Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le coin du E-Q40

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Le coin du E-Q40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du E-Q40   Le coin du E-Q40 - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:43

Mon axe n'est pas trop long, il suffit de recouper quelques mm  Razz


Quand faut y aller....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de marqueur, un coup de scie fine et voila un beau trou béant sur un pauvre fuselage qui n'avait rien demandé ^^
J'ai pas mal hésité mais bon, c'est fait.

La bonne nouvelle : ça a beaucoup moins impacté la rigidité de cette partie du fuselage que ce que je craignais. J'aurai peu de renforts à prévoir, donc pas trop de masse à rajouter. En fait il faut que je colle une platine pour fixer l'accu, elle servira de renfort par la même occasion.

L'accu rentre en biais sans difficulté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et hop c'est rentré. Y'a pu qu'à terminer la platine et souder l'esc au moteur. Le vol d'essai sera surement pour le weekend prochain.

Pour l'instant toutes les parties potentiellement délicates se sont bien passé, je croise les doigts pour que ça dure... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Le coin du E-Q40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du E-Q40   Le coin du E-Q40 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 14:30

Comment ça, il a pas encore volé ?  Ben non  Laughing

On s'en rapproche quand même mais il y a toujours des petites merdasses de dernière minute.
En attendant, et pour vous faire patienter :

Les sorties d'air, une de chaque côté et environ 2 fois plus grandes que les entrées, comme il se doit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'esc est soudé "court mais pas trop" et j'ai mis des prises anti-étincelles XT90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La déco cache-misère. Faute d'avoir trouvé le bon bleu pour faire les retouches...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en suis à terminer l'installation radio, ou plutôt la réinstallation car j'ai changé pas mal de petites choses à l'intérieur.

J'espérais qu'à ce jour il ait déjà volé. C'est raté mais ça devrait le faire pour le weekend prochain...

Accessoirement je n'ai pas de carte de programmation pour les esc "plush" et HK est en pénurie. Est-ce que quelqu'un sait avec quel autre modèle de carte on peut les programmer ???

bisous les pilotes

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Le coin du E-Q40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du E-Q40   Le coin du E-Q40 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:43

Et voila, il a repris l'air aujourd'hui  Very Happy

Masse finale 2070g, quelques petits trucs à modifier et à régler mais sinon RAS en vol.
La vitesse ne m'a pas paru démente, il faudra voir ce que ça donne aux chronos "pour de vrai" sur le circuit. 
Ca ira surement mieux avec des accus préchauffés. Là il faisait frais. Bonne nouvelle l'ESC était juste tiédasse après le premier vol.
Dans les points négatifs, quelle merde à poser !  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du E-Q40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du E-Q40   Le coin du E-Q40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du E-Q40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin de l'impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: