Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlements FAI 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Règlements FAI 2019  Empty
MessageSujet: Règlements FAI 2019    Règlements FAI 2019  EmptyVen 1 Mar - 11:38

bonjour à tous ,
Il y a deux mois déjà sont parus les règlements FAI 2019 , et notemment concernant le Pylonracing . 
Pas de grands bouleversements cette année , en résumé :

F3D - F3R et F5D : aucuns changements des règlements 

F3T : 1)modification sur la dimension du cylindre devant être exposé hors fuselage / carénage . C’ est surtout destiné aux concepteurs de nouveaux racers Q40 ...
         2) Interdition d’ utiliser un chauffe bougie embarqué .( on board glow  driver ) . Donc utilisation obligatoire d  un chauffe bougie extérieur .

C’ est tout pour cette année , à bientôt 

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Règlements FAI 2019  Empty
MessageSujet: Re: Règlements FAI 2019    Règlements FAI 2019  EmptyVen 1 Mar - 22:14

Salut Gilles 
je note dans mes tablettes   Smile  même si je n'avance pas en ce moment  Sad
je suis concentré sur mes F5D  affraid

Question :
comment ça se passe pour les avions qui sont existants et qui ne seraient pas dans la nouvelle réglementation ?
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Règlements FAI 2019  Empty
MessageSujet: Re: Règlements FAI 2019    Règlements FAI 2019  EmptySam 2 Mar - 11:18

Pascal , Pas de problème avec les modèles qui ne correspondraient pas à la nouvelle règle sur la partie du moteur qui doit être non carénée : la règle de base sur les caractéristiques  d’ un modèle veut que tout modèle validé antérieurement à une modification reste valide .. c est simple et logique .
Donc aucun soucis de ce côté . 
Plus précisément sur la modification 2019 sur la partie du cylindre devant être extérieur , (non carénée donc ) cette règle permet d exposer un peu plus le haut du cylindre et uniformise la règle pour des moteurs de hauteurs/marques  différentes ....
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements FAI 2019  Empty
MessageSujet: Re: Règlements FAI 2019    Règlements FAI 2019  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements FAI 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements FAI F3T 2014
» REGLEMENTS FAI 2014 DE F3T/Q40 .
» CDM F3D 2019
» Championnat du monde 2019 F3D, F5D Australie.
» Olomouc 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: