Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions règlement pour participation au cdf racer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptySam 27 Oct - 19:35

Bonsoir tous le monde quelqu'un a t il le règlement a jour sur la sélection au CDF Racer.
Merci 
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptySam 27 Oct - 21:45

Le règlement 2018sur la sélection au CDF est très clair et est accessible sur le site de la FFAM .
Contenu informatif >compétition>guide de la compétition >annexe4 >racer 
Il y est dit très clairement que pour être sélectionner et participer au CDF de l’ année N , il faut avoir été CLASSÉ dans trois concours fédéraux durant l’ année de référence N-1  ( hors CDF de l’ année N-1) .. 
ce qui veut dire donc qu’ une journée d’ entraînement ne compte pas ( faut pas écouter Mr. Menu ..) , que venir au concours sans voler ne compte pas non plus , et à plus forte raison qu’ un concours bidon compte encore moins ( si c’ était possible !!). Certains comprendrons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 5:13

Bonjour Gilles merci pour ta reponce ,si j ai bien compris si tu n as pas tes trois concours tu court en inviter au cdf et donc pas de classement ni de podium posible c est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 7:53

Hervé,

Pour être complet, précisons que la liste des sélectionnés est validée et envoyée à la FFAM par le groupe de travail.

Et en effet les invités (n'ayant pas 3 concours) sont classés "NC" en bas de tableau.

Pour le reste, je ne pense pas que le forum soit le lieu pour citer nommément des membres du comité directeur de la fédé, notamment pour dire de ne pas les écouter. Si ça se reproduit, je fais le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 8:25

Je pense que mon prochain message seras zapper on veras bien
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 8:51

Quel est le problème ? On met les choses qui dérangent sous le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 9:01

Bonjour tout le monde .
Suite au recomptage du sous comité et étant donné le manque de d'honnêteté  pris par son responsable et que certains des membres ferment les yeux sur la réalité des choses le cautionne par amitié, par solidarité ou pour des raisons que j'ignore, j'ai décidé d'arrêter la compétition racer en France.
je serais en Italie pour le plaisir et voler avec des amis et pas pour justifiée une place en équipe de France .Et en aucun cas Sébastien ne mérite d être en équipe de France pour le prochain championnat du monde puisque il aurai du concourir en inviter au cdf .........

Je vous laisse et vous souhaite de belles courses.

PS / Fred tu peux me supprimer du forum merci .

Remy il y a d'autre forum ou ont peu dire les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 18:40

Tout à fait d'accord avec toi Hervé.
Je serai également en Italie, pour le plaisir de passer un bon moment et de bien manger.
Amitiés.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 18:41

Bonjour à tous,

Bigounette, tu es et tu resteras un ami à mes yeux. Ma réponse sur ce forum est une réponse de ma part en tant que membre du GT. 
Hervé, tu avais toute l'opportunité d'effectuer une réclamation durant le CDF pour te faire entendre et tu ne l'as pas fait. 
Sur quelle base, peux-tu affirmer ou infirmer que Seb n'a pas pu faire les 3 concours de sélection pour le CDF? Ne dit surtout pas c'est parce qu'il n'y a pas eu de photo d'un de ces concours! Si tu veux savoir pourquoi il n'y a pas eu de photo, il suffit simplement d'aller sur le site de Légifrance et tu regardes l'arrêté du 27 janvier 2017 stipulant la liste des zones interdites à la prise vue aérienne donc interdit de prise de vue tout simplement la zone que tu connais. Je rassure tout le monde, Séb a eu l'autorisation de voler dans la zone car il y travaille mais interdit de faire des tofs!
Le GT ne cautionne rien du tout comme tu le sous-entend et si une personne souhaite avoir une copie de ce qui se dit au GT, fait le moi savoir car il n'y a rien de confidentiel défense. Seb n'a jamais pris de son initiative, une décision ou un avis sur la proposition du 3ème pilote pour l'Equipe de France F3D, malgré sa position de responsable du GT. C'est même lui qui nous a indiqué qu'il ne donnerait pas d'avis à ce sujet pour l'impartialité. 
Je n'arrive plus à te suivre sur ton raisonnement étant donné que tu semblais être en accord sur le choix du GT d'avoir proposé au CD le concours italien pour sélectionner le 3ème pilote (voir sujet sur la proposition equipe F3D). D'ailleurs, pourquoi un concours à l'étranger et non pas en France? Pour justement éviter ce genre de remarque.
De plus, je n'ai pas à te supprimer sur PRN, tu peux le faire toi-même si tu le souhaites.
Oui, je suis remonté quand je vois ce type de remarque au vu du nombre de jours, heures, nombre de règlements, tableaux et mails à lire et à relire pour vous sortir une synthèse de ce qu'il se dit et tout cela à des heures où tout le monde dort. Donc oui, il y a eu une erreur sur un de tes temps suite à la relecture d'un des règlements mais cela ne change en rien que toi et Seb devront participer à Modena après accord du CD bien entendu pour sélectionner le meilleur d'entre vous 2 au vu des temps quasi similaires. Si tu ne souhaites pas participer à cette sélection, libre à toi. Si le CD confirme ce mode de sélection, Séb devra quand même participer à ce concours et obtenir les temps pour pouvoir être sélectionné.
C'est toujours le même problème, le facteur humain! Je comprends qu'on ne peut pas aimer tout le monde, mais c'est un loisir! On est tous là, je pense, pour se faire plaisir, se divertir entre potes et oublier au maximum les problèmes au quotidien! 
Pour terminer, je t'invite à poser ta candidature au GT si tu le souhaites, vu l'énergie que tu dépenses, cela pourrait être utile à toute la communauté et cela te permettras de voir également ce qu'il se dit et comment on travaille maintenant. Je sais que le côté militaire n'est pas ton fort mais chacun donne son avis et on discute sur des sujets importants pour développer au mieux cette discipline. 
Amitiés.
Socketman
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 19:28

Bonsoir Fred je vais te répondre point par point?

Hervé, tu avais toute l'opportunité d'effectuer une réclamation durant le CDF pour te faire entendre et tu ne l'as pas fait.

Pour ton information je ne l'ai pas fait pour ne pas gâcher le travail de l'ensemble des bénévoles par contre tu as été prévenu ainsi que d'autres sur mon désaccord et bien avant le cdf pour une participation de Sébastien au cdf autre qu'en invité (JE TIENS L'ENSEMBLE DES MAIL ET TEXTO A TA DISPOSITION). D'autre part, je pensais qu'un officiel le ferait et cela n'a pas été fait. Et n'oublie pas non plus les texto envoyés avant votre dernière publication faite par Remy. Je peux les envoyer en copie si tu veux sur pylon.
Dis moi oui et je le fais. Je continue à affirmer que Sébastien n'a pas fait trois concours comme il et précisé au règlement FFAM comme il y a deux ans d'ailleurs. Pour rappel, un concours fédéral c'est un concours inscrit au calendrier FFAM et pour lequel une cotisation a été payée a la FFAM. Trop facile sinon je fais un concours à la bretonnière sans juge, sans directeur de course et youpi j'ai un concours Super pour l'ensemble des pilotes qui se déplacnt pour respecter le règlement et aux organisateurs de concours qui se mettent en quatre pour les organiser.
Je mange après la suite point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 19:31

La suite seras la réponse a ca .

Seb n'a jamais pris de son initiative, une décision ou un avis sur la proposition du 3ème pilote pour l'Equipe de France F3D, malgré sa position de responsable du GT. C'est même lui qui nous a indiqué qu'il ne donnerait pas d'avis à ce sujet pour l'impartialité. 

Normal et heureusement et je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 19:33

Prochaine réponse.

 Je n'arrive plus à te suivre sur ton raisonnement étant donné que tu semblais être en accord sur le choix du GT d'avoir proposé au CD le concours italien pour sélectionner le 3ème pilote (voir sujet sur la proposition equipe F3D).
Revenir en haut Aller en bas
gregfred974
Admin
gregfred974


Messages : 1451
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : FRANCE

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 19:53

Razz
Ben tu es encore là? Je plaisante...
Intéressant..! On dirait une série télévisée...
On attend la suite point par point, si ca te permet d'evacuer tout ce que tu as comme rancune envers Seb.
Même topo pour Gilou et Olivier.
Autant vider votre sac pour partir sur de nouvelle base et enterrer la hache de guerre. Je pensais que vous avez réglé vos soucis à Tours mais à priori ce n'est pas le cas. 
Des grands enfants...!
Revenir en haut Aller en bas
https://pylonracingnews.forumpro.fr
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 20:09

Oui encore la et non je ne prend pas ca pour une série téléviser et je ne trouve ca pas drôle du tous et  ce n'ai pas de la rancune envers Sébastien juste mare des passes droit et des adaptations et des  règlements qui ne sont pas respecter par certain au détriment des autres .Pas de chance ca tombe sur Sébastien il n y as pas de fumer sans feux

Tu peu répondre a la première parti la suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 20:27

Pour reprendre après ton dernier message .

Je n'arrive plus à te suivre sur ton raisonnement étant donné que tu semblais être en accord sur le choix du GT d'avoir proposé au CD le concours italien pour sélectionner le 3ème pilote (voir sujet sur la proposition équipe F3D).

Oui j'étais d'accord pour calmer les choses et tu le sais on en a parlé par téléphone tous les deux avant la prise en compte par le sous comité  du CDF de Sébastien et l'ajout de ses deux chronos pour la qualification à la place de troisième pilote. J'ai aussi évoqué d'autres noms pour la place de troisième tu ne me diras pas le contraire j espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 20:29

De plus, je n'ai pas à te supprimer sur PRN, tu peux le faire toi-même si tu le souhaites.

Peux tu me donner le mode opératoire merci j ai pas réussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 20:38

Oui, je suis remonté quand je vois ce type de remarque au vu du nombre de jours, heures, nombre de règlements, tableaux et mails à lire et à relire pour vous sortir une synthèse de ce qu'il se dit et tout cela à des heures où tout le monde dort. Donc oui, il y a eu une erreur sur un de tes temps suite à la relecture d'un des règlements mais cela ne change en rien que toi et Seb devront participer à Modena après accord du CD bien entendu pour sélectionner le meilleur d'entre vous 2 au vu des temps quasi similaires. Si tu ne souhaites pas participer à cette sélection, libre à toi. Si le CD confirme ce mode de sélection, Séb devra quand même participer à ce concours et obtenir les 5 mps pour pouvoir être sélection.

Merci pour votre travail nous ne faisons rien non plus en Normandie on ne se couche pas non plus a des heures quand tous le monde dors.....
Ma  décision et prise je participerai pas  au sélection au vue des éléments énoncer si dessus par contre je serais présent en Italie et sur les concours étranger avec mes amis pour le plaisir et non plus pour le sport de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyDim 28 Oct - 20:44

La dernière seras pour demain et tu connais déjà la réponse et oui dommage pour l'énergie La faute a qui.....
Pour terminer, je t'invite à poser ta candidature au GT si tu le souhaites, vu l'énergie que tu dépenses, cela pourrait être utile à toute la communauté et cela te permettras de voir également ce qu'il se dit et comment on travaille maintenant. Je sais que le côté militaire n'est pas ton fort mais chacun donne son avis et on discute sur des sujets importants pour développer au mieux cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 0:00

Alors cette semaine dans Le Divan , Henry Chapier reçoit...  Laughing

On se détend, on boit un coup de calva, on pète un coup si besoin mais bordel je vous rappelle qu'on est juste là pour piloter des petits avions !!!!

Hervé, je suis arrivé il y a quelques semaines dans le GT, je découvre juste. Sincèrement il y a eu des discussions saines et constructives. Pour l'équipe de France les SEULES questions qu'on s'est posé c'est :  (attention roulement de tambour : scoops, discussions top secrète et magouilles inavouables...)

1) est-ce une bonne idée d'essayer d'avoir un 3e pilote et 
2) si oui, lequel aurait les meilleures chances de performer.

Et c'est tout !!!!!!!  Neutral

Sur la question 1 la grande majorité a pensé que c'était mieux car avec nos deux sélectionnés au top niveau ça permettra surement de faire un bon classement d'équipe. 

Sur la question 2 c'était moins clair mais ce qui a mis tout le monde d'accord c'est que ni toi ni Seb n'avait ses temps, que vos perfs se tiennent dans un mouchoir et que ce serait sportivement intéressant et équitable de vous départager sur un concours inter, la radio à la main.

Et je répète c'est TOUT. Y'a pas d'anguille sous roche, de complot, de lobbying ou de manipulation d'une personne ou d'une autre. Pourquoi pas des pots de vin tant qu'on y est ?  Laughing Tiens c'est une idée ça, je sais avec quoi je vais acheter mes prochains moteurs...

La seule préoccupation du GT c'est que l'équipe de France gaze aux championnats et que la fédé puisse envoyer le meilleur 3e pilote.

Et puis franchement : que Seb soit sélectionné ou pas aux CdF, ça t'aurait donné les temps qui te manquent ??? Si tu avais été sélectionné d'office pour les CM grâce à des temps canons tu ne te serais même pas posé toutes ces questions.

Allez bizous les crêpeuses de chignons  I love you

lolo
Revenir en haut Aller en bas
DESGRUELLES

DESGRUELLES


Messages : 261
Date d'inscription : 17/01/2011

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 0:29

Laurent , on ne parle pas de la même chose : le sujet de départ était les règles de sélection au CDF . Ces règles sont faites pour être suivies un minimum , surtout quand on est censé travailler pour l’ intérêt commun , et les contourner en créant des concours factices , en ne participant à aucun  concours régional fédéral , en ne travaillant que pour sa petite personne se traduit inévitablement par léser des gens plus méritants qui respectent ces dites règles , qui dépensent temps argent et énergie pour cela et qui prouvent par  là même leur motivation .
Pendant des années le,sous comite a fermé les yeux ( j’ en faisais partie ) mais le groupe F3D s’ est étoffé depuis et un respect plus strict s’ impose . 
Comme tu l’ écris Fred , ce sont des relations humaines. Mentir et tricher au detriment des autres ne les améliore pas ... Ce n’ est pas de la rancune mais un ras le bol de ces pratiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 4:30

Bonjour Laurent .

Sur le travaille du sous comité je n ai rien dis au contraire.

Je parle de règlement et de passe droit il y as u la même discussions il y a deux ans fouille sur pylon . Laurent certain membre du sous comité et d autre savais que je ne laisserai rien passer cet année  pour ton information.
Le problème et régler j'arrete.je maintien donc Sébastien n'as pas ses concours officielles et n est pas troisième au cdf et non classé et n a donc que cinq temps et pas 6 et encore moi sept temps.

Cette phrase me choque désolé .

Et puis franchement : que Seb soit sélectionné ou pas aux CdF, ça t'aurait donné les temps qui te manquent ???

 Tu veux vraiment  que je te donne une réponse. Relis bien tous les texte au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 4:49

Maintenant ma réponse  non je ne veux pas faire parti du sous comité j ai  déjà répondu a Sébastien et a Fred et j ai donner les raisons. Et j ai aussi proposer des personnes qui on eté retenu au sous comité.

j espère que ca serviras  pour les prochains pilotes qui voudront faire parti de l équipe de France sans magouille et dans le respect des règles. Et qui pourrons concourir sans ce posez de questions l esprit libre et serin.

Bon vol a tous bye

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 5:52

Salut Hervé , salut Gilles

On ne peut qu'être d'accord avec vos messages sur la nécessité de concours clairs et annoncés. Ce serait peut être un axe de travail a evoquer pour le GT.

Maintenant Hervé, déqualifier Seb ne te qualifie pas pour autant aux yeux de la FFAM.

Si on enlève Sébastien de l'équation, es-tu au moins d'accord que tu dois réaliser 4 temps sub 66 à Modena pour intégrer l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 6:48

Bonjour Remy je te répond ce soir au dernière ligne.
Concernant ta première phrase il n y as pas besoin de travailler le sujet les règles existe et doive être appliqué. Juste une chose à voir  le délais inscription des concours fedè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  EmptyLun 29 Oct - 10:59

Remy
Maintenant Hervé, déqualifier Seb ne te qualifie pas pour autant aux yeux de la FFAM

je n ai jamais dis le contraire je dis juste que Sébastien n'as pas les trois concours  fédéraux pour que c est temps au du cdf soit pris en compte ni ca place donc pour moi il as cinq temps a faire en Italie déjà dis plus haut .

Et pour moi identique cinq temps si la fedé accepte bien sur  comme pour l'un et pour l autre .
 Avec mes concours  vrai j ai  3 temps a Conches et pas quatre comme annoncé un temp au cdf et un temp a Olomouc et un temp au cdf Comme je les dis a certain j aurai pu m'abstenir de concourir au cdf vue que je participé a l'organisation . Je n est pas demandé  de dérogation a la fédé pour prendre en compte mon cdf N-1. je ne les pas fait  et je ne regrette pas pour garder ce plaisir de concourir et de se battre  a la loyal et dans les regles.

Pour être claire et je ne reviendrais pas dessus je souhaite me battre a la régulière contre Sébastien arme égal dans le respect des règles .

Si ses règles sont accepter je reviendrai sinon bye

Hervé



Voila le choses sont dites.

Bon vol a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement pour participation au cdf racer    Questions règlement pour participation au cdf racer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions règlement pour participation au cdf racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de règlement F3D
» Ou acheter des hélices pour racer
» racer pour moteur west 50
» sun racer v3
» Racer indoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Compétitions Pylon Racing-
Sauter vers: