Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 construction Demon F5D

Aller en bas 
+3
Gil G
The_Xav
R1kacem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:22

Perso je ferme les sacs en les collants au fer à repasser pas trop chaud, avec une feuille en Teflon sous le sac quand j'applique le fer. L'avantage c'est que ça ne fuit pas et en plus on peut faire plusieurs fermetures ou des reprises.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:18

Tous les 1/4 d'h, c'est très correct !!!
J'ai du mal aussi... pas de solution miracle : je promène mes oreilles pour déceler le moindre pshitt, si j'en trouve je mets un bout de scotch.
En situation désespérée j'ai mis un coup de mousse PU : ça bouche n'importe quel trou en quelques mn.
J'ai une pompe de labo qui peut tourner en continu donc les micro-fuites, je fais avec.

Tu serais déçu de voir mon "atelier" et mes méthodes artisanales ! geek

Une visite de ton usine à Bjarni ? Avec plaisir si on a le temps ! (J’arriverai tard le vendredi, donc le samedi soir ?)

Olivier : je note ton astuce

à bientôt tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:25

Avec la fermeture au fer à repasser, il faut un régulateur de (dé)pression sur la pompe, car sous réserve d'avoir un système de connexion étanche (du tuyau avec le sac), ça ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:00

salut Olivier
j'ai essayé ; c'est nickel pour le Polyéthylène mais j'utilise du polyamide qui est plus resistant .
je vais donc me rabattre vers le PE

merci pour le tuyau

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 17:38

C'est reparti ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plus attentifs remarqueront :

- le bordel et le manque de place Embarassed
- la ficelle qui zigzague : ça permet de bien répartir l'aspiration je trouve (mon système n'étant pas parfait, j'avais remarqué que parfois le côté à l'opposé du tuyau était moins bien plaqué)
- quelques gros schplorks de mousse expansive : en cas de microfuite récalcitrante je n'ai rien trouvé de mieux !

Par rapport à l'aile jaune/violet il y a quelques changements :
- balsa plume + enduit nitro pour ne pas pomper la résine
- carbone tissé plus serré de 95g/dm2 à l'extérieur, verre 25g/dm2 à l'intérieur, tout ça à 45°. Ça devrait me donner une aile plus légère et plus rigide en torsion que le 1er essai.
- Sur l'intrados j'ai déjà mis 2 bandes d'UD, qu'on aperçoit au milieu (un peu trop large mais bon...)

Cette fois-ci j'espère sortir une aile utilisable pour de vrai.

Mon nouveau tissu de carbone est agréable à travailler car une fois découpé il ne se déforme pas. Par contre le tissu de 25g quelle merde à appliquer !!!
J'ai eu quelques merdes avec les bords des motifs lors de la mise en peinture, on verra ce que ça donnera. Ça ne pourra être plus moche que la première fois de toute façon !

Sur la 1ère j'ai eu une très mauvaise blague sur le long terme: il y avait des micro bulles sous la peinture, entre les mailles du carbone qui avait une trame assez "ouverte", genre toile. Pas gênant à priori sauf qu'au premier rayon de soleil, hop les bulles gonflent et la surface est pourrie !!!
Ici la maille est plus plate et plus serrée, mon vide est meilleur et je n'ai pas cherché à radiner trop sur la résine. Et en plus le balsa ne doit plus pomper, grâce à l'enduit cellulosique. J'espère que ça ne se reproduira pas ce coup ci...

Pascal, tu mets à peu près combien de résine par aile ?

lolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:31

Pourquoi ne pas mettre le 25g/dm2 à l'extérieur plutôt que le 95g/dm2 ?
Tu l'achètes où ta fibre, carbone et verre ?

Amitiés.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:55

Citation :
Pascal, tu mets à peu près combien de résine par aile ?

en gros 75 à 80gr + durcisseur
"je fais 20gr avec un peu de silice pour barbouiller le moule et reste pour impregner les tissus "
pour memoire
avant de fermer je mets du tissus d'arrachage sur toute la surface et du tissu absorbant pour enlever le surplus de résine eventuel
par contre il faut que je refasse un essai en enduisant le balsa je ne me souviens plus du gain de poids

Olivier
mettre le 25gr a l'exterieur rendrait l'aile trop fragile à l'impact scratch

Laurent
ton 25gr ! faut le mettre en plusieurs morceaux bounce
beau boulot Very Happy
on attend demain pour le depiauçage et mardi ou mercredi pour le démoulage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:58

PS ; je retourne à l'atelier faire un peu de peinture blanche sur mon moule d'aile

en devinette j'ai fait du jaune , du noir ; apres le blanc j'aurai du rouge fluo et pour finir une grosse couche de blanc sur le rouge
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 22:39

Arrow Olivier : j'achète ce tissu de carbone (hors de prix mais c'est pire ailleurs) chez Sicomin, comme ma résine.
Bon et ton bolide il en est où ? Wink

Arrow Pascal : je ne pense pas que j'aurai la possibilité de faire mon longeron cette semaine donc pour le démoulage je vais faire durer le suspense...
Pour ma déco j'ai fait simple mais visible. je ferai des décos exotique quand ma technique de construction sera plus au point...

En fait j'avais l'impression d'avoir mis des tonnes de résine mais non, j'ai mis à peu près la quantité que tu as indiquée.

Pour ta déco, facile : encore un lion normand sur fond rouge fluo. Comme celui de Christian. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptySam 9 Jan - 15:19

J'ai terminé le longeron hier et fermé l'aile et le stab aujourd'hui.
Pour l'épaisseur du longeron j'avais mis des morceaux de pâte à modeler assez dure à intervalles régulier. J'ai enlevé 1-1,5mm puisqu'il y avait à ajouter l'épaisseur de la semelle supérieure et de la chaussette carbone. J'espère que je suis dans le juste... j'avais fait à peu près pareil la 1ère fois.

Arrive maintenant le pire moment : l'attente insoutenable... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:50

salut Lolo
oui c'est toujours un peu difficile d'attendre longtemps affraid
après fermeture tu laisses combien de temps avant démoulage ?

perso je laisse 2 jours ---> 1 jours à 25° puis 1 jour à 30 32° avant je laissais un seul jour au total en chauffant plus mais ce n'est pas bon l'etat de surface est parfois un peu limite

concernant le longeron , j'ai procédé comme toi mais j'ai fait mes mesures apres moulage des demi ailes
je n'ai donc quasiment rien enlevé en epaisseur car la chaussette n'est pas épaisse et l'ame de mon longeron est en balsa assez tendre comme ça, ça s’écrase si besoin
je suis encore en recherche de solution pour le longeron arriere ; au debut je mettais du CP aviation 3mm usiné mais pas facile a ajuster actuellement je mets de l'UD fortement chargé en microballon et torsadé mais ce n'est pas facile à faire

..... tu la demoule quand ton aile ? cheers

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:40

Là c'est dans une pièce à un peu plus de 20°C pour 24h, et je pense que je vais laisser "au chaud" pendant 24h de plus (à 3m de mon poêle ça devrait être parfait !) donc... démoulage lundi !

Je sais d'avance qu'il y a un raté de peinture au centre...

Un gars qui fait des planeurs m'avait parlé d'un truc qui marchait bien pour les petits planeurs de pente : de la chaussette carbone autour d'un petit boudin de mousse, genre les trucs qui servent d'isolant. Le longeron prend directement la forme souhaité... Après je ne sais pas si c'est applicable à nos engins car il manque quand même une vraie âme qui travaille en compression. Sauf si la mousse s’imprègne juste comme il faut de résine ? Pas raisonnable pour le longeron principal, mais peut-être que des solutions de ce genre seraient jouables pour un longeron secondaire ?

à+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 10:24

Pour patienter, j'ai démoulé le stab n°2.

Schplock, l'extrados vient tout seul et c'est nickel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intrados a eu plus de mal à sortir et pour cause, la peinture a accroché à certains endroits. C'est moins moche que la photo ne le laisse paraitre mais c'est pas génial quand même ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage sur la balance : 24g, alors que mon 1er faisait 21g... Hargh !!! C'était bien la peine. J'ai mis moins de peinture, des tissus plus fins, du balsa plume mais un "vrai" longeron avec du carbone : le stab est très rigide mais ça ne me parait pas le bon calcul !
Bref bilan mitigé... ça va que c'est juste une petite pièce, j'espère que l'aile ne me réserve pas de surprise de ce genre.

Bref le métier rentre, mais doucement. La prochaine étape ça va être l'utilisation de vraies peintures PU mais pour ça il va falloir me résoudre à sortir le pistolet ou l'aérographe.

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 22:06

Salut Lolo, et bonne année

Je pense que le "métier" résine ne rentre qu'avec l'experience... bon ça coute du temps et de l'argent...

Cela dit ton résultat semble prometteur, n'hésite pas à solliciter "Big" Hélaine Racing, c'est devenu un dieu de l'époxy king king
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 18:07

C'est clair que les constructions de Pascal déchirent tout... et quand tu essayes toi même, tu te rends encore plus compte de la qualité de ses fabrications.
N'aie crainte, je le sollicite régulièrement pour profiter de ses doctes enseignements ! geek

Bon j'ai démoulé la bête. Schplock :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hmmm, correct... et de l'autre côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups, un raté au milieu de la peinture verte ?! Je comprends pas trop pourquoi... (en vrai la couleur est plus jolie et flashy que sur la photo, là ça rend très mal)

Là c'est brut de moule donc bien sur les bords non ébavurés donnent un côté dégueu.

Bilan :

- masse : 290g contre 315g la première... mieux mais pas encore satisfaisant. Je pense que j'ai mis trop de résine lors de la fermeture, et je dois pouvoir gagner encore un peu avec un papier absorbant.

- surface : mieux mais il reste encore des petites bulles entre les mailles du carbone. Pourtant celui-là est plus fin, tissé plus serré et mon vide était meilleur.

- rigidité : bof. Avec le tissu à 45° c'est excellent en torsion, par contre longitudinalement c'est pas mieux que la première aile malgré un bon supplément d'UD carbone avec le longeron. Là je comprends pas trop...

Cette aile me parait apte au service mais c'est encore loin d'être complétement satisfaisant.

Il faut que je me fasse le fuselage assorti et que je le mette en vol (bref encore du boulot!), ça me donnera du courage pour les constructions suivantes.

lolo


Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:26

Salut Laurent
Bravo Very Happy  sacrés progrès depuis la précédente la finition est OK
mais tu vas franchir un pas de géant quand tu seras passé à la PU

tu parlais d'un " boudin de mousse"  sur certains F5D l'âme du longeron est en moussue assez dure --> voir photo
la manchette de carbone est ficelée comme un saucisson j'ai testé cette methode mais c'est chiant ...au passage tu peux voir l'epaisseur d'UD
1/ la mousse n'a pas de tenue , je préfère la balsa cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2/ le saucissonnage est compliqué et perte de temps  ; j'avais même fait une machine semi auto mais je ne pense pas que le résultat soit meilleur, j'ai donc abandonné   No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant je prépare mes âmes de longeron en balsa , j'enfile la machette carbone sans collage sans rien pour la tenir  . lors de la fermeture j'imbibe au max le tissu et j'essore ensuite en étirant vers les extrémités pour enlever le surplus de résine et bien tendre la manchette et le tour est joué.

concernant  l'UD des longerons  il faut en mettre tres epais(1mm mini) et mettre du carbone haut module.

bon courage pour la suite
cdlt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:45

Pour ta peinture, éviter ses défauts, plusieurs pistes :
1 - stratifier quand la peinture est au point amoureux ou si tu veux attendre qu'elle soit sèche, la soupoudrer préalablement de micro-ballon (ça donnera une meilleure accroche à la stratification) ;
2 - utiliser une peinture mate (qui te rendra de toute façon le brillant du moule) ;
3 - éviter les fuites du sac. A essayer, le collage au fer ;
4 - utiliser une peinture bi-composants (PU).
,
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:37

Hello les tartineurs de résine

Pascal Arrow quand tu parles d'une âme en mousse c'est du styro ou dans le même genre ?

Je fais comme toi quand j'enfile la chaussette : je badigeonne gaiement puis je tire bien vers les extrémités, ça essore et ça semble bien appliquer le carbone malgré la section carrée.

Peut être que j'ai pas encore mis assez d'UD. C'est clair que ça a l'air très épais sur la photo !

Olivier Arrow j'avais pensé au micro-ballon sous la peinture. Le problème c'est pour les zones laissées en carbone (je voulais éviter de mettre de la peinture "pour rien" dans les zones que je voulais laisser sombres, et puis la trame du carbone ça en jette et ça épate les filles)

Mon dernier sac à vide avait l'air pas mal, ça semblait coller vraiment très fort. Peut être à améliorer encore... j'essaierai ta technique au fer à repasser.

Pour la peinture PU mon inquiétude c'était la manière de l'appliquer : on est obligé de mettre des voiles très fins surtout au début quand on fait les premières passes sur la cire. Ça n'a pas le temps de commencer à sécher dans la buse du pistolet entre les couches ? Vous prenez quoi comme marque de peinture ?

à+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:03

Pour la peinture, Spralac c'est bien, Glasurit aussi et plus facile à trouver. Il faut une peinture bien diluée, un pistolet bien réglé. Tu peux faire plusieurs passages avec la peinture dans le gobelet du pistolet. En général, la peinture tire assez vite et tu peux remettre des voiles jusqu'à couvrir, sans être obligé de " courir ". Avec le pistolet tu auras un résultat plus uniforme qu'avec la bombe et tu mettras probablement moins de peinture, donc gain de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 18:33

c'est du styro ou dans le même genre ?
oui c'est ça

Peut être que j'ai pas encore mis assez d'UD ... la mère Denis aurait dit -->çà c'est vrrrrrrrrrrrai çà
elle etait Manchote comme moi

la PU on a pris la speciale camion elle est tres bien et moins chère lol!

j'utilise aussi l'acrylique AUTO pour mes peintures fluo mais je fais un mélange spécial
exemple rouge fluo
20 gr de rouge fluo
10gr de vernis acrylique
10gr de durcisseur pour vernis
5 gr de diluant
mais apres je rajoute une couche de blanc acrylique ou PU pour opacifier

que ce soit PU ou acrylique je mets peu de diluant


Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 20:21

Salut Pascal

Avec l'âme en styro c'était juste chiant à manipuler ou le résultat final n'était vraiment pas bon ? Je tenterai bien le coup en fait, sauf si tu me dis qu'à la fin c'était rigide comme une banane trop mûre.

Pour les peintures fluo il m'en reste d'excellentes ainsi que des pigments purs ou en pâte (j'ai travaillé chez un fabricant à une lointaine époque...) que je pourrais facilement ajouter à un vernis PU mais c'est sur qu'il faut toujours une couche de blanc dessous puisque ce sont des pigments à très faible pouvoir couvrant.

Étonnant ta mixture vernis + durcisseur... tant mieux si tu as trouvé la recette qui marche mais tu as du avoir un bon coup de bol, ou les conseils avisés de quelqu'un qui savait précisément ce qu'il y avait dedans !

Bon plus qu'à me trouver un pistolet...

(ça me regarde pas, mais: la mère Denis c'était une ex ? OK je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:06

waouh le coup de vieux Pascal geek geek geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1022
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:28

lol! Lolo

La relève est assurée, au moins pour la chambrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:49

Rémy
Normal , j'ai bien tendu la perche lol!

Laurent
Pourquoi j'ai fait cette mixture !!!
Parce que selon les préconisations des peintres et fournisseurs de peinture tu doit faire comme suit
un apprêt couvrant
la peinture fluo sans durcisseur
un vernis de finition avec durcisseur

etant donné que l'on peint dans le moule il faut faire l'inverse , c'est tres long et j'ai remarqué que la resine diluait la couche de peinture s'il n'y a pas de durcisseur et que la peinture avait tendance a rester accrochée dans le moule ou plutot à ne pas accrocher à la peinture
en plus on voit mal le vernis a l'application
j'ai testé ensuite en mélangeant tout ensemble ; ça marche nickel résultat au top
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 18:09

Ça y est ! Dans un cadre bucolique des plus agréables il a enfin pris son envol, peu de temps avant le coucher du soleil. What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WOUHOOOOUUUUU !!!! cheers

Compte-rendu technique et anecdote croustillante demain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction Demon F5D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction Demon F5D   construction Demon F5D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction Demon F5D
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viper, Demon ou autre quel F5D construire
» Avionik D06
» Construction NEMESIS Nxt - Q40
» Construction CNC du Kyrill - F5D
» construction d'un VIPER F5D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: