Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Caller - Helper PylonRacingTech

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Caller - Helper  PylonRacingTech Empty
MessageSujet: Caller - Helper PylonRacingTech   Caller - Helper  PylonRacingTech EmptyLun 10 Sep - 22:14

Un peu de pub pour la nouvelle création Pylon Racing Tech qui va révolutionner l'univers, le CALLER HELPER  !

Chef de projet  qui fout rien : lolo
Conception électronique, programmation, réalisation, heures supplémentaires non payées : Christophe Courché !  Laughing 
ça c'est du management !

Après l'avoir un peu tanné cet été What a Face   Christophe m'a conçu un superbe petit module qui fait le décompte de temps avant le pylône n° 1. C'est super bien réalisé, il bosse comme un chef !

C'est très simple, on appuie en haut, ça lance le décompte avec un délai qu'on peu régler par incréments de 0,1s sur les boutons + et -

Il y a un vibreur de portable. On a discuté et trouvé qu'une LED ne servait à rien, et qu'un buzzer ne serait peut-être pas audible pendant une manche de F3D. à voir... le proto est muni d'une 2e sortie pour mettre un buzzer si besoin.

Actuellement la programmation choisie produit 4 vibrations, donc 3 intervalles de temps :
- le caller appuie à la sortie du pylône 3 : bzzz, UN !
- 1er intervalle, bzzz, DEUX!
- 2ème intervalle, bzzz, TROIS!
- 3ème intervalle, BZZZ long, TOURNE !

Le 1er bzzz sert à être sur qu'on a bien actionné le bidule.


Niveau ergonomie, le boitier que j'ai fait à l'arrache avant le CdF est très moche mais fonctionnel : le bouton sous l'index est plus pratique que sous le pouce. 
L'écran reste visible à tout moment.
Les deux boutons + et - sont accessibles et facilement modifiables au cours du vol mais ne risquent pas d'être actionnés involontairement.

On  testé ce weekend en promo et en F5D, ça marche vraiment bien. 

A terme il y aura un boitier vraiment ergonomique et peut être de petites modifs (incréments de 0,05s peut être, c'est à discuter)
Caller - Helper  PylonRacingTech Caller10 

Je rappelle que Christophe fabrique aussi de superbes limiteurs, parfaitement interchangeables avec les NEU actuels.  Wink

Bref : les pré-commandes pour 2019 sont ouvertes ! Qui n'a pas son Caller Helper ? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Caller - Helper  PylonRacingTech Empty
MessageSujet: Re: Caller - Helper PylonRacingTech   Caller - Helper  PylonRacingTech EmptyDim 16 Sep - 18:02

j'ai deja reservé le mien; je suis sur la liste d'attente
Revenir en haut Aller en bas
 
Caller - Helper PylonRacingTech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caller à Conches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Les news du matériel Pylon Racing-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: