Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RECHERCHE F5D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyLun 17 Aoû - 19:27

Bonjour à tous,

je viens de la part de Pierre Diata, membre de mon club d'aéromodélisme de l'Isle-Jourdain dans le Gers.

Je suis à la recherche d'un racer mais je ne sais pas vers quel type de machine me tourner.

Il m'a donc conseillé de venir sur ce forum pour vous demander conseil.

Je n'ai pas non plus des milliers d'euros à mettre dedans, mais je suis à la recherche d'une machine performante qui puisse au moins atteindre les 300 km/h (en électrique, bien entendu).

Si vous avez des modèles à vendre, je vous écoute, sinon, pouvez vous me conseiller un modèle type avec tout l'électronique qui va avec et surtout........... ou le trouver ?

Merci à vous,

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 8:19

C'est pas forcément la bonne période : championnats de France dans un mois... tu auras certainement plus d'occasions après la fin de la saison.
Il n'y a jamais énormément de F5D à vendre, le mieux est de venir voir un concours. Ça te mettra en contact avec les gens et donc des vendeurs potentiels...

Un modèle type : y'en a pas 36000.... le plus vu en compétition c'est l'Avionik D06. Je peux pas te dire où l'acheter en France, sinon on me tue après. Modèle performant, fuselage exigu comme tous les F5D.
On voit quelques modèles de chez Bruce Racing (Australie) : Summit, Evo => cher... et avis partagés. En promo chez Leomotion en ce moment tiens :
http://www.leomotion.com/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?Kategorie_ID=5333&Ziel_ID=5670
Sinon les français volent aussi sur des Bjarni "made in Calvados"... pas sur que tu en trouves d'occasion, tu peux toujours demander aux normands...

Stratair produit encore 3 modèles : www.stratair.com
Pas les plus récents, surement pas mauvais non plus... mais ils sont moins intéressants depuis la hausse de prix de cette année.

Toujours en Europe : Vasamodel, plus connu pour ses turbines, produit le Kyrill. J'en ai fait faire un l'an dernier : modèle superbe mais pas adapté à la compétition.

Installation type : très variable... ça dépend si tu penses faire de la compétition ou pas à court terme. Compétition = en gros 1mn de moteur à peine pour les bons (plutôt 1mn20 au début...), entre 800 et 1100W à la louche. Pas mal de moteur NEU, Leomotion, et maintenant la mode des TP arrive. On voit encore quelques Hacker, Mega... Accu 4 ou 5S (de plus en plus 5S), contrôleurs Castle, Hacker... De toute façon il faut être honnête le matériel souffre dans ces petits fuselages mal refroidis.
Juste pour ton plaisir ça peut être intéressant de monter un truc pas trop optimisé à l’extrême qui te permette de moins faire souffrir le matos. Si tu demandes à des compétiteurs il ne vont te répondre que dans une optique compétition (donc modèle de 1kg, limiteur d'énergie 1000W-minute, optimisation pour ces conditions) mais d'autres solutions techniques sont possibles.
Bonne cogitation...

lolo


Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 8:22

Merci pour cette réponse...

Moi c'est pour le plaisir et je n'ai pas une grosse somme à investir je veux juste avoir un avion rapide mais pas pour de la compétition, donc pas le truc full carbone obligatoirement...

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 8:44

Y'a pas trop d'intermédiaire. Les F5D c'est tout carbone au moins pour l'aile, et les kits neufs tournent autour de 400€... la cellule nue.
En moins cher il y a le "Jolt" de chez Soaring USA : le problème c'est de le trouver en Europe, si tu le commandes tu te payes les frais de douane et donc c'est plus très intéressant.
Sinon j'ai vu une vidéo d'un Snipp de chez Royalmodel annoncé à 285km/h avec une motoriation 4S peu bruyante. Jette un coup d'oeil ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-racer-et-dogfight/10221-snipp-un-tout-fibre-pas-trops-cher-135.html

lolo
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 9:10

Je pensais au cavallino avec une motorisation en 4s 3300 mah, un moteur de 3400kv et une hélice de 4,7x4,7 .

J'ai vu une vidéo et c'est une vrai petite bombe....

Qu'en pensez vous ?

Sinon, je vais jeter un œil à votre lien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 9:19

3400kV en 4S, dans un Cavallino ? Je suis sceptique... Ça me parait démesuré sur ce petit modèle. Et l'accu rentre ??? Donne nos le lien de la vidéo.
A titre d'exemple en F5D on utilise assez souvent un NEU dans les 2800kV en 4S, sur le même genre d'hélice...

Bon petit modèle le Cavallino, mais à mon avis pas du tout prévu pour voler à 300. Après en surmotorisant on peut toujours... ça ne dit pas combien de temps l'aile va tenir !

Pas raisonnable du tout à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 9:22

Je suis sur iPhone donc je peux pas mais tape "cavallino 4s" sur Google et tu vas tomber dessus. Il est de couleur bleu/blanc.

Le snipp a l'air pas mal mais il n'y a pas le prix sur le site royak-model et je sais vraiment pas comment l'équiper.

Un 3400kv irai bien dessus ?

Je veux juste un modèle qui avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 11:39


MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D Aujourd'hui à 13:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D Aujourd'hui à 13:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Tu attends une réponse simple et immédiate mais ce n'est pas possible... ta demande est trop vague.

"un budget pas très élevé" : concrètement, quelle tranche de prix ?

"Un modèle qui avance" : oui... sur mon terrain personne ne fait de racer, la première fois qu'ils ont vu un modèle à 200km/h tout le monde trouvait que c'était un bolide. 250 c'est rapide aussi... 300 aussi... Il faut bien voir que la sensation de vitesse dépend aussi de la aille du modèle et éventuellement de sa vivacité : un racer format 400 (Voodoo...) à 230 c'est déjà un petit missile.

Je pourrais te dire : pour pas cher surmotorise une funjet, tu auras un truc bien au-dessus de 200, très vif et très impressionnant et marrant à piloter !

Un F5D ou un Snipp c'est plus du 1m20-1m30, ça se voit mieux. C'est plus sain également.

Il fat aussi bien voir que sur un modèle à 300km/h tu as généralement peu d'autonomie, et du matériel qui chauffe et souffre pas mal. C'est à prendre en compte aussi. Un cavallino à 300km/h OK, quelle autonomie ? Au bout de combien de vol le moteur prend feu ? Au bout de combien de virages l'aile explose ?
Sur la vidéo il ne vole pas en continu, il met un coup de gaz de temps en temps... Son montage est bidon, même pas de cône d'hélice, une batterie si énorme pour faire ça au final !

"3400kV c'est bon " ? Oui, non, ça dépend ! l'indication du kV n'est pas suffisante. Un moteur de 80g et un moteur de 190g c'est pas la même chose, à kV identique. Rendement, conso maxi, avec quelle hélice, quel contrôleur... Si le rendement baisse trop, la puissance est dissipée en chaleur et non en puissance mécanique. C'est le risque de trop pousser un moteur électrique.
C'est un problème complexe. Le moteur tout seul on s'en fout, il faut raisonner sur l'ensemble de la propulsion.

Quand au Snipp il y a 135 pages de discussions sur le lien que j'ai mis, si avec ça tu trouves pas des idées de montage...

Bref... tu as milles façon d'avoir "un truc qui va vit". Il faut préciser ton projet : taille, prix, autonomie, qualité de vol ou type de vol... Y'a pas de recette miracle !

Et pour terminer : tu en es où niveau pilotage ? Quel est l'avion le plus rapide que tu as piloté pour l'instant ? (un club 20 de pierre D. ?)

Bonne cogitation...
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 12:08

Merci de prendre autant de temps Smile

Moi Ce que je recherche c'est :

- un avion tout compris à environ 500€ maximum
- le voodoo est un bon exemple , mais je demande juste un avion type avec quelle configuration ? Genre le voodoo, avec quoi comme moteur ? Comme batterie ?

Je demande un exemple concret d'un type de configuration possible sur un appareil avoisinant les 500€ tout compris (sans récepteur bien entendu).

Est ce que c'est possible pour vous ?

Merci beaucoup et désolé pour ces non précisions de ma part.

Niveau pilotage je suis assez bon ! J'ai déjà fait volé un FunJet mais pas poussé au maximum de sa configuration (d'après son propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 12:45

Tu sais à combien volait cette funjet ? (certains mettent vraiment des motorisations de fou dedans mais l'aérodynamique freine vite les possibilités je pense...)

Pas sur qu'un Voodoo aille beaucoup plus vite.
La batterie est limitée par la place tout bêtement.
Tu devrais lire ça : https://pylonracingnews.forumpro.fr/t176-voodoo-speed-400

Mais sinon pour ce que tu cherches tu trouveras plus d'infos sur l'autre forum. Ici c'est un forum de pyloneux, donc les gens te conseillerons pour un équipement compétition, pas forcément pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 13:21

Je vais prendre le petit chelem avec la configuration donnée que le site topmodel !

Vous pouvez me dire si c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 14:14

Heu ? c'est assez éloigné d'une machine type F5D et des 300km/h espérés au départ...

Après ce n'est pas une mauvaise machine, c'est adapté à sa catégorie mais ça vole plutôt à 200km/h.
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 16:06

Oui mais je ne trouve rien qui corresponde au prix que je veux y mettre.

Puis vu qu'il est pas très grand, j'aurai l'impression qu'il va super vite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  EmptyMar 18 Aoû - 19:23

Cherche un kit de Snipp... C'est un peu plus cher mais très correct pour un truc moulé. Tu auras un large choix de motorisations, y compris du pas cher à yeux bridés, et une plus large gamme de vol et de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE F5D  Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE F5D    RECHERCHE F5D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE F5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un F5D
» Recherche F5D
» Recherche f5d
» Recherche moteur
» Recherche F5D

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Le coin des annonces!-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: