Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit point sur les motorisations en F5D ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 17 Sep - 10:20

Coucou tout l'monde

Ces dernières années on a vu les monopales se développer, et pas mal de pilotes ont essayé-avec ou sans succès- des motorisations réductées.
Je sais bien qu'on trouve quelques infos éparpillées dans les différentes discussions du forum et on en parle régulièrement entre nous sur les terrains, mais je trouve qu'il serait intéressant pour tout le monde de faire un petit résumé de la situation, dans une discussion unique, notamment sur les grandes hélices réductées.

OK il y a les "dents de scies" de Bruce ou Marcel genre 12X25 ou un peu moinsthe saw 12X25 , mais on trouve de plus en plus d'autres hélices dans le commerce :

Chez Freundentaler, des 10X16, 10X17... et d'autres il me semble
pales RFM

Chez AJ model 10X19 et 10X23
AJ 10X19
AJ 10X23

Ches GM des 10X23 aussi (je n'en ai pas trop lu du bien mais bon ...)
GM 10X23

Presque les mêmes chez Leomotion ?
leo 10X23
Et en 9,5X21.5 Leo 9,5X21.5

Tiens et une 7X11 non repliable ! (durée de vie, heu ???)
Leo 7,0X11,0



Je ne demande à personne des "secrets" ou le dernier setup de malade, juste un petit point sur ce qui marche et sur ce qui ne marche pas (Bien sur pas juste les hélices, tout seul ça ne veut rien dire. On est obligé de parler de l'ensemble hélice - kV - rapport de réduction).

Par exemple un gars qui se cherche un setup réducté correct (fiable, sans mauvaise surprise), on lui conseille quoi ?

bisous

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 17 Sep - 11:41

salut Lolo bonne idée
il faut aussi parler des cônes leurs entraxes et leurs vrillages éventuels
Christian geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 17 Sep - 12:14

Oui bien sur il y a l'entraxe, l'angle éventuel des pales, on peut aller jusqu'à indiquer le timing du contrôleur et l'accu utilisé... l'autonomie est un point intéressant aussi (surtout pour les pilotes très moyens comme moi qui ont besoin d'autre chose que 57s de gaz...) Toute info est la bienvenue !

Allez qui se lance ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 17 Sep - 16:28

Bonjour

Je me lance MB 6.5 Cc volume environ 51 pot DkT 2 helice 7.6 170 ou 7.8 171 ou 170
Voili voilou pas de réducteur
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 17 Sep - 16:31

Allez je rigole

Pour moi pour un setup a 63s accu tp 5s 1800 controleur yge 120 ou Castel 100 timing entre o et 6 réglable point par point suivant les controleur .
La suite demain
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 17 Sep - 16:36

Réducteur Léo 6.7 moteur LEomotion KV j ai oublier je regarde et je redis demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyDim 18 Sep - 6:03

Pour le moteur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réducteur 6/7.1 moteur 4250 KV . 5S controleur yge .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyDim 18 Sep - 6:08

Pour Helice 12x25 Big Bruce .

Avec une petite pieces à fabriqué qui change le diamètre de l hélice j utilise du 25 au lieu du 27 standard voir photo Voili voilou pour un setup a 63 qui marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyDim 18 Sep - 6:11

Voila plus k santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyDim 18 Sep - 6:12

Attention le pilotage et diferant avec un reductė et le Cg aussi .
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyDim 18 Sep - 7:42

Nickel. Merci Hervé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 1 Oct - 9:44

Bon les gars , Hervé a donné l'exemple : qui enchaine ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMer 5 Oct - 19:35

Lolo test déjà ca objectif 65 s ta du taf :-)))
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyJeu 6 Oct - 17:30

Salut Hervé Wink

Pour être honnête... j'ai vraiment lancé cette discussion dans le but de faciliter l'échange d'infos, à l'usage de tous ceux qui veulent se lancer et pas spécialement pour ma pomme.

En effet je n'ai pas l'intention de tester du réducté à court terme. Je pense depuis longtemps qu'il vaut mieux un entrainement direct en faible kV, parce que dans mon esprit gagner du rendement moteur pour perdre du rendement en transmission me déplait, ça me met les chakras en travers du karma. Je suis un esthète de la technique que veux tu... Cool

J'ai peut être tort mais je vais m'entêter sur une autre piste car j'ai d'autres choses à tester en 2017. Je viens de me mouler quelques hélices et vu que ça fonctionne je suis motivé pour insister dans cette direction...

Sauf peut-être pour me faire un modèle d'entrainement silencieux me permettant de m'entrainer dans le champs qui est à 5mn de chez moi.

Mais j'étais quand même curieux au sujet des motorisations réductées. Tu sais bien que j'aime comprendre comment ça marche Wink Ça m'intrigue, tout simplement.

Pour les 65s, mes avions en sont capables avec mes motorisations actuelles. Moi pas encore Embarassed Le souci ne vient pas de mes modèles... Laughing

En tout cas merci de ta participation ! cheers

lolo

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyJeu 6 Oct - 20:10

Et pour finir : ma démarche était aussi dans l'optique conseil et accueil des nouveaux F5Distes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 14 Jan - 10:12

Yo ! afro

Que conseillez-vous comme bons système de cônes, porte-pales etc ? Il y en a plein dans le commerce, de toutes sortes et de toutes dimensions mais je ne sais pas trop ce qui tient la route ou pas.
Les porte-pales c'est toujours pour une largeur de 8mm ?
Il me faudra des cônes de 30 ou 38mm selon les modèles.

bizous

lolo

Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyDim 15 Jan - 9:07

Salut Lolo
ce n'est pas évident de répondre
en general je prend selon mon besoin en regardant ce qui colle le mieux a mon materiel .
Perso mes cônes en 40 ce sont des Graupner.
pour ce qui est des portes pales; il vaut mieux les acheter là où tu achetes tes helices .
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptySam 28 Jan - 8:39

Hello

Question aux utilisateurs de contrôleurs YGE : il y a un moyen de régler finement le timing ? Sur la carte de programmation il y a juste "low", "medium"... pas moyen de régler degré par degré à partir d'un ordi comme les Castle ?? Ni de changer le sens de rotation ?

merci Wink

lolo

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 12:42

Je retente ma chance avec une question plus simple : le limiteur "officiel" qu'on est tous censés utiliser, c’est bien celui là ?

http://neumotors.cartloom.com/shop/item/24376/f5d-limiter-2016-version

Si j'en achète aujourd'hui c'est un investissement durable ou c'est encore un règlement qui risque de changer dès 2018 au rythme des divers lobby, magouilles et débats techniques ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 17:32

Salut lolo oui pas de souci pour l investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 17:35

Le seul problème tu n'a aucune mesure à télécharger contrairement à l uni juste un limiteur cale à 1000 w
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 17:46

autre point confused
tu n'as pas le droit de te tromper dans les branchements affraid
aucune protection contre les inversions No
A+
Pascal du fond de son atelier
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 17:57

OK merci.

Les risques d'inversions c'est pas ce qui m’embête le plus. Ce qui me fait chier c'est les prises utilisées, il va falloir que je fasse pas mal de soudure cet été et c'est pas ce que je préfère ! Mad Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 18:09

Heu en fait non j'ai pas fini, je vais mettre les pieds dans le plat : les autres limiteurs (en particulier les "pylon limiter" de Christophe) sont-ils encore admis, ou tolérés, aux CdF ?

Je crois qu'on est encore pas mal à les utiliser parmi les "nouveaux" pilotes. Peut-on nous casser les noix avec ça lors d'un contrôle technique aux championnat ? Là j'aimerais bien avoir une réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 883
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? EmptyMar 4 Juil - 19:06

salut Lolo
que je sache tout les autres limiteurs sont toujours d'actualité dans la mesure ou ils fonctionnent
rien vu dans le règlement fédéral qui les interdisent
de plus nous n'avons pas de quoi les tester (un point à régler dés que possible)
personnellement j'aurais tendance à faire confiance au pilotes
@+

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point sur les motorisations en F5D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit plus
» le petit dernier
» petit chelem
» Petit nouveau FFR
» petit chelem, surmotorisable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: