Turn Left and Go Fast!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la course aux pylônes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !

Aller en bas 
+4
R3MY
Sebastien
christophe
lolo69
8 participants
AuteurMessage
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyDim 6 Oct - 11:39

Bonjour à tous,

Avant d'agir, je souhaiterais avoir votre avis sur les évolutions de l'application racers, la charge de travail n'étant pas la même en fonction de votre choix ... mais ne vous arrêtez pas là-dessus car j'ai le temps pour l'absorber.

Si tout se passe bien, le CAM Rislois devrait organiser en 2020 une nouvelle édition de son Eurocup. Comme d'habitude, plusieurs pilotes étrangers devraient répondre présent. Je me propose donc de faire une version Anglaise de l'application racers afin de les aider dans la compréhension des données.

Le choix qui sera décidé me semble important car je ferai difficilement marche arrière. Il m'est difficile de maintenir fonctionnel plusieurs versions de l'application.  La décision est donc engageante, pour le futur, même pour les compétitions Nationales.



SONDAGE N° 1 :

Merci de m'indiquer votre choix concernant les 2 possibilités (sans considérer ma charge de travail mais uniquement votre facilité à consulter les données) :

- Choix A : vous avez la possibilité de choisir sur l'écran une version en Français ou une version en Anglais

- Choix B : vous n'avez aucun choix, tout est en Anglais

Je profite de votre attention pour vous poser une deuxième question. Actuellement l'appli est consultable sur les smartphones, en local. Il serait envisageable, mais cela reste à confirmer techniquement et financièrement, de rendre disponibles tous les résultats en temps réel sur internet ... Pour imager mes propos, un Chinois, un Indien ou votre belle-mère pourraient de chez eux suivre avec anxiété l'évolution de vos courses durant la journée   cheers



SONDAGE N° 2 :

Votre opinion :


- Choix 1 : Je ne veux pas que les résultats soient consultables par le monde entier

- Choix 2 : J'accepte que les résultats soient consultables par tout le monde

Là encore, je ne vous promet rien, ni même que cela puisse fonctionner pour tous les terrains (il faudra mettre en oeuvre un routeur 4G ... je suppose que tous les terrains ne sont pas couverts de la même façon par les antennes locales ... il faut aussi vérifier comment transférer les données en automatique sans alourdir l'informatique ou mettre en place une armée Mexicaine).

Merci d'avance et, surtout, ne répondez pas "fais au mieux", cela ne m'aide pas. Votre opinion, elle m'intéresse pour répondre à votre besoin.

François
.
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyDim 6 Oct - 12:44

Salut

Mon avis, qui ne vaut que pour moi bien sur :

- anglais ou multilangue : si la vocation de l'appli est internationale autant la faire en anglais direct, au risque de contrarier les plus fiers gaulois que nous sommes.
Bon en même temps que ce soit en français, anglais, javanais ou serbocroate tout le monde comprend une feuille de scores de racers non ? 

- visible par tout le monde ou pas : les résultats d'un concours n'ont aucune raison d'être top secrets donc visible par tous. Choix n°2.

(le mec qui donne son avis alors qu'il n'a pas de smartphone Laughing Laughing Laughing A ce sujet j'aimerais qu'au prochain concours il y ait un ardoisier.)

lolo
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : CALVISSON

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyDim 6 Oct - 15:45

salut Francois

pour moi 
sondage 1
choix A

sondage 2
choix 1

chris
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Messages : 303
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy (54) (parfois Corse: Solenzara)

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyDim 6 Oct - 16:14

Bonjour Francois,

Sondage 1:
Si c'est très simple pour toi et sans risque de bug ou d'erreur: Choix A
Si il y a la moindre complication: Choix B (car pour lire un temps ou un classement, même celui qui ne sait pas dire ou lire chewing-gum, trouvera son bonheur dans la version anglaise...)

Sondage 2:
Choix 2 (notamment pour les concours inter)

Encore merci

Seb

PS: on s'appelle dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
R3MY

R3MY


Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42
Localisation : CAEN

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyDim 6 Oct - 16:28

Salut François,

Réponse 2 aux 2 questions.

Merci beaucoup pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2011

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyDim 6 Oct - 21:05

Salut François et merci pour tout.
Réponse pareil Rémy!
Revenir en haut Aller en bas
proublot

proublot


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Cherbourg

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyLun 7 Oct - 16:21

Salut François,
Réponse idem Seb et merci pour tout le travail réalisé.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Résultats du sondage   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyMar 8 Oct - 18:51

Bonsoir à tous,

avant tout, merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre à ce mini sondage et à ceux qui me prodiguent leurs encouragements.

En synthèse, 6 pilotes se sont exprimés. Les conclusions obtenues sont très simples :

- Autant de pilotes demandent une version proposant du Français et de l'Anglais, que tout en Anglais (3 réponses A et 3 réponses B)

Sachez que je m'y suis mis hier midi et, après quelques cafetières, je peux vous annoncer que la version proposant au choix le Français et l'Anglais sur la même application est maintenant terminée. Cette solution répond donc aux besoins de tous.
Elle sera en fonctionnement au concours de Rémy du 20/10 à Fresney le Puceux. Vos commentaires, remarques, critiques seront les bienvenus.

- Concernant la mise à disposition des résultats du concours durant la journée de course sur internet (donc consultables par le monde entier), les réponses sont beaucoup plus tranchées : 1 pilote indique qu'il ne le souhaite pas et les 5 autres indiquent qu'ils y sont favorables. Cette possibilité me semble donc à envisager avec le Groupe Technique pour imaginer une solution simple à mettre en oeuvre. Qu'ils se rassurent, j'ai déjà quelques idées ...

Encore merci à tous et rendez-vous à Fresney le Puceux !

François
Revenir en haut Aller en bas
lolo69
Admin
lolo69


Messages : 1036
Date d'inscription : 06/11/2013

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyMar 8 Oct - 19:42

Bon et sinon vous m'avez trouvé un ardoisier ?  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : BOUQUETOT

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyMar 8 Oct - 19:51

J'ai toujours une tablette ... cela devrait faire l'affaire   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.

Christian C.


Messages : 884
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! EmptyJeu 10 Oct - 5:12

fait attention François Lolo va écrire à la craie sur ta tablette Razz
pour le sondage c'est 2 et 2

_________________
THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !   Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appli racers : un petit sondage ... seulement 2 questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appli racers ... encore une évolution
» FFRacing : évolution de l'appli smartphone
» Gros Racers
» Concours Racers AMCA 49
» Trains d'atterrissage pour racers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn Left and Go Fast! :: Du blabla, forum commun à tous!-
Sauter vers: