l'extrême, ton idée pourrait conduire à un fuselage quasi planche avec des karmans très larges, ce qui ne semble pas être l'esprit du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Club 20. Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club 20.   Règlement Club 20. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Club 20.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Club 20.
» WILD STREAM - Club 20
» Nouveau Club 20
» Club 20 - Flowline Pro
» Moteur CLUB 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: