Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Limitation de vitesse pour Q500 Expert

Aller en bas 
+3
LONGERE Bastien
sylvain45
gregfred974
7 participants
AuteurMessage
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 15:59

Bonjour à tous, la CIAM va mettre en place la catégorie F3R qui représente le Q500 International (Q500 Expert français). What a Face En France on est à la bourre déjà!!!
Le bureau de la CIAM se réunit au mois d'Avril 2011 pour discuter sur plusieurs propositions pour l'ensemble des catégories en pylon racing reconnu par la FAI et sur le Q500!
La proposition pour le Q500 c'est déjà de limiter la vitesse!! Mad
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
sylvain45

sylvain45


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 54
Localisation : Loiret

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 17:22

Ca depend à quelle valeur la CIAM va limiter la vitesse ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 17:27

ébé apparemment il trouve que 200km/h de moyenne c'est rapide! Sa représente 72 secondes!! On est en dessous déjà en France!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 17:46

salut
je trouve que la vitesse actuelle est interessante et qu'il serai dommage de la reduire
En revanche pourquoi pas sur le FAI thermique ou le F5D
ou là ça vole vraiment tres vite.
Bonne soirée
bastien
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 19:12

ils comptent faire quoi, mettre des radars affraid
ça sent le permis à points confused

@+Christian geek
Revenir en haut Aller en bas
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 19:15

non ils vont reduire le diametre du venturi et le pas de l'helice je supose
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : CALVISSON

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 20:29

je pense que ca ne changera pas grande chose car si on regarde les temps du championnat de france 2010 les vols se faisaient au dessus de 72s
en moyenne.les meilleurs tournaient entre 70 et 75 sec
il faudrait savoir quelle vitesse et comment nous brider car tout les moteurs thermiques ne tournent pas pareils.
pour moi la vitesse actuelle des experts est bien car elle nous sert d'intermediaire pour ensuite passer au FAI
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 20:42

Fred 200 kmh c'est pour 4000m théorique, qui doivent être plus près de 4500 m pour les bons pilotes et là c'est 225 kmh , donc une vitesse nettement supérieur, dans la mesure ou c'est départ arrêté donc certainement pas loint des 240kmh en pointe

@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 21:48

bonsoir a tous

je pense qu 'il faut une limite mais 200 km/h ca fait un peu juste je pense

et puis comment mettre un place un controle de vitesse sur des modeles en vol , au point de vue inter on est dela pas capable de fournir un testeur efficace en statique pour les controles des limiteurs en F5D donc je vois pas comment il pauvent vouloir controler ca


pour les catgories inter, bastien , c'est une epreuve de vitesse autour de pylones sinon on fait du pylon racing avec des calmatos!!!!!!
kris
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 22:04

Pour éclaircir tout le monde.

La limitation proposée, comme Fred l'a dit, est de 200 km/h de MOYENNE (c'est à dire sur les 10 tours).

Donc pas besoin de radar ou autres car on se fiche totalement de la vitesse à laquelle vol l'avion. On ne regarde que le chrono.
On applique simplement V=d/t (avec d=4000m et t=le temps sur 10 tours en s)

Les 200 km/h proposés veulent donc dire que quelqu'un qui fait moins de 72s n'est plus dans l'esprit de la course et fera évolué le règlement les années suivantes (avec des venturis plus réduits a racheter, des pots limités, etc,etc...) pour limiter la vitesse.

Pour infos et même si le championnat de France n'a pas été démonstratif pour ça, pas mal de Français sont souvent en dessous de ces 72s.

Cette proposition n'est donc, à mon sens, pas très judicieuse!...

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyLun 28 Mar - 22:33

A mon avis il faut standardiser le type de moteur, c-a-d un diamètre max de la buse, telle ouverture d'échappement.....ou sinon se mettre au standard Nelson ou Jett. Cela fait des années que les américains volent en Q500 avec des Jett et Nelson et je pense pas qu'ils se disent "Ohh la vache, ça va trop vite, faut réduire tout ça!!"
Quand c'est trop lent, on est pas content et quand ça va trop vite c'est pareil..! scratch

Sinon le plus simple, c'est d'augmenter la vitesse moyenne...! Cool

Bastien, concernant le F3D et le F5D, je rejoins l'avis de Cricri! Le F3D et F5D c'est de la Formule 1!

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la CIAM et la FAI autorisent les records de vitesse avec la catégorie F3S ou F5S où les engins volent à 413 km/h! C'est un peu contradictoire! Mais bon c'est pas le sujet....!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
LONGERE Bastien

LONGERE Bastien


Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : 30140 BAGARD

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyMar 29 Mar - 5:14

le f3R devenant international nous somme sur du pylon racing donc je fesais juste remarquer que brider du f3r reviens a dire pourquoi pas brider les autres categories ?
sinon sortons les calmatos kyosho
voila a vous de mediter sur la question
A+
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert EmptyMar 29 Mar - 8:19

Désolé Bastien, on a mal interprété le sens de ta phrase!! Mais ce problème de vitesse moyenne se trouve aussi dans le F3D malheureusement et c'est pas fini!!! Sad
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse pour Q500 Expert   Limitation de vitesse pour Q500 Expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de vitesse pour Q500 Expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies pour Q500 expert
» Q500 Expert - Sling Shot
» affichage vitesse au bord de piste
» accu reception lipo pour q500
» record de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: