Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour motorisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation EmptyDim 13 Sep - 14:09

Bonjour à tous,

Malgré le fait d'avoir acheté un F5D à Christophe et que je vais reçevoir d'ici quelques jours.... bounce

J'ai besoin de votre aide, sur mon petit chelem que je possède actuellement, j'ai tenté de le passer en 4S avec le moteur préconisé par TOPMODEL (le inrunner XB 2825/6R avec 50A max de conso et 3400 kv) mais il a cramé.... lol!

Du coup, je suis à la recherche d'un moteur qui puisse accepter du 4S mais qui ne dépasse pas 60-70A de conso max (j'ai un controlleur de 75A) afin d'éviter d'en racheter un.

Je sais que Christophe est en train de regarder les types de moteurs aux CDF, mais je viens quand même vous demander conseil à tous ici.

Merci pour vos réponses,

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation EmptyDim 13 Sep - 18:04

bonjour Dream
Aux CDF tout le monde est en 3S ; reglement oblige .
les moteurs sont adaptés en consequence donc ce sera difficile de trouver les bonnes infos pour passer en 4S
Sorry
cdlt
Pascal14
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation EmptyLun 14 Sep - 13:02

Des moteurs utilisables en 4S il y en a des tonnes !!!! Pas de miracle, je ne vais pas prendre trop de risque en te disant que ça dépend avec quel kV et quelles hélices...

Avec un contrôleur de 75A ne te dis pas que tu vas consommer 60-70A : c'est très mal refroidi dans nos modèles, il faut surdimensionner. Je dirais qu'avec ton contrôleur tu devrais essayer de viser plutôt 50-55A en vol pour être tranquille.
Le mieux est de faire quelques simulations sur www.ecalc.ch pour te faire une idée du kV qui conviendrait. Ce ne sont que des simus mais disons que ça te donne des pistes. Regarde déjà chez HET par exemple. Et élimine d'office les moteurs trop petits qui chaufferont et auront un rendement de merde et une durée de vie très brève.

Cogite un peu tout ça, et quand tu auras des idées plus précises on pourra te guider ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation EmptyLun 14 Sep - 16:59

"un rendement de merde"

Ventrebleu, tu es énervé ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation EmptyLun 14 Sep - 17:17

Point du tout. Pardonne moi cet écart de langage !
Revenir en haut Aller en bas
DreamPylon




Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2015

Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation EmptyLun 14 Sep - 21:13

Ok merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour motorisation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour motorisation   Conseil pour motorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour motorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation pour f5d Jibe 2
» recherche de plan ou conseil!
» Avionik F5b et motorisation
» FAI EVO NEXT pour Aerofly 5
» Pour information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: