| rencontre à coté d'avignon | |
|
+5R3MY Christian C. regis Pascal14H vinc30 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mar 8 Nov - 20:42 | |
| tu sais ce qu'il te dit : mon fuseau!! jalouse ! un joli fuseau tout bô en moule perdu fait avec une chaussette verre / epoxy blanche autour d'une forme en mousse et tendue très fort avec de sandows pendant la polymérisation pour que ce fuselage soit droit comme un I un fuselage comme ça! y casse pas des briques? c'est une fusée tu va voir les perf....et le bruit .....j'ai préparé un vidéo pour youtube......ça déménage ( bon! quand j'aurai réussi à la poster) à tout de suite.....jalouse(s) | |
|
| |
Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mar 8 Nov - 21:05 | |
| faut tous t'expliquer, les briques c'est à cause de ton présentoir _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
| |
|
| |
Daniel JJ
Messages : 83 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mar 8 Nov - 22:28 | |
| Hello Vincent, ton avion est vraiment impressionnant ( chapeau bas ), je n’aimerais pas partir devant toi pendant une course ! :-( maintenant qu'il fonctionne......Quand la techno sera validée, avec un modèle à dispo il sera plus facile de l’intégrer dans la catégorie. Pour le moment je pense que tu vas nous mettre 2 tours et là il faudra trouver des joueurs….. :-) Arrives-tu en dessous des 90 sec avec le fus de 30A ? ( Best time 88 sec )
Par rapport à la proposition de Sylvain, je ne rajouterais pas de nouvelle spécification dimensionnelle au règlement existant ( maitre couple etc…) car la marge est déjà bien réduite, on n’a pas de risque de grosse dérive tout en gardant la possibilité d’innover avec des solutions simples réalisables par tous. Je suis favorable pour garder comme matériel principal le bois, tout en acceptant l’utilisation de la fibre pour renforcer les pièces et pour les capots moteurs, ces derniers pouvant aller jusqu’au BA de l’aile ( construction identique à celle d’aujourd’hui ). A méditer aussi l'information "Un fuseau fibre ne changera rien aux perfos"
A + Daniel
| |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mar 8 Nov - 22:56 | |
| "Un fuseau fibre ne changera rien aux perfos"
C'est vrai si on impose un maître couple mini.
Si dans l'état actuel, on aligne un Eprom "caisse" classique et un fuseau fibre ovoïde taillé au plus près, le fibre sera plus performant, ça ne fait pas un pli à mon avis. | |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mar 8 Nov - 22:58 | |
| Alors Vincent, parlons peu mais bien, tu comptes sérieusement intégrer ce type de suppositoire en électrique promotion ?
| |
|
| |
vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 11:30 | |
| bien sûr..........................................................que non! si tout le monde choisit de ne pas autorisé ce type de modèle, je suis et vous avez tous sûrement raison mais c'est quand même dommage ....bande de jalouses même moteur Xpower XB28/25-6 réduit à 3/1 (reisenauer micro édition light) hélice perso 8,5x14 50A 11000tr/mn vitesse (théorique) 235 km/h aucune mesure faite au sol, ni chrono ps: je n'arrive pas à envoyer la vidéo sur youtube.......Grrrr! rien que pour le bruit de l'hélice, c'est sympa! j'n'suis pas très doué là dedans. comment modifié le fichier .prel en fichier pouêt pouêt pour qu'il soit plus léger et accepter par l'hébergeur (j'ai adobe première 4.0) | |
|
| |
Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 12:17 | |
| salut Vincent il n'y a pas de jalousie dans l'affaire, mais tu dois t'en douter . personnellement c'est de l’intérêt et j'aurais eu plaisir à courir contre cet engin le truck c'est qu'il faut dans une catégorie promo, que le même matos soit accessible à tous, d'un point de vu technique et financier . que les seuls variables soit les réglages et le pilotage. maintenant ton étude de motorisation est très intéressante et la limitation du bruit pourrait nous inciter à y venir dans quelque temps. les problèmes que cette option apportes à l'heure actuel c'est sont coût et l’impossibilité de trouver facilement les hélices idoines félicitations en tous cas pour tes recherches @+Christian _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
| |
|
| |
vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 21:38 | |
| et lui ?j'en fait quoi maintenant ? j'vous demande........hein ? un petit chelem tout beau, tout en fibre | |
|
| |
vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 21:43 | |
| a y est ! j'ai réussi à mettre la vidéo en ligne...... la visie n'est pas terrible mais il faisait plus très jour à vrai dire! https://www.youtube.com/watch?v=Jv1poldPZVA | |
|
| |
Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 22:04 | |
| sympa ton truck il va y avoir une commercialisation chez Topmodel tu a modifier la corde et l'envergure il me semble non ?
_________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
| |
|
| |
vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 22:14 | |
| bon! plus sérieusement!
je pense comme vous que la catégorie racer électrique de promotion doit se faire avec des modèles les moins chers possible pour autoriser ou faciliter l'accès à tous. c'est ainsi qu'on trouvera le max de gens qui voudront s'essayer aux racers donc il faut effectivement trouver tous les articles d'un règlement où on ne pourra pas trouver une faille, comme dit Sylvain, pour s'y engouffrer -avion en construction bois classique ou coffré -autoriser la fibre uniquement dans le capot et renforts(fixations, longeron) -3S mais 12,6 v max (survoltage avec alim stabilisée......verboten!) -autoriser une liste de moteur ou limiter une somme pour son achat ou n'autoriser que le Xpower (comme avant avec le speed400, 480, typhon6/13...etc) -la suite du règlement resterait inchangée
si la catégorie continue à se développer ne pourrait-on pas imaginer une marche intermédiaire avant le F5D, une extention de "l'E-prom"
l'électrique expert tout fibre autorisé toujours 3S mais fusible 40a (coupure à 65/67A) ou une autre solution qui permettrait de tourner entre 70 et 80" toutes motorisations acceptées mais en gardant toujours la possibilité de participer en promo | |
|
| |
vinc30
Messages : 195 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : Pujaut 30(à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 22:21 | |
| et non! Christian aucune commercialisation ni prévue ni même pensée juste une réalisation perso avec mon grand copain Daniel (qui ne veut toujours pas s'inscrire sur le forum........hou!houuuuuuuu! ) | |
|
| |
Christian C.
Messages : 884 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 62
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 22:24 | |
| je pense que c'est l'avenir mais pour l'instant finissons de renforcer les fondation, avant d'envisager la suite, si nous passons les 15 pilotes en 2012 au CHF ce sera déjà une belle réussite ,ce qui semble raisonnablement envisageable ,enfin si tu viens @+Christian _________________ THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
| |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Mer 9 Nov - 22:27 | |
| Ok avec ces modifs.
Par contre pour autoriser juste le Xpower il est trop tard, car pas mal de monde a déjà du 2W20 / 2W18. Je serais pour limiter le prix.
Pour la nouvelle catégorie, ok sur le principe mais je pense qu'il est bien trop tôt. L'Electrique promo vu par le sous-comité, se veut une catégorie d'abord régionale, or à part les concours normands à 4 ou 5 participants, c'est un peu juste pour le moment.
| |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Jeu 10 Nov - 23:38 | |
| | |
|
| |
Daniel JJ
Messages : 83 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon Ven 11 Nov - 23:24 | |
| Bonjour, Merci à tous d’avoir travaillé sur le sujet. Je trouve le résultat très satisfaisant avec les dernières propositions. Personnellement, je garderais les 3S / 12,6 V max. C’est claire et sans équivoque.
Remarque: La limitations sur le prix du moteur n'est pas impérative à mon avis, le gain de perf reste marginal par rapport au XPower.
OK sur le principe pour la catégorie Expert, on verra bien s’il y a des participants en 2012.
Observation, si on ne limite pas le prix du moteur en E-Prom, il est possible d’utiliser le même avion dans les deux classes, en jouant sur le fusible est l’hélice :-) Le gain de performance en E-Prom n’est pas significatif par rapport au pilotage. Les "plus" seraient de donner des concurrents à Vincent et m'éviter de changer mon moteur :-( …. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre à coté d'avignon | |
| |
|
| |
| rencontre à coté d'avignon | |
|