Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit point sur les motorisations en F5D ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 19:47

Pour vous répondre à tous les neu sont officiellement validé par la fai pour les cdm la problématique en fFrance et dans certaine autre république Il n y as pas de contrôle sauf en Angleterre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:02

Autre point a réfléchir pour le sous comité obligation de posedé un limiteur neu en concours de sélection f5d et CDF pour limiter le budget chaque pilote as un ou plusieurs limiteurs neu numéroté ,à chaque concours on démonte no limiteur neu et l on les mes à disposition de l oraganisteur qui les distribu aléatoirement au pilote .
Voila une solution qui évite toute ambiguïté comme au cdm en Italie
D autre par comme je les déjà dis sur ce forum un contrôle poids , hélice , et autre serais le bienvenue dans les concours de sélection et cdf dans toute les catégorie .
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1031
Date d'inscription : 06/11/2013

Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:28

Christian je suis bien d'accord avec toi sur le fond ! Mes limiteurs normands sont fiables et je vois bien à ce qu'il reste dans mes accus après les vols que j'ai bien consommé mes 1000W.mn et pas un de plus. Je suis en paix avec moi même sur ce point ahah ^^

Mais effectivement les quelques pilotes qui font ou veulent participer aux CdM ont maintenant des limiteurs Noeud.

Concrètement pour cette année, on considère qu'on est conformes tant qu'on a un limiteur en état de fonctionnement ?


lolo
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : CALVISSON

Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:44

L unilog est aussi un limiteur homologué donc utilisable comme le neu
Revenir en haut Aller en bas
christophe64

christophe64


Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : pau

Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 21:21

bonjour à tous,

Même si quelques ennuis me séparent de vous cette année, je suis l'actualité.

Pour répondre aux questions: A l'heure actuelle deux limiteurs sont enregistrés par le réglement FAI ( le neu et l'unilog).
Pour les championnats du monde en Italie, l'organisation impose le limiteur neu. En effet après avoir autorisé les deux limiteurs on s'est retrouvé dans des vérification interminable lors des autres championnat du monde. Imaginez vérifier une vingtaine de pilote F5D et à peu près 45 ou 50 pilotes F5B sachant que chacun emmène avec lui trois limiteurs!!!! et tout ça sur une seule machine officielle.


L'année dernière les vérifications ont été effectué avant le CDM et au point de vue vérification des modèles avant les CDM c'était beaucoup plus fluide et c 'est tant mieux car sinon certains finissent les controles à minuit.

Maintenant pour l'hexagone, je ne voit pas l'interet d'imposer cela sauf si on mets en plus un réglement particulier pour les CDF et les sélections. Quels en est le but la je comprends pas ca me dépasse complet.
les deux limiteurs ont des avantages et des inconvénients.

Bien à vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 5:57

Salut Christophe
Content de te revoir sur le forum et heureux que tu ne lache pas l affaire
Pour répondre à ton interrogation ma démarche et plus pédagogique que contreniante .
Je propose cela pour familiarisé l ensemble des pilotes au concours internationaux .
Voili voilou pour répondre à ton interoagation .
À très vite sur le circuit
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 847
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 20:35

bonsoir a tous
j'ai fait un testeur de limiteur qui fonctionne bien
j'ai testé 2 NEU news generation coupure à 1002 et 1004 W , 1 unilog a 1015W
mais il doit encore etre un peu testé entre 4S et 5S pour etre valide .
c'est basé sur un unilog calibré
ce genre de truc permettrait a chacun de savoir s'il est good et de valider le bon fonctionnement d'un limiteur en cas de doute .
Voili voilou
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point sur les motorisations en F5D ?   Un petit point sur les motorisations en F5D ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point sur les motorisations en F5D ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit plus
» le petit dernier
» petit chelem
» Petit nouveau FFR
» petit chelem, surmotorisable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Construction en Pylon Racing-
Sauter vers: