Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel setup pour équiper un Bjarni

Aller en bas 
+3
Pascal14H
lolo69
eric spore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:56

C'est trop gros comme moulin Suspect
Le Bjarni tout comme les autres F5D sont faits pour la course ; pas pour la vitesse pure  affraid

C'est un avion assez petit qui doit supporter beaucoup de G dans les virages Mais avec ce moteur je ne sais pas ce que ça donne
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:01

Heu ben c'est un 36mm... ça ne serait pas le premier.
Après il n'y a ni la masse ni la longueur donc c'est difficile de juger. Si ça dépasse pas 250g ça doit passer  geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:05

ouhaou 
le LOLO il est chaud patate ; a la vitesse ou il tourne sur le forum il va nous foutre la pâtée dimanche autour des pylones  scratch

c'est vrai qu'avec tout ce qu'il fait cet hiver il est hyper prêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:08

Pfff fous toi d'ma gueule !  Razz Razz Razz

J'ai pas touché les manches de tout l'hiver, vous craignez rien dimanche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:17

Le plus important lolo c est de ce retrouver autour des pylon :-))
Je pense que ce setup ne marche pas mes je voudrais savoir pourquoi Eric l’a choisi avant de dire qu’elle chose en réducteur plutôt 4200 kv quj done au alentour de 12000 trm le problème avec le réducteur le couple généré par helice le bjarni as une une petit envergure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:26

Voilà la moitié des moteurs que nous avons essayés pour en arriver aux vitesses que vous connaissez sur mes Bjarni 

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 06043b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:28

Les deux compère Pascal et Fred confirmerons :-)))
Revenir en haut Aller en bas
eric spore




Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:51

Bonsoir,
Vous fâchez pas les gars, j'ai compris que le leomotion 3631-2050 ça marche pas.
D'ailleurs je cherchais les caractéristiques de ce moteur sur leur site et j'ai trouvé un tableau qui recommande un 3038 avec KV de 2100 en 5S pour F5D, 175g et 63mm de long pour la modif somme de 164€
Ça vous plait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:55

Tu parle de celui la ca marche mes pas super super rapide Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 56185810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:01

Ce moteur marche avec une Apc de taille spécial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:03

Éric franchement pour débuter un neu ou un Tp en 4s ça marche déjà très fort certain pilote avec ce setup on tournée en 57 s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:05

L avantage tu pars sur une valeur sure après ses toi qui vois je reste as ta dispo à plus Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:09

Pour finir et après confirmation de Fred Apc 5.25 6.25 ou 5.5 6.5 avec  le Léo en 5s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:13

Après ça peu aller plus loingt avec des hélices Carbonne sur mesure à voir suivant la densiité de l air et haltitude voilà tu ses tous après je suis toujours à la recherche d une hélice  parfaite ça prendra peut être une vie pour l avoir .
Revenir en haut Aller en bas
eric spore




Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 5:35

Pour essayer de conclure coté moteur, quel TP peut faire l'affaire ? plutôt en 30mm ? Hervé, je vois que tu en as au moins 2 dans ta boite à rebut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 9:27

2750 Kv arbre de 3.17 cadeaux il partira avec ton nouveau Bjarni
Achète un contrôleur 120 À pour aller avec bat 2200 ma minimum 65c
Si batteries neuve rodage 5 cycles de charge a 1c et 5 cycle de décharge à 1C avant les premier vol 
Pour le CG 55 56 prof 3-1 ailerons avec différentiel +4-2 courbe de gaz linéaire avec un retard 1.5 s
Cône Grauner en 3.17 
Contrôleur perso je prendrais un Castel 120 A avantage enregistrement et facile utilisation .
Voila bienvenue parmi nous .
Hervé 
Pour le servos de prof beaucoup utilise un MKS au ailerons les KST marche bien .
Revenir en haut Aller en bas
eric spore




Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:56

Ouah! C'est noël avant l'heure! Très très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 15:50

Non juste le plaisir d aider de nouveau pilote Racer .
Revenir en haut Aller en bas
ericlol




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2012

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 5:21

Cela me fait penser à la première dose qu'offre les dealeurs.
Au moins il n'est pas rose...  pig
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 5:28

pas faut !  de plus le décrochage fait de la casse  geek

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
eric spore




Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:03

C'est vrai que chez vous, ça fait cher du gramme !
Revenir en haut Aller en bas
eric spore




Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:24

Bonjour à tous,
Je vais commencer à passer commande du matos pour mon futur Bjarni.  Coté contrôleur, je vais opter pour un Castle 120A. Bien sur sans radiateur.
Mais il y a 2 modèles: le Edge Lite 130 (177$) et le Edge Lite HV 120(217$). La seule différence que je vois c'est que le HV accepte jusqu'à 12S (pas tres utile dans mon cas)
Le Edge Lite130 (outre qu'il est moins cher) peut-il faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:59

Oui le 130A edge lite "normal" ira bien.

Comme le nom d'indique le HV n'a d'intérêt que pour les hauts voltages (et le rock'n'roll geek )

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 591095f2549b4d9bbde16f471fa76e83
Revenir en haut Aller en bas
Pascal14H

Pascal14H


Messages : 855
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 66
Localisation : Caen (Calvados)

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 5:51

perso dans un de mes avions j'ai un ICE100 mais je ne sais plus si c'est en 4S ou 5S  study

le vol c'est 1 minute et les mosfets ouverts a fond sauf pendant la première seconde pour la mise des gaz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jelu49

Jelu49


Messages : 181
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 56
Localisation : Angers

Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:13

Hello,

Vu mes mesaventures au dernier concours du Nacre, va me falloir aussi un controleur.
On a évoqué aussi des controleurs Protonik a 80€ avec la carte.

Des avis sur ce contrôleur?

Eric,

As tu le lien pour le  130A edge lite "normal"

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-modele-club-anjou.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel setup pour équiper un Bjarni   Quel setup pour équiper un Bjarni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel setup pour équiper un Bjarni
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Aile bjarni pour fuselage avec accu 4S
» BJARNI est né
» Cylinder pour MB
» quel avionpour un het 2w18?
» Viper, Demon ou autre quel F5D construire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Les news du matériel Pylon Racing-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: