Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Précisions concour d'Orléans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyLun 18 Mar - 17:18

Salut à tous

Je commence à préparer le concours d'Orléans et je voudrais votre avis.

J'ai des obstacles sous formes d'arbres qui sont plus ou moins biens placés.
J'ai un bois avec des arbres d'environ 30m de haut à 90m derrière le pylone 1 (parallèle à la ligne des juges/pylone1)
J'ai une autre rangée d'arbres plus petits (15 à 20m) à peu près parallèle à l'axe pylone 1 / pylone 2. Un d'eux est à 30m du pylone 1 dans l'axe de la ligne des juges/pylone1 et l'autre à 50m dans le circuit à environ 12m de l'axe pylone 1 / pylone 2.

A l'époque de Guy HURAULT, on ne prenait par les F3D à cause de la vitesse (je pense à cause du bois derrière le pylone1)
Soit il faudra coller au circuit, soit il faudra voler haut....

Dites moi ce que vous en pensez (on va essayer de raccourcir les 2 arbres dans le circuit mais c'est pas sur).  Sinon, si vous pensez que ce sera juste, on se limitera aux catégories "lentes". Je tourne en Q500 sur le terrain sans problèmes.
Selon votre avis, je verrais à l'inscription pour savoir quelles catégories en prend


A+

Walter
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyLun 18 Mar - 20:40

Coupe tout !!!   Laughing

Si tu supprimes le F3D, tu supprimeras F5D et Q40 aussi : il ne va plus rester grand monde... donc il vaut mieux essayer de trouver uen solution volable.

Pour poser ça va ?

Tu n'as pas une petite photo google du terrain qu'on puisse cerner le problème ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyMar 19 Mar - 18:21

Salut

Les coordonnées du terrain
Longitude: 01°47'14'' E   Latitude:  47°54'55'' N

Sinon, il y a une photo sur le site du club avec un lien vers google maps:
http://www.rcmco.fr/Informations-du-Radio-Commande-Mod%C3%A8le-Club-de-l-Orl%C3%A9anais.htm

Si tu prends la photo, le pylone 1 sera en haut entre la piste et la rangée d'arbres à gauche 'les fameux 15 à 20m). Les pylones 2 et 3 sont en limite sud du terrain (pas visible sur la photo)
Le terrain fait environ 250m.
Dans le sens prévu, on décolle vers le bois au nord.
Ça ne pose pas de problèmes au décollage. A l'attero, je galère avec le F5D mais avec les autres, ça va. Le F5D arrive vite et efface la piste, à moins d'arriver par la plaine et faire un léger virage. Avec les aérofreins ça va mieux.
Je ne sais plus si on avait fait voler des F3D et des F5D la dernière fois qu'on a fait un concours, je fais appel à la mémoire de mes collègues (c'était il y a plus de 10 ans...)

A+

Walter
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyMar 19 Mar - 21:16

Ben ça n'a pas l'air si mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyMar 19 Mar - 23:03

Salut Walter,

Ne te prends pas trop la tête, ça ne semble (sur la photo) en effet pas trop mal.

Je pense que les arbres du fond, du moment qu'ils ne sont pas trop près (90m comme tu le proposes), ne poseront aucun problème.

Le soucis peut en effet venir des arbres à l'ouest (le long de la ligne P1-P2)...
Font-ils vraiment 15/20m (ils font beaucoup plus petits sur la photo du club. Peut-être que la photo date... ;-) )

Je ne sais pas trop à quelle distance tu veux placer le circuit par rapport au stand mais si tu le mets à 75m (ce qui n'est pas si mal) , ça écarte un peu de cette ligne d'arbres et ça te permet en plus d'utiliser votre belle piste en herbe pour le décollage. Mais si ces arbres peuvent être un peu taillés, c'est sur que c'est un peu mieux...

Bref fais comme tu veux mais je pense comme Lolo: garde toutes les catégories...

A+

SebPrécisions concour d'Orléans Captur16
Revenir en haut Aller en bas
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyMer 20 Mar - 17:14

Salut

En fait, il y a déjà des trous dans le terrain pour mettre des poteaux. Le pylone 2 est proche du coin en bas à gauche du terrain ce qui fait que le pylone 3 est aux 90m règlementaires des bancs (derrière les tables).
pour décaler le circuit, il faudrait que je prévois autre chose pour poser les pylones.
Pour le bois derrière le 1, jamais personne ne l'a percuté pendant un course de racer. C'est effectivement la rangée à gauche qui m’embête le plus.

Je vais garder toutes les catégories, on verra sur place. On fait des travaux le 27 avril. Je vais voir car les arbres ne sont pas à nous.


A+

Walter
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyMer 20 Mar - 19:40

tu n'a pas de tronçonneuse Walter je peux en mettre une dans le camion Smile

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
walt'air




Messages : 144
Date d'inscription : 11/04/2011

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Mesures du terrain   Précisions concour d'Orléans EmptyMar 2 Avr - 17:38

Salut

J'ai fait une photo avec un drone...
Précisions concour d'Orléans D:\aeromodelisme\Terrain\pylonesPrécisions concour d'Orléans Pylone10
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans EmptyMar 2 Avr - 20:51

Salut Walter,

Le triangle n'est pas complètement académique Laughing mais ca va le faire.
Ce sera nickel, ne te triture pas l'esprit...
Et puis si tu n'arrives pas à faire abattre les arbres, ça nous obligera à serrer les pylônes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions concour d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Précisions concour d'Orléans   Précisions concour d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions concour d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions pour Empennage en V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: