Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 28 avril 2019 concours de Conches

Aller en bas 
+10
Pascal14H
R3MY
walt'air
lolo69
Christian C.
Jelu49
Olivier
clb75001
Jean-Mi
gregfred974
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 13:03

Bonjour Francois,

Peux tu m'ajouter en promo, caller Seb Lemonnier.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 13:34

Bonjour Rémy,

C'est fait. En Promo, Christian m'a indiqué que tu avais le niveau "Confirmé". Un coefficient de 1,10 sera donc appliqué à ton temps total.

Voir plus bas ce que devient la série Promo.

Bon dimanche,

François


Promo
GroupePiloteCaller
1Mechelaere Jean-LucSaradjian Fred
Gut WalterPoilane Jean-Michel
Lemonnier SébastienAllais Olivier
2Saradjian FredMechelaere Jean-Luc
Jones DavidCrochet Christian
Daisy RémyLemonnier Sébastien
3Lami Jean-LucSaradjian Fred
Poilane Jean-MichelGut Walter
Girard Jean-LouisCrochet Christian
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:59

Salut François,
Sauf erreur de ma part, il manque Olivier en Promo
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 15:15

oui c'est un oubli de ma part François va rectifier
grosse participation en promo cheers

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 15:31

Merci Sébastien.

Comme les changements touchent toute la série Promo, je vous diffuse une version actualisée tenant compte des remarques reçues jusqu'ici (la série Promo est définie de telle sorte que les callers restent sur la piste si ils ont plusieurs pilotes à caller).

Bonne continuation,

François
Fichiers joints
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentNormandie Trophy 2019-Liste des séries V2.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(35 Ko) Téléchargé 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 5:45

Bonjour à tous,

Certains ont sans doute entendu parler d'un développement en cours permettant de diffuser sur vos smartphones et tablettes les données du classement de la compétition. Le système a été testé dans le garage de Pascal Hélaine et en présence d'Yves Monfort. Il sera mis en oeuvre à Conches.

J'ai fait une présentation mais étrangement, il ne m'est pas possible de la charger sur le forum.

En attendant que ce souci trouve sa solution, je vous conseille fortement d'amener une tablette à Conches afin de découvrir, par exemple, les temps de chaque tour (tu lis bien de chaque tour et non pas des 10 tours), le classement actualisé après chaque vol ... et quelques autres choses.
Je vous conseille la tablette car leur écran plus grand que celui des smartphones, offre une lecture plus aisée. Seul impératif : il faut que l'équipement utilisé puisse se connecter au wifi.

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:14

Bonjour à tous,

Afin de vous permettre de consulter la présentation de l'application racers, je l'ai placée sur Google Drive. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la consulter.

Lien vers la présentation de l'appli racers

Si vous avez des soucis avec la consultation du document, dites le moi.
Je crée également un post dans la rubrique bla-bla afin que cette info soit également disponible à ceux qui ne sont pas concernés par le Normandie Trophy.

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:58

Salut François,

Bravo et surtout un grand merci pour ton travail !

Avec en plus la dose d'humour qui va bien, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:02

Merde alors ! Je vais devoir m'acheter un smartphone ?!  Laughing Laughing Laughing

Merci François pour ce beau boulot  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:41

Merci pour votre soutient.

Que ceux qui ne sont pas "appareillés à la mode Geek" ne s'inquiètent pas : je mettrai à la disposition de tous un PC avec un grand écran et une tablette.

A dimanche,

François
Revenir en haut Aller en bas
proublot

proublot


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Cherbourg

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:54

Bravo François pour ce super boulot et cette notice pleine d'humour :-)

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 17:03

Salut

Est-ce qu'il serait possible de permuter les 2 séries de F5D? Jean-michel est mon caller en elecrique promo dans le 1er groupe et il est en dernière série de F5D (et je ne suis pas son caller). A moins que ça ne lui pose pas de problèmes  d'éteindre son F5D le temps de me caller.
J'ai regardé pour voir si on pouvait permuter les séries promos. Ca serait faisable mais alors il y a une personne qui devra faire l'aller/retour entre 2 groupes (à ma place et à celle de Jean-Michel).


A bientot

Walter
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 17:40

Salut Walter,

Personnellement pas de pb pour l'inversion F5D.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 6:56

Bonjour,

si je comprends bien la solution, vous souhaitez qu'au niveau du F5D, les groupes deviennent :

Groupe 1 :

Poilane Jean-MichelDaisy Rémy

Hélaine PascalCrochet Christian
Mechelaere Jean-LucSaradjian Fred


Groupe 2 :

Crochet ChristianHélaine Pascal
Grégoire FredOudin Hervé

Daisy RémyGrégoire Fred
Merci de confirmer que cela répond à la demande.

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 10:19

Bonjour à tous,

suite aux différents mails échangés, je vous diffuse la mise à jour des séries et celle des pilotes. Ces nouvelles versions :
- tiennent compte de l'abandon de Jacques Dondaine
- suite à la demande de Walter, permettent à Jean-Michel d'avoir du temps entre la fin de son vol en F5D et le "callage" de Walter en Promo

Ces modifications sont celles qui impactent le moins ce qui était déjà défini.

Gilles : tu n'as plus de caller en F3R. Je te laisse trouver un caller à ta convenance.

Bonne journée,

François
Fichiers joints
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentNormandie Trophy 2019-Liste des séries V3.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(36 Ko) Téléchargé 8 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentNormandie Trophy 2019-Liste des pilotes V3.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(37 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:57

Bonjour à tous,

avant tout, merci pour votre participation à notre Normandie Trophy et d'avoir su braver les éléments naturels que sont la pluie et le vent.
Merci également au club de Conches pour l'accès à leur terrain et à Armel pour le groupe électrogène. 

Je vous communique ci-dessous :
- les fichiers pdf du classement final de chaque catégorie
- les fichiers excel de l'intégralité des vols et des durées par tour. Ceux qui le souhaitent pourront aisément ajouter les filtres nécessaires afin d'extraire leurs propres durées

Au plaisir de vous revoir sur un terrain,

François
Fichiers joints
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentPROMO-Classement final.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 19 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentF3R-Classement final.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 15 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentF3T-Classement final.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 15 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentF3D-Classement final.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 35 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentF5D-Classement final.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 29 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentResultatsCourses.xlsm
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(244 Ko) Téléchargé 28 fois
28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 AttachmentResultatsDureesTours.xlsm
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:05

Merci François 
grâce a toi les Chronos du Nacre Air Modèles ont fait un grand pas en avant  cheers

Merci a Christian, a tous ses membres du CAM Rislois et au club de Conches pour votre accueil ,votre organisation et votre gestion des courses malgré une Meteo capricieuse.
a bientôt
cdlt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jelu49

Jelu49


Messages : 181
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 56
Localisation : Angers

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 8:07

Bonjour,

Merci a tous pour l'organisation de cette compet, la 1ere de l'année pour les Angevins!
On a pris grand plaisir, malgré la météo, et nos résultats décevants!
On va réparer, regler, et s'entrainer Smile Smile Smile

Nous reviendrons plus fort a Orléans!

Amicalement

Ps j'envoi les photos des podiums, a Christian ce soir!

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-modele-club-anjou.fr/index.html
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:47

Bonsoir,

Merci à Christian pour son dėvouement, son humeur toujours égale et ses vannes qui tuent !
Merci au Cam Rislois et au Mac Conchois pour ce concours humide mais convivial.

Merci à François pour son appli et sa disponibilité avec les gars qui ne parlent pas routeur et ne retiennent pas les séries de chiffres autres que des références de moteur ou d'hélice...

Bref, de retour hier soir avec un modèle en moins mais la patate pour Orléans. That's the race  !

Spéciale dédicace à Fred Saradjian, chauffe toi cette semaine... le we prochain tu ne verras que l'arrière de l'EFX  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wazovolan




Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2018

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:30

Bravo à François : génial mais peut-on y accéder loin de la wifi de Conches? Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 20:34

Bonsoir,

En réponse à Wazovolan :
Actuellement, il n'est pas possible de se connecter au site en dehors du terrain du concours car il s'agit d'un site local.
Si la demande est de récupérer les données du Normandie Trophy, celles-ci sont disponibles dans mon post précédent.
Si la demande est de mettre à disposition du monde entier les données des vols au cours du déroulement du concours, cela serait à tester mais ne doit pas être bien compliqué à mettre en oeuvre (il faudrait par contre tester le temps de transfert des données afin de s''assurer de ne pas alourdir le fonctionnement ... actuellement, sauf problème particulier, les pages sont mises à jour alors que vous n'êtes pas encore revenus aux stands).

Pour l'instant, je n'ai pas envisagé de mettre en ligne le site car pour ce premier test "grandeur" je souhaitais tester le fonctionnement du wifi et m'assurer que le routeur pouvait diffuser assez loin et répondre rapidement aux différentes connexions en local. Je pense que ce test est satisfaisant.
Idem, je souhaitais vérifier que le transfert avec 1 seul PC utilisé à la fois pour acquérir les durées des chronos, mettre à jour les classements, générer les pages du site web et répondre aux demandes des smartphones et tablettes fonctionnait de manière correcte. Le PC que j'ai utilisé à permis de remplir toutes ces tâches. Pour votre info, il ya encore 2 semaines, le système comportait 2 PC pour faire ce travail. Puis j'ai effectué le même travail avec un seul PC portable d'ancienne génération : il en était complètement incapable (microprocesseur trop lent).

Si vous en exprimez le besoin, les solutions techniques pour transférer en continu les pages actualisées vers un site en ligne sont au choix :
- mettre en place une connexion via un routeur 4G (donc connecté à internet via un éventuel réseau 4G présent sur le terrain) - Solution efficace et rapide - Nécessite de payer un abonnement internet auprès d'un provider ou de trouver un gentil pilote qui accepterait de mettre à disposition son abonnement (je n'ai pas de routeur 4G ni d'abonnement de ce type)
- utiliser un téléphone portable afin de créer un point d'accès internet local - Sans doute la solution la plus simple - Il faudra tester le temps de transfert et trouver un lieu d'hébergement pour le site

Pour moi cette version est un premier jet qu'il faut améliorer, tant au niveau de la préparation du concours, de l'introduction des données durant le concours et de la consultation des données.
Je pense qu'il faut que cela reste simple pour, qu'à terme, après un minimum de formation, il soit utilisable par n'importe quel club organisateur de concours racers et à moindre frais. Il doit pouvoir fonctionner avec un PC portable un peu musclé comportant Excel et un routeur Wifi. Si nécessaire, on ajoute une imprimante simple pour uniquement imprimer les feuilles de classement final.

Nous pourrions imaginer qu'un tel ensemble fasse partie du système des chronos et feux que vous connaissez bien ...

Les pistes d'évolutions sont nombreuses et ne sont limitées que par notre imagination. Si un groupe de travail est créé afin de lister et de prioriser les évolutions souhaitées, je pourrai indiquer si je peux le faire ou non.

Bonne continuation à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:55

Il a flotté, il a bien venté... et pourtant on a bien volé. Comme quoi la mécanique est bien huilée à Conches 😀
Encore merci à tous ceux qui œuvré pour qu’on puisse s’amuser.
Bravo Christian de réussir à fédérer encore tout ce petit monde.
Et merci François pour ton investissement dans notre discipline.
À dimanche pour remettre ça à Orléans 😁
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:59

Salut François,
Tu nous a dit être absent pendant deux mois dès jeudi mais dès ton retour on pourra bien évidemment te faire un cahier des charges pour voir la faisabilité des évolutions.
À très bientôt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
proublot

proublot


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Cherbourg

28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:25

Merci à Christian et à toute son équipe pour ce beau concours malgré une météo plutôt capricieuse ... et merci à François pour les chronos et classements dispo sur nos smatphones pendant le concours.
Voici quelques photos :

https://photos.app.goo.gl/ngmm1UmwLvLgzARz8

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 avril 2019 concours de Conches    28 avril 2019 concours de Conches  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 avril 2019 concours de Conches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde 2019 F3D, F5D Australie.
» Concours de Modena 2019
» Concours Pujaut 2019
» Olomouc 2019
» concours Gerzat 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: