| Questions de règlement F3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions de règlement F3D Dim 6 Jan - 15:25 | |
| Bonjour pouvez vous me renseigner ? Je m explique nous sommes sur la lignes de départ avec nos avions thermique aucun avions ne décolle après que la minute soit passer deux moteurs s arrêtes sur problème le troisième tourne comme une patate et ne prend pas ses tours et ne permettra même pas à l avion de décoller mas questions au bou de combien de temp dois on considérai le non départ du troisième et arrêter le concourant. Je ne cherche pas la polémique juste une information. Merci pour vos reponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Dim 6 Jan - 15:55 | |
| J ai trouver ça sur le site FAI il y as une ambiguïté sew quoi un moteur qui tourne en F3d. [size=33]A maximum of 1 minute will be allowed for starting and adjusting the motor(s), at which point the race will commence. A competitor whose engine is not running at the end of the 1-minute period will be disqualified from the heat. No competitor shall be permitted to take off once the first model has passed the start/finish line heading from No. 1 to No. 2 pylon on the first lap, and no time shall be given him for that heat.[/size] |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 5:59 | |
| A mon avis si aucun avion n'a décollé et que le moteur tourne à la 60e seconde, le pilote peut le régler et décoller. Ce n'est pas mentionné mais rien ne l'interdit dans le règlement. Le seul cas a ma connaissance ou c'est interdit est le cas où les autres concurrents ont fait un demi tour. Dans le cas présent il n'y a pas d'autre concurrent donc pas de pb de sécurité. | |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 10:51 | |
| J'ai posé ta question sur le groupe FB F3D pylon. | |
|
| |
DESGRUELLES
Messages : 261 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 10:57 | |
| | |
|
| |
DESGRUELLES
Messages : 261 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: tableau des pénalités et infractions F3D/T/R Lun 7 Jan - 11:04 | |
| Voici un petit tableau très instructif , tiré des règlements internationaux , et que tout bon organisateur de concours et président du jury inter ou CDF devraient avoir sous le coude pour résoudre certains problèmes . ( et nul doute qu 'ils l' auront en 2019 ) La ligne 5.2.17(g) répond à la question posée par Hervé : tout départ tardif implique un 200 … Il n' y a pas de notion de temps écoulé , on comprend bien pourquoi , mais l' évidence d'un départ trop tardif entraine donc un 200 | |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 11:56 | |
| Ce serait instructif avec une définition de départ tardif. Ceci veut sans doute dire après que le premier modèle n'ait parcouru un demi tour. Mais dans le cas présent ? | |
|
| |
DESGRUELLES
Messages : 261 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 12:59 | |
| Il faut voir ce tableau comme une liste servant de base de travail pour le jury . Oui Rémy , le cas de l’ avion qui a fait un demi tour est un cas particulier bien précis , et c’ est bien inscrit dans les règlements . Mais dans le cas qui nous intéresse , le terme « départ tardif « donne un support au jury pour infliger un 200 . Dans l’ industrie , et notamment dans l’ aéronautique , toutes les situations ne peuvent pas être prévues ou inscrites dans les procédures ou les check-lists , il faut donc un principe de base sur lequel se reposer . Rien n’ empêche le concurrent de poser une réclamation , mais le jury a tout loisir de se baser sur le tableau pour accepter ou refuser ...de toute façon , vu la capacité de nos réservoirs en F3D , passer trop de temps sur la ligne à essayer de régler un moteur ne permettra pas de faire 10 Tours .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 13:35 | |
| Bonjours Remy et Gilles merci pour vos reponses merci Remy d avoir posé la questions sur face book en anglais merci Gilles pour le tableau très instructif pour l avenir. Sujet clos pour moi à moin que d autre info n arrive De face book pour compléter le sujet Encore merci |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 15:17 | |
| Sur Facebook 7 pilotes F3D indiquent que le starter ne doit pas demander de couper un moteur qui a démarré avant les 60s. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 16:10 | |
| Salut Remy merci j ai vu les réponses sur face book F3d A méditer elle ne dise pas toute la même chose je pense que la bonne questions a ce poser et cet traduction d un de sept pilotes nommé si dessus
Il n’y a pas de définition d’un moteur qui tourne bien ou mal. Un moteur fonctionnant riche ne tournera pas à régime de pointe, mais pourrait être sans danger et devrait donc être autorisé à fonctionner. Je pense que l’analyse de Stuart ci-dessus est exacte. Ce qui soulève la question. Pouvez-vous obtenir une note de moin de 200 si les 10 tours été fait ? Enfin cela serviras de base au directeur de courses pour es prochaines courses si ça ce reproduit Encore merci d avoir pris le temp de t occuper du sujet. |
|
| |
R3MY
Messages : 1034 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 42 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D Lun 7 Jan - 16:40 | |
| En tout état de cause, un pilote qui mettrait plus de 140 sec a décoller après le drapeau n'aurait aucun interet a réaliser son vol car ça amènerait vers les 200. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de règlement F3D | |
| |
|
| |
| Questions de règlement F3D | |
|