Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jibé
Invité




OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 0:00

Salut amis modélistes, j'ai acquis un moteur comme indiqué dans le titre, le vendeur annonce 23000 rpm en vol, quelqu'un aurait une idée de la taille d'hélice? Une APC 10×10 peut elle faire l'affaire?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jibé




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 0:09

Et j'aimerais également savoir si je peux mettre un carbu classique dessus, pour éviter le "tout ou rien"
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 11:07

le mieux c' est d' essayer au banc : si il a du mal à atteindre les 20000tr/mn c'est que l' hélice charge trop . Vu le diamètre , essaye un pas plus petit . Si au contraire elle trop légère , tu peux prendre un pas plus grand . Ce genre de moteur de vitesse s' accommode bien des petits diamètres . Ne pas oublier cette règle " grossière" en vitesse : diamètre = régime , pas=vitesse ....
Tu peux mettre un carbu sur ce genre de moteur en sachant que le ralenti sera malgré tout assez élevé comparé à un moteur plus classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jibé




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 11:16

Merci, tu as une idée de la technique de rodage avec le carbu d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 12:26

Règle simple pour roder un moteur : vite et riche ....c'est à dire surtout pas au ralenti mais à un régime élevé et en mode quatre temps : fumée et le moteur " ratatouille" . Pour cela , il faut recouper le diamètre d' une hélice ( diamètre = régime ) pour le décharger et tourner  vite et riche .. Sur une hélice de 10" , tu peux recouper facilement de 1 à 2cm chaque pale ..
Revenir en haut Aller en bas
Jibé




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 12:47

Oui, ou une hélice plus petite, tu as une idée d'où je peux trouver un carbu compatible?
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 13:53

Donne moi le diamètre de fixation dans le Carter , j' ai des carbus Supertigre qui pourraient convenir ..attention en prenant de petites hélices , il faut vérifier que  le moyeu ne soit pas trop fragile . L' intérêt en utilisant de plus grosses hélices et en les recoupant c' est d' avoir des moyeux costauds .
Revenir en haut Aller en bas
Jibé




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Fév - 16:08

Ok super merci. Je te donnerai ces mesures quand le moulin sera là. Je viens juste d'avoir la vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
gregsupercurare




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 46
Localisation : soissons

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyLun 9 Mar - 23:22

Salut je connais Un gars en belgique qui a tout un stock d'hélice topflite pylon prop et speed prop en bois de 6 a 9 pouces de diamètres jusqu'à 13 ou 13,5 de pas. J'ai personnellement eu une dizaine d' ops 80, Rossi 61, 81, 90 et 105 type ducted fan et j'ai déjà monté ces hélices. Avec une 10x10, en effet le moteur sera je pense un peut trop chargé et ne développera pas tous ses chevaux ( ça devrait être environ 4,5 cv a 21000 t au sol) . Perso sur mes Rossi 81, je tourne selon l'avion avec des 9x11 ou 8x12. Avec une 10x10 la vitesse maxi est de 19000 tours maxi ça risque d'être dangereux de fleurter autour de cette plage... J'ai déjà failli me faire quelques puer inf. Gratuits... En 9 c'est déjà plus confortable et le moteur a plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jibé




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2015

OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  EmptyMar 10 Mar - 0:16

Ah oui, ça pourrait bien m'intéresser pour l'OPS 80 et mon Rossi 65. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty
MessageSujet: Re: OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing    OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPS Super 80 Speed SPP VAE Model Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOODOO - Speed 400
» H&M Racing
» Gilou racing
» Contrôleur FF-Racing
» Pylon racing à Reyrieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Le coin des annonces!-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: